Je suis le seul à ne plus m'amuser sur le jeu?

Je joue depuis les débuts. J’ai de bons souvenirs avec le druide watcher ou bien le handlock avec ses géants et ses taunts, le roque miracle de Kolento, la mage frost… Puis de bonnes extensions ensuite avec Naxxramas puis les meca gnomes.
Je vais peut être faire mon vieux con mais depuis la sortie du dernier standard, je ne m’amuse plus. Je trouve le jeu complètement « pété » avec des combos qui sortent de l’espace et des cartes à value totalement débiles…
J’étais hyper content de voir que la nouvelle méta proposais quelques decks controle comme le nouveau handlock, mais non.
C’est très frustrant car je l’ai aimé ce jeu, j’ai aimé passer des heures et des heures. Mais maintenant, ca se limite à jouer quelques parties, passé rang 5 et c’tout.
Je suis le seul à ressentir cette « lassitude » ? Je n’arrive plus à trouve de deck qui me « hype » et me donne envie de me surpasser.

4 mentions « J’aime »

Essaye peut-être de te tourné vers le wild ou alors de joué en non classé c’est plus ''sympa"

Peut être aussi que ça fait plus de 5 ans que tu joues au jeu et que naturellement, tu ressens le besoin de passer à autre chose ?

Et que penses-tu du roque fort ?

1 mention « J’aime »

Fais autres choses, quand un jeu ne t’amuse plus. Tu dois faire une pause mec.

J’avais arrêté HS à une époque, puis j’ai repris mais joue peu, je fais ma quête quoti et basta voire moins. Je peux avancer dans une quête et espérer que la suivante sera complémentaire.
Après, on ne peut pas empêcher les gens de jouer les 4 mêmes aneries. Ca me surprend, car il y a quantité de decks qui marchent. Ce matin, j’étais en druide avec le buff +2/+2 à 0 mana, le deck est vraiment bon, et personne ne le joue. Peut être pas top 1 mais c’est costaud.

Pour pas t’ennuyer à HS, comme tu vas rencontrer 80% de crétins qui jouent les 5 decks à la mode, il faut de ton côté, trouver d’autres decks pour rendre les parties moins répétitives.

Et on repart pour un tour … On peut en vouloir aux gens de jouer ce qui marche dans un milieu « compétitif » avec un système de ladder ? :upside_down_face:
J’imagine que dans une course de Formule 1, si le gagnant ne remporte pas le Grand Prix avec sa Clio 2, c’est un c*n ? :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Sauf qu’il y a plein de decks qui marchent et qui ne sont pas joués ou le contraire… par exemple le chasseur face est un très mauvais deck, une clio dans ton exemple, et il est très joué. Alors que c’est vraiment très très mauvais. Me souviens pas d’avoir perdu contre un chasseur face depuis belle lurette alors que je joue aussi de mauvais decks : druide enlargissement, pure paladin, chasseur dragons, guerrier bombe.

Parles pour toi , c’est pas parce que t’as eu une bonne expérience que le chasseur est nul !
La preuve on a déjà crée un sujet pour s’en plaindre, après chuis d’accord pour dire qu’il faut jouer des decks plus « tier inconnu »
Surtout si tu veux t’amuser toi

C’est pas car toi tu gagnes que c’est le cas de tout le monde.
Se prendre en exemple pour en faire un argument, ou pire une généralité, ça n’a jamais fonctionné.

Je matais un streamer célèbre hier et il disait la même chose que moi, la meta ne favorisait pas le jeu aggro et donc le chasseur « face » était très très moyen. Pour rester poli :slight_smile:
Mon propos était juste de dire que des decks qui gagnent, y en a des tonnes (cet aprem Thijs joue paladin duel) mais les gens ont juste crafté 2 decks moisis, au gameplay accessible pour un gamin de 6 ans en classe d’adaptation. Chasseur face, ou le chaman Galakron, le deck auto piloyé où tu joues en curve et tu free wins.

