Impossible de lancer Hearthstone (PC / WIndows 10)

Bonjour,

Je joue sur Hearthstone depuis longtemps et je n’ai jamais eu ce problème. Il ne fait suite à aucune modification(MAJ / suppression …).

Lorsque je suis sur Blizzard Battle net et que je lance le jeu. Il y a un chargement (rien n’apparaît de5 sec), puis je peux de nouveau relancer le jeu comme si rien ne s’était passé.

J’ai vérifié et réparé le jeu.
Vidé le cache.
Désinstallé et réinstallé le jeu.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci de votre aide

Idem pour moi depuis le 1er avril, une réponse serait la bienvenue :upside_down_face:

Bonjour,

Je rencontre le même problème que l’auteur du sujet, pouvez vous m’aider à le régler ?

Bonjour à tous,

Si vous possédez bien les dernières versions de l’application Battlenet (1.20.3.11943) et du jeu (17.0.0.44582), cela peut provenir d’une mise à jour récente de vos antivirus que je vous suggère de désactiver temporairement pour tester.
Sinon, certains programmes proposant un « overlay » (affichage en superposition) peuvent en être la cause, désactiver cette option d’affichage serait une solution.

J’ai le même soucis depuis plusieurs jours, impossible de lancer hearstone sans subir une deco de battle net.
Et non ça ne vient pas de ma connexion.
Le pire c’est que sur android ça passe.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai désactivé mon anti-virus et testé. Même problème.

J’ai cherché dans les programmes installés un de ceux de la liste proposant un overlay. Et j’en ai trouvé aucun.

Peut-être que je m’y prends mal, que me conseillez-vous ?

Merci !

Essayez cette solution:

  • réduisez la résolution dans les paramètres d’affichage de Windows (clic droit sur le bureau).
  • sur l’application Battlenet, sélectionnez le jeu Hearthstone puis allez dans les « Options » (petite roue crantée) puis dans les « Paramètres du jeu ».
  • appuyez sur le bouton « Réinitialiser les options en jeu » et validez en cliquant sur « Terminé ».
  • lancez le jeu et croisez les doigts.
  • retournez vers la résolution que vous aviez via les paramètres d’affichage de Windows.

Si malgré tout le souci persiste, nos Maîtres de jeu devraient pouvoir vous aider en leur joignant votre fichier msinfo.

Ça a fonctionné pour moi. Merci beaucoup.