C’est aussi vrai.
Tu as toujours 5% de chance d’avoir une légendaire à chaque ouverture de booster je suis d’accord. Et tu peux avoir coup sur coup, trois légendaire en trois booster, mais statistiquement c’est très peu probable.
Dans les faits, la constance c’est que tu vas avoir en moyenne 1 légendaire tous les 20 boosters.
5 légendaire/100 paquets en moyenne.
Donc même si il a 5% de chance d’ouvrir une légendaire dans son prochain paquet de sombrelune, il y a 95% de chance que ce ne soit pas le cas. La seule constance, c’est cette stat de 5%.
Il peut défier les statistiques mais si on s’en refaire à cette dernière, et en dehors du facteur chance, si il ouvre 19 paquets de scholomance et 1 paquet de sombrelune, et obtient une légendaire sur son paquet de sombrelune. Les statistiques ramenés aux grands nombre veulent qu’en moyenne il n’aura pas une autre légendaire sur ses 19 autres paquets.
Si il en a une, il a été chanceux et a été au dessus de la statistique des 5% et de l’obtention d’une légendaire tous les 20 paquet puisqu’il a doublé cette somme.
Mais si on s’en referait à un tel résultat, cela voudrait dire qu’il y a 10% de chance d’obtenir une légendaire ce qui est faux.
C’est comme regarder une vidéo où un type ouvre 10 légendaires en 20 paquets, c’est sympa, mais n’est pas représentatif : il n’y a pas 50% de chance d’obtenir une légendaire à l’ouverture d’un booster.
D’où l’intérêt de ramener à des grands nombres, ce sur quoi on base les statistiques.
1/20, 5/100, 50/1000.
Si il ouvre 950 paquets de sombrelune, et 50 paquets de scholomance et obtient 50 légendaire sur ses paquets de scholomance, en me référant aux statistiques de 50 légendaire sur 1000 paquets, les statistiques veulent qu’il ne va assurément pas obtenir 50 légendaire sur ses 950 paquets de sombrelune restant.
Sinon les statistiques ne veulent plus rien dire. Et là tu conviendra que si il a 50 légendaire dans ses paquets de scholomance, ça serait donc de la malchance dans son cas.
Désolé je m’exprime peut être mal, je vois où tu veux en venir, je vois où je veux en venir, mais ça fait longtemps les stats et moi, je suis un peu brouillon, y a t-il un statisticien dans la salle ? ^^