1 mention « J’aime »

Alors si ça te fait davantage plaisir de remplacer « Chasseur Face » par « Chaman Galakrond », fais-le.
L’important c’est l’idée derrière ce qui est dit, pas le deck utilisé pour illustrer le propos …
C’est fou ce besoin de pinailler sur la forme SURTOUT quand on a compris le fond.

Je suis sûr que le streamer que tu regardait c’était TheFishou x’) (il dit toujours ça j’adore le regarder !)
Après c’est pas con ce que tu dis , mais c’est surtout que le chasseur face a la faculté de faire très mal dès le début et est très accessible à cause de son coût total en poussière.
Le Chaman Galakrond est pas aussi low cost que le chasseur face mais on a Galakrond (la carte principale du deck) de donné , après y a Carniflore mais Carni ça fait depuis le début de l’année dernière qu’il est présent donc beaucoup de gens ont pu au moins le crafter si il le voulait (bon pas moi , vu que je suis arrivé au début de cette année là)
En tout cas je pense que c’est surtout pour ça , je saurais pas dire plus j’ai jamais joué ces decks (après … à un moment où tu es fatigué de ta journée etc t’as pas envie de t’embêter sur un jeu et tu as que Hearthstone de dispo ou alors t’as 5 minutes chrono dans les toilettes avant un entretien ou une partie de petit chevaux avec ton fils bah tu joues chasseur face et c’est parti mon kiki hein)

Le jeu Chasseur face est très mauvais. C’est impossible à contester. Ce sont les jeux sans Régénération qui s’en plaignent.

J’aime voir des jeux qui changent de la méta actuel. Des jeux pensées par des joueurs qui testent des choses.
Mon jeu ne pourrait jamais être dans la meta. Il semble tellement à l’Ouest.
Mais il gagne. J’espère un jour réussir à le rendre aussi fluide que les jeux de la meta.

Pour moi les jeux qui mérite vraiment leurs place sont :

Méca-Pala.
Mage-Secret.

J’aimerais beaucoup voir un druide autre que meule avoir une belle place sur le podium.

Et pour ce qui est du Galakrond Chaman, depuis les nerfs, il est useless.

Je suis d’accord dernièrement j’avais essayé un chasseur face impair, et enfaite même si on bat très facilement les deck controle qui on peut de réponse au tour 2-3 on se fait éclaté par tout les autres deck agro par exemple le mage secret et bien plus puissant, tu ne peut rien faire contre lui, et les deck mid-controle qui ont des réponses a tes cartes de l’early c’est pareil.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je vais être un peu à contre-courant mais il y a longtemps que je ne me suis pas autant amusé avec une extension. Je fais mes decks maison, sans avoir inventé l’eau chaude non plus, et ils passent plus souvent qu’avant. Pourquoi ?

Parce que je trouve la méta plus variée qu’elle ne l’avait jamais été. Je précise que je joue en libre entre le rang 15 et 10. Je rencontre le plus de Prêtre résuct. (avec divers variations) mais pas mal de Galakron de toutes les classes, des Guerriers pirates (que de bons souvenirs) et j’en passe.

Franchement, c’est pour moi la meilleure extension depuis longtemps.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec Lad. Le jeu est vraiment intéressant. Les Galakrond sont bons sans donner un avantage total sur l’adversaire.

La même les prêtre resuc se font discret dernièrement.

C’est vrai qu’en wild c’est plutot plaisant en ce moment. J’ai fait 2 games hier que je classe facilement dans mon top 10 des meilleurs matchs (un savant mélange de suspens, rebondissements, spectacle et RNG) que j’ai pu jouer sur ce jeu.
Je ne vous apprends rien en disant que c’était du duel de decks controles…donc oui je valide totalement la remarque de Lad sur ce point :wink:

y’en a encore pas mal quand même…en tous cas, dans mes rangs 15 - 10, ca pullule !!

Ha bah je sais pas, moi il se sont sauvé un peu comme les voleurs voleur, pourtant avec la quête le deck est pas dégeu. je me demande si la disparition de ces deck ne viens pas d’une lassitude et non parcequ’il sont devenu ''mauvais" cava faire quand meme plus de 2 ans que le bigpriest éxiste et le voleur voleur ça date quand même des bois maudits, et même un peu avant.