Je vise le WILD, quel deck OFFERT?

Salut,

Je refais ce topic car j’ai fait plein de bêtises et là, je sais où je veux aller: en wild pour rejouer des vieux classiques comme tout ce qui touche au chaman concède et au druide et attendre la ROTA exprès. Mais il me faut un deck pour grind entre temps

Mon but: me faire des dust, pas des cartes donc je pensais partir sur:

Prêtre:

Je hais cette classe mais y’a masses épiques, masses légendaires en fait donc ça me ferait un tas de dust (au moins 2k) mais vla les parties longues

Shaman:

Je sais pas pourquoi je le cite !

En fait je ne gagne que les totems de mana MAIS ils sont gratuits à la rota et je pense pas aimer le chaman totem aggro (je sais pas jouer les aggros)

Au pire je me dis que ça peut être bien pour un chaman impair (apparemment ça se joue?) donc ça reste worth

Druide:

Ca me semble être une bonne idée surtout que j’ai gagné Il Charge en légendaire en ouvrant des paquets donc je peux le parfaire

Si ça me plaît pas: hop je désenchante et je peux récupérer pas mal de choses

Paladin:

Pour récupérer 1600 dust d’office grâce à je sais plus quelle carte ?

Edit: ça me semble foutu pour Le pala, ça va faire deux semaines et j’ai même pas entamé les rankeds

Votre avis?

https://www.hearthstonetopdecks.com/free-new-returning-player-decks-full-list-how-to-get-them-which-to-choose/

Salut, C’est dur de répondre à ta place, tu es le seul à savoir vraiment ce que tu veux à court, moyen et long terme.

Si ton but est de jouer en Wild et que tu ne cherches que les dust, le topic que tu cites réponds à ta question : tu choisis le deck le plus rentable et désenchante tout.
Si tu veux jouer un deck spécifique ou une classe en particulier, le mieux à faire est surement de pick le deck qui lui est associé et de ne pas dez.
Si tu veux grind et avoir une base solide, alors je partirais sur démonise darkglare qui est T1 en wild mais le deck est dur à prendre en main et si tu n’as pas toutes les cartes tu peux oublier, le deck a besoin de toutes ses légendaires et épiques pour être opti.
Si on devait parier sur le deck qui rapporte le plus de dust, je serais toi j’attendrai le prochain patch d’équilibrage, rien est sur mais le rogue aggro est dans le colimateur, y a une petite chance que passage secret soit touché.

Sinon je ne vois aucun deck/ensemble de carte en dehors de démoniste qui soit « méta » en wild. Ou en tout cas avec des cartes vraiment valable dans ce mode.
Si ton but est de t’amuser, pick les légendaires qui pourrais te faire potentiellement le plus plaisir dans le futur.

Ce n’est que mon point de vue, mais si tu joues en wild c’est que tu veux tester pleins de choses.
En wild la méta évolue de façon très particulière. Il suffit de 2-3 ajout en standard pour faire revenir des decks sur le devant de la scène ou créer de nouveaux archétypes. Alors partant de ce principe je serais toi je ne désenchanterais rien.
Même pas ce que tu considère être la plus mauvaise carte.

[edit]: D’un point de vue extérieur à la méta, juste en terme de value/risque de voir la carte utile et sans préférence de carte, et en se disant que potentiellement tu pourrais allé faire un tour en standard, je pickerais Rogue pour jandice et le docteur. Tu as deux cartes doubles classes, et le docteur sera toujours une bonne carte.
Il est bon dans un archétype aggro-mid-contrôle, sera toujours utile à mesure que des nouvelles armes seront crées en guerrier et rentre dans war bombe, galakrond et pirate.

2 mentions « J’aime »

Salut ! Je te réponds point par point pour te donner une idée:

https://www.hearthstonetopdecks.com/deck-category/deck-class/shaman/?st=&style_id=&t_id=&c_id%5B%5D=57984&f_id=&pt_id=1&sort=new

Si ton but est de jouer en Wild et que tu ne cherches que les dust, le topic que tu cites réponds à ta question : tu choisis le deck le plus rentable et désenchante tout.

