Par contre, je trouve la forme de ces annonces vraiment pas terribles :
C’est via des Tweets lapidaires, limités en nombre de caractères, sans les illustrations, juste les noms des cartes en Anglais (je connais pas toutes les cartes en Anglais), faut connaitre les stats actuelles et celles avant les nerfs, et les noms des cartes ne sont pas mêmes pas écrits en entier (« DQA » ?!) ou correctement (« Ancien de la guerre » au lieu de « Ancien du savoir »)…
Ca compte sur la communauté pour en faire des articles compréhensibles par tous…
Olalala, Whip a l’air super chaud de découvrir tout ça !
Bizarrement moi pas du tout, j’y comprends déjà rien, je vous lis et c’est pas mieux lol.
Mais du coup, ça ne me donne pas du tout envie de m’y mettre…
J’ai cru comprendre qu’on allait avoir des exemplaires de certaines cartes qui auraient des effets différents en fonction de l’ensemble dans lequel elles sont jouées mouais…pas convaincu !
Dans les faits, j’espère au moins qu’on s’y retrouvera dans notre collection…
Le golem arcanique n’a jamais été joué ??? Si ils l’ont nerfé, c’est qu’il posait un gros problème… golem arcanique + buff +4/+4 de démoniste + en faire une copy avec le mob à 5, et ça faisait juste du 16 dégâts dans la tronchasse. Avec Leeroy pour finir le tour suivant. C’était bien sale
Je suis d’accord, le golem était parmi les premières cartes à avoir été nerfé, il était très fort, le jeu à changé mais je mets une petite pièce sur lui.
Pour moi de tous les dénerfs qu’ils ont annoncé, les plus importants sont lui et charge.
Nerfé en Avril 2016. Je ne me rappelle pas de cette combo et pourtant, je jouais pas mal à cette époque.
Ils expliquaient aussi nerf des cartes en prévision des cartes futures.
Le sort « Charge » du Guerrier avait été nerfé alors qu’il ne posait pas de gros problème à l’époque. C’était un peu joué mais c’était loin d’être OP comme l’officier Chanteguerre.
Carniflore a pour défaut d’être très lent, avec l’enchaîné il récupère un très bon outil défensif et la duplication qu’il avait tant besoin. Devoir jouer les gangsters était vraiment problématique.
[Edit1] Et de mémoire, on a jamais connu un shaman carniflore + saronite dénerf AVEC la quête cri de guerre en même temps… Sur le papier ça fait quand même bien peur ^^
Sans conséquence à mon avis pour le jongleur, ça fait longtemps que les deck pur zoo ne sont plus trop présent, encore qu’avec le dénerf d’appel aux armes, pourquoi pas un retour du paladin pair.
Clairement, et le buff de 4/4 à 4/5 pour la Grave-totem draenei.
C’était joué dans tous les decks hunt face. Certes le jeu est bien différent aujourd’hui, mais faut faire gaffe, on a un dénerf du gnome lépreux et du Gangraille en même temps. Ça fait plus d’un outil pour hunt face.
Fossoyeur je n’y crois pas trop, en tout cas ça ne perfera pas dans des decks aggros à l’ancienne. Ça manquera trop vite de gaz dans un deck sans pioche au vue des aoe craqués qu’on a aujourd’hui.
Je le vois bien dans une nouvelle mouture de paladin avec appelle aux armes.
Pareil, j’y crois pas trop.
Par contre le retour d’Alex avec les dragons à 0 va faire très mal, prêtre Reno retrouve une très bonne carte de contrôle, doublé d’un outil de combo.
Heureusement qu’il y a le retour de l’albatros.
J’ai plus les dates et méta en tête, mais de façon générale, la charge couplée avec le berserker, le worgen ou les géants à toujour était un problème. T’avais aussi les patrons. Et c’était la mélasse à équilibré, surtout avec L’arrivé de Thaurissan pour réduire le coût des combos. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’on va avoir le retour d’une pléthore d’OTK War en Wild, ça fait pas un pli ^^
Forcément, et je l’avais annoncé : « La bonne nouvelle c’est que j’ai dez la quête, et en général quand je dez une carte elle se prend un up peu de temps après. La loi de Murphy. »
Ça c’était au mois d’octobre.
Mais attention je ne sais pas si le dénerf la rendra jouable pour autant, il y a encore des règles qui rentrent en contradiction avec le texte de la quête, et ça ne va pas servir à grand chose si on fait rebondir des cartes qui perdent leur buff. Elle perd le sanglier, le giggling inventor n’a pas été dénerfé…
Je ne l’ai pas le nouveau N’zoth . Je ne désenchante pas beaucoup, mais il arrive que j’ai des crises compulsives avec des cartes qui m’énervent.
Y’a pas longtemps j’ai dez la dame en blanc. Je n’ai jamais regretté de dez l’ancien Yogg, et le nouveau est sur la sellette là, c’est pas une question de « si » mais de « quand ».
Le plus relou c’est de re adapté un deck pour top légende A mon avis vu le tas de cartes qui va arriver et tout ce qui part ça va être une sacré galère pour stabiliser la meta c’est dommage s’ils font sa en cours de saison sa casse un peu le rush du classement pour les top 200 je trouves, ce serait mieux au reset de la saison en début de mois
On a d’autres anti-secrets. Est-ce qu’on n’a pas envie de détruire les secrets ou de les voler ?
Pour contrer Sayge, le prince-nuage, le valet de Medivh, pour pas que le serviteur meurt sur la rune Explo… et aussi pour pouvoir jouer tranquillement derrière sans tourner autour des secrets
Elle a de belles stats pour le prix, elle sera moins ridicule qu’un mange secrets face à un druide ou un warlock. On ne se prendra que deux dégâts sur une rune. Et contre secret mage elle aura un value monstre, et ils devront gérer leurs propres secrets…
Et puis j’aime bien, ça tech sans pourrir le jeu de l’adversaire. On verra ce que ça donnera.
Elle est magnifique !
Qu’importe de détruire les secrets en face, ça apporte plus de tempo contre mage secret que tous les autres anti secrets réunis !
Ça permet de connaître les secrets en place, sur deux secrets c’est déjà une énorme value, surtout contre mage qui est la classe avec les secrets les plus chères/valu.
Et pour une fois ils ont compris comment stater une carte tech.
C’est une 3/4 sans tribe (on avait une neutre 3/4 mec) qui dans un cas ne fait rien et dans une situation adapté est très bonne. Un rapport stat/effet vraiment bien designé, ça prend une bonne direction.