IMPOSSIBLE de passer légende

Je joue Highlander hunter, et je suis bloqué en diamant 5
Comment ça se fait ? Apparement c’est un deck top tier comment ça se fait que je sois bloqué D5 depuis une semaine, je suis nul ?
Je connais des gens qui sont passé légende avec un vieux deck hunter face et tout mon entourage décrit le rang légende comme assez facile à atteindre.

Il te manque probablement du skill, tout les match up ne sont pas les mêmes, et tout le monde n’atteint pas le rang légende.

1 mention « J’aime »

c’est que tu es mauvais pas d’autres explications…
Puisque 5000 autres personnes passent légende.

vraiment ? les 3/4 du temps j’ai juste pas les cartes qu’il faut et je peux rien faire et je top deck jamais quoique ce soit
après… 5000 (si c’est le nombre de personnes en légende) c’est pas énorme non plus, je dédie pas ma vie à hearthstone et j’ai pas acheté 36000 paquets comme certains

Coucou :slight_smile:

Citation Hakimator
j’ai pas acheté 36000 paquets comme certains

Pourquoi c’était évident que cela devait tomber ? … Ceci dit, au deuxième posts, c’est mieux que certains autres alors :+1:

4 mentions « J’aime »

haha c’est la frustration qui parle pas moi
le truc c’est que je voulais passer légende vite fait mais je comprend juste pas pourquoi j’ai un winrate aussi claqué, je vois pas comment je peux jouer mal alors qu’à chaque fois je fais juste les seuls plays évident que j’ai (surtout hunter…)

Tu joues au jeu depuis combien de temps ?

Je suis relativement nouveau (moins de trois mois d’expérience en ladder) et je me suis rendu compte que ce qui me manquait ce n’était pas la maîtrise de mon deck, mais la connaissance des autres decks de la méta. J’ai noté toutes les cartes-clés (ou susceptibles de me causer des problèmes) des éventuels adversaires sur des feuilles de papier et me suis mis à regarder celle qui correspondait à la classe en face à chaque partie. Pour moi c’était le déclic qui a fait que je suis passé Légende il y a quelques jours, sans avoir joué aucun des autres decks de la méta.

Bon courage !

1 mention « J’aime »

pour le coup je pense connaitre pas mal les cartes des autres classes j’arrive souvent à preshot les plays selon le tour je pense pas que ce soit le problème
en fait j’ai juste l’impression de pas avoir de chance et de jamais avoir les cartes au bon moment
sinon respect pour être passé légende en étant nouveau

C’est peut-être justement une question de mindset, le fait de se dire qu’on n’a « jamais de chance », alors qu’objectivement sur des centaines de parties tu auras forcément à peu près autant de chance que de malchance en moyenne.

Je pense qu’il faut savoir tirer une certain satisfaction des parties perdues mais qu’on a bien jouées, se dire qu’en répétant la même performance on finira forcément par gagner à un moment donné. Ca te permet de partir sur la prochaine partie avec un état d’esprit positif et de faire les meilleurs plays.

jpense pas non plus que ce soit une question de mindset
j’ai mon concours de médecine dans un mois jvoulais profiter du confinement pour marquer le coup en passant légende mais bon…

Si tu n’arrives pas à monter Légende, c’est qu’il te manque quelque chose.
(et c’est pas un manque de chance ou d’argent dépensé).

Il faut que tu analyses tes défaites (et victoires). Quelques questions que tu peux te poser :

• Tu rencontres quoi actuellement comme decks ?
  • Quel est ton winrate contre chaque deck ?
  • Est-ce « normal » d’avoir ce winrate chaque deck ?
    Par exemple, si tu perds trop souvent contre un matchup favorable, c’est que tu joues mal ce matchup.
    Si tu rencontres trop souvent des matchup défavorables, il faut peut-être jouer autre chose.

Le mois dernier, y’avait plus de 50.000 joueurs Légende en Standard sur le serveur EU.

Moi, je te conseillerais d’y aller petit à petit.

Il te reste 15 jours avant la fin de la saison, fixe toi des objectifs journaliers; par exemple aujourd’hui range 3.
Si t’es sur une bonne session, tu continues, mais dès que ça commence à perdre tu arrêtes. Pour éviter le tilt et de redescendre trop, c’est mauvais pour le mental de redescendre au rang 5 quand on était rang 2.

Faut aussi voir qu’à ce niveau on commence à croiser des gens qui connaissent leur sujet.

Je rencontre un peu de tout en vrai
Je perds pas mal contre démonistes et dh (mais ça dépend comme toujours) mais je devrais avoir un winrate de 50% pile vu que je suis toujours au même rang (diamant 4 1 étoile)
sinon qu’est-ce que tu entends pas jouer autre chose? si tu parles de deck je pense pas que ce soit possible vu que j’ai désenchanté TOUT, y compris mes communes

Entre diamant 5 et légende tu trouveras beaucoup de Decks aggros ou tempo-aggro (don’t les zoo et DH que tu rencontres, plus guerrier œuf et voleur gala), tout simplement car beaucoup de joueurs veulent monter rapidement et donc jouer des games courtes.

Chasseur highlander est faible contre ce type de decks, même s’il peut se débrouiller ce ne sont pas ses MU favori.

Change de deck, il te faut un deck plus contrôle pour tenir et améliorer ton rang. Test un war highlander ou un prêtre ça pourrait t’aider.

1 mention « J’aime »

J’ai 0 poussières
Juste avant j’avais un deck prêtre galakrond génial contre ces decks aggro mais je le détestais parce que à chaque fois que je lancais avec je tombais sur un autre prêtre pour jouer à la fatigue (ingame et mentale) pendant une heure et je me faisais juste chier
À côté de ça j’avais mon hunter face qui finissait les games en 3-4 minutes T6-T7 pour un winrate presque pareil donc le choix est vite fait
surtout que j’ai entendu dire que le deck hunter highlander était vraiment top tiers donc je comprends pas

T’es pas nul, t’es pas assez bon, nuance.

2 mentions « J’aime »

hahaha merci pour l’euphémisme je pue la m*rde quoi

Bah pas du tout.
Je cours assez vite, mais je suis pas assez bon pour participer aux JO. Je suis pas nul, juste pas assez bon.
Mais avec de l’entrainement, j’y arriverai peut-être un jour.
Bon dans mon cas il y a peu de chance, mais dans le tien, c’est plus que probable.

Diamant 5 je crois que c’est déjà bien mieux que la grande majorité des joueurs tu sais.

5 mentions « J’aime »

Tu ne te dit jamais que tu aurait pu gagné la partie si tu n’avais pas joué cette carte a cette instant, ou si a ce moment tu aurait plutôt du faire ça etc…?

Il y a une chose importante dans Hearthstone c’est d’avoir une bonne compréhensions du jeu, bien connaitre les faiblesses et les forces de chaque classes, par exemple contre un voleur tu peut déposer tout un board sans crainte vu qu’il n’a quasiment pas d’AOE contrairement a un mage, tu dois aussi essayé de deviné l’archétype que joue ton adversaire au premier serviteur adverse posé.
Bien observée si ton adversaire est agressif ou s’il est plutôt sur la défensive etc… c’est des petit truc de base mais c’est toujours bon de le rappelé.

Sinon les autres félicitation, personne ne lui a conseillé d’installer un tracker je suis fier de vous. :clap:

1 mention « J’aime »

Ahah, j’en suis pas loin :wink:
et il en a peut-être déjà un :joy:

4 mentions « J’aime »