En fait, je vais quand même jouer (pas en standard) au jeu mais surtout en shaman / druide mais en craftant en priorité les decks avec les Snowfury giants.

Cependant, y’a des decks que je connais pas en wild comme le Shaman Impair et du coup certaines cartes du deck offert peuvent être intéressantes !

Si tu veux grind et avoir une base solide, alors je partirais sur démonise darkglare qui est T1 en wild mais le deck est dur à prendre en main et si tu n’as pas toutes les cartes tu peux oublier, le deck a besoin de toutes ses légendaires et épiques pour être opti.

Je veux grind mais avec de « mauvais » decks. Je reste gold? Tant pis ! Mon but sera de m’amuser avec les decks malgré tout :slight_smile:

Ce n’est que mon point de vue, mais si tu joues en wild c’est que tu veux tester pleins de choses.
En wild la méta évolue de façon très particulière. Il suffit de 2-3 ajout en standard pour faire revenir des decks sur le devant de la scène ou créer de nouveaux archétypes. Alors partant de ce principe je serais toi je ne désenchanterais rien.
Même pas ce que tu considère être la plus mauvaise carte.

C’est justement là le soucis ! Je compte réellement jouer que Shaman et ses variants en « concède » donc premier lien montré avec toutes les decklistes
Et sans doute un bon vieux Druide !

Est-ce que le standard m’intéresse? J’ai un doute. Pas que c’est nul mais de ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, rien ne m’a réellement intéressé hormis le deck dh otk ^^

Merci de ta réponse en tout cas

Alors si tu es autant à fond sur Shaman, et que Shaman impair/totem t’intéresse, tu n’as pas à réfléchir plus longtemps.
L’instructeur est présente en shaman impair et vu la valu qu’apporte la carte elle ne quittera jamais le deck.
Donc même si ce n’est qu’une légendaire, c’est 1600 dust que tu économises, sans passer par du craft/décraft à un taux dérisoire.
Après certaines liste impair jouent aussi (parfois) gidra, la légendaire offerte dans le deck druide.
Donc question de goût, mais si je devais jouer que Shaman, alors je partirais sur l’instructeur.

Surtout qu’on ne sait pas à quoi s’attendre avec le standard !.. L’instructeur est présent en sandard et reste donc ça reste toujours une bonne légendaire :slight_smile:

J’pense partir aussi sur ça, ça fera un bon pool de cartes pour le shaman

Pour le Druide, je ne voulais que faire un Jade en fait… Un malygos j’adorerais mais vla les 50 légendaires pour un combo vu & revu

Alors attention pour le chaman impair, si il est joué ces temps ci c est surtout pour son totem dégâts des sorts
Sauf que c est ce totem qui s en va à la rotation, donc chaman impair c est pas sûr qu on ait toujours envie de le jouer après (ou alors dans un deck full boost de totem, dans ce cas là chaman pair serait plus judicieux ou alors plutôt un chaman ni pair ni impair mais 100% totem)

1 mention « J’aime »

Ah ptn oui c’est vrai que le pouvoir héroïque va changer…

Cependant, ça va être un boost pour un chaman totem « quelconque » ! Aussi bien en wild qu’on standard c’est un bien pour un mal je suppose

Alors ça va pas trop te plaire, mais je pense que tu devrais attendre un mois encore, des nouvelles cartes vont sortir et t’y verras plus clair sur les possibilités que t’offre le jeu.

1 mention « J’aime »

Yep, je me doute bien que je sache vraiment où je veux aller (pour une fois)

Chaman 4 snowfury (avec la spellstone :p) avec le râle d’agonie « réinvoque » ce serviteur

Qu’est-ce que c’était drôle quand même

Sinon tu peux toujours jouer chaman big, ça existe encore ce genre de deck :slight_smile:

Pourquoi pas ! Ca reste un plan de jeu également :smiley: !

Odd shaman
_https://hearthstone-decks.net/odd-shaman-414-legend-3e_anura/

Big shaman
_https://hearthstone-decks.net/big-shaman-346-legend-adamantin9/

Sah what a pleasure

le plus cool dans tout ça, c’est qu’avec le deck shaman offert, j’vais déjà avoir des cartes. Et ça c’est beau.

Merci chef