Impressions sur la MAJ BG / Equilibrage

Bonjour, je joue depuis ce matin aux alentours de 8h, il est actuellement 18h.
J’aimerais avoir des avis à chaud, sur la nouvelle mise à jour.

Pour le moment, je vois qu’il faut jouer bête hanneton puisque ça explose absolument tout avec l’addition Rylak et l’hanneton de niveau 3 cris de guerre.
Je viens de perdre une partie en Huran avec les gemmes 20/20, Drakkari triplé, le sanglier triplé ( en 1200/1200), le cleave Pirate ( en 800/800), et l’huran de niveau 6 qui balance une gemme sur tous le monde. Sans pouvoir absolument rien faire puisque les invok hanneton était en 500/300.

Donc j’ai bien compris que lorsqu’il y a bête, il faut jouer bête, puisque sur ma vingtaine/trentaine de parties de la journée, le top 4 était composé de bête/huran/dragon. Et remporté plus de la moitié des fois par des bêtes qui jouent hanneton.

J’ai testé de joué bête via la tortue, mais c’est la même chose que durant les dernières MAJ c’est très fort en mid game, puis comme il est difficile de monter l’atk ça perds pas mal en efficacité en late game.

J’ai l’impression que le jeu s’est accélerer, en règle général j’arrive au top 4 en une douzaine de tours. Ce qui n’était pas forcément le cas lors de la MAJ précédente.

J’ai testé plusieurs builds de méca, mais j’ai l’impression que c’est très late game et qu’il faut passer soit par le biais des spells, soit par le biais des shield qui donne des stats parce que si on veux jouer avec les magnétismes très tôt, on est quand même assez vite largués je trouve.

J’ai testé dragon et c’est un peu l’alliance de tout ce qu’il se faisait de mieux dessus, même si c’est devenu difficile de pouvoir mettre toutes les cartes sur le board tellement il y en a des intéressantes, mais ça se joue un peu comme avant, soit les buff fin de tours /début de combat soit les up via les cris de guerres, ça reste toujours hyper dépendant soit du dragon tiers 3 soit du dragon tiers 4. Et le dragon qui gagne des stats par rapport au nombre de dragon, reste très pété.

J’ai aussi testé pirate, il y a pas eu de grand changement sur le gameplay, hormis peut être le fait que le build d’invok pirate est moins intéressant qu’auparavant avec les breloques.

Du coup j’voulais savoir si vous aviez quant à vous des avis sur cette MAJ et possiblement des observations et/ou vous avez déjà cassé votre écran.

Bonne game :slight_smile:

J’ai bcp moins joué que toi et j’ai sans doute un niveau largement pire.
Mon retour de maitre noob :

• les bêtes, ca a l’air fort mais c’est tellement lent qu’en fait c’est nul :cry: (je me suis retrouvé avec des 3x/3x face à des trucs à plus de 150 pv…)
  • les nagas ont un potentiel très sympa (surtout si couplées avec les hurans pour le nombre de sorts). Le scaling me semble bien meilleur qu’auparavant.
  • Les mech, c’est la fête à la saucisse : 4/4 windfury + 2/3 qui buffe le magnetisme au début, bouclier divin en pagaille à la fin. Pas eut de meilleure compo que celle-ci, toutes races confondues.
  • Les pirates m’ont semblé prometteur avec les buff (mais un peu lent). Par contre, le repop s’écroule trop vite.

D’un point de vue général, je trouve que les sorties sont encore plus importantes qu’avant (s’il n’y a pas un semblant de logique - cad 1/2 races privilégiée(s), c’est mort).

1 mention « J’aime »

Yo la team,
Plus rapide ? je ne sais pas à quelle côte tu joues habituellement mais je me retrouve souvent en fin de game aux alentours des T20, dernièrement tour 23 avant la fin de game (épique bête vs méca). Oui bête reste dans la lignée de puissance de ces dernières années mais pas facile à mettre en place. Tu es très dépendant de ton Rylak(réincarn)/Vaillefandre/scarabée provoc. A J+5 de la maj, on voit beaucoup moins l’archétype tant il est compliqué à opti. Pour le reste, c’est relativement l’impression que j’en ai même si je rajouterais que le early/mid méca peut être très fort si mécagnome dans la compo.
bisous

Yo, je suis actuellement autour de 4k.
Après quelques games, je commence à entrevoir le fait qu’il faut absolument jouer « deux races » pour monter et ensuite en fonction de ce que fait ressortir la taverne choisir en fonction, dans la précédente MAJ, il fallait presque choisir dès le début et la reconversion était plus difficile à cause des breloques, surtout si on prenait une mineur spécifique, tandis que sur cette MAJ là, partir sur un build dès le départ, c’est plus compliqué, il faut jouer un peu plus varié au début. ( Ce qui rends les choses plus fun ^^ )

Mais oui, les games où je suis sont ultra rapide, à partir du tours 9 tu dois être 5 en taverne.

Perso j’ai tester toutes les compos et sincèrement oui tu peux tout péter avec bêtes, mais aussi avec hurans, mécas, dragons, pirates…

Simplement qu’il faut avoir la chance d’avoir de bonnes tavernes, car quand tu joues bêtes (en étant le seul) et que tu te fais péter au 5 tours car tu n’en as tirer que 2 ou trois et que le gars qui te mange est full hurans alors que deux autres les jouent aussi…
Encore une fois tu ne peux que compter sur le facteur chance…

Ici je en écrivant je joue hurans tours 6 et j’en ai exactement tiré 4 et je peux affirmé que je suis le seul à jouer hurans…
il y a 2 joueurs bêtes, 2 joueurs nagas, 1 joueurs murlocs et le dernier à abandonné.

Mise à jour 19/12 :

Joue Bêtes spé hannetons et suis en tête depuis le début de la partie, nous ne sommes plus que trois niveau de taverne 6, un est spé morts vivants, l’autre spé élémentaires.

Déjà rencontré au moins deux fois dans la partie et toujours gagné contre eux.

Je suis donc premier avec mes pv et mes bouciers, et les deux autres sont respectivement à 5 pv et 12 pv…

Je ne tire plus rien depuis quelques tours et donc impossible de finir mes doubles en triples et pas de baron durant toute la game…

Mes deux derniers adversaires on été booster d’un coup en étant pratiquement full triples…

ils m’ont laminé sur les trois derniers tours…

Donc oui le Facteur CHANCE est indéniable dans ce jeu, facteur change géré par l’IA bien entendu.

Je suis en cote 5100+ et je sais que comme dans toutes les autres saisons sans exemptions, je ferais le yoyo pendant 2 à 3 semaines pour atteindre le cap des 6000 et qu’ensuite ce sera YoYo jusqu’à la nouvelle saison en franchissant les 7000 points… puis en redescendant à 6200-