L'état du jeu est catastrophique

Quel extension mes aïeux… Ce début d’extension est assez catastrophique et le bilan est assez sombre pour l’année a venir…

Donc on résume :

  • démoniste OTK deck assez horrible contrable par très peu de deck aucune interactivité ,aucun traid bref le néant du gameplay.

  • prêtre otk bien que des versions full spell avec hematisseuse ,mot de pouvoir et scission sont apparus.

T5 des 12/12 yes super un regal …

  • shaman givre … Shaman qui est quand même la classe mid range avec le druide ayant un gameplay assez dynamique et sympathique ce retrouve a faire du mage frost pour exister…

-interactivite et gameplay ? 0 pointé tu gel et tu attaque avec ton gros thon.

  • paladin reste paladin c’est peut être le seul qui a pas bougé et de toute façon contre chouette il a aucune chance.

  • guerrier pareil rien de neuf pour l’instant et c’est triste.

  • chasseur pour exister a juste le face aucun nouvel archétypes viable en mode range.

  • druide , aucun changement non plus on reste sur des archétypes contrôle bien ennuyant car aucune interactivité je fais mon spell et basta.

  • mage , cette classe existe ?

  • voleur qui ce fait défoncer par tout les autres et qui ne peut que prier rng Jésus pour défoncer une chouette dans la main.

Je sais pas vous mais j’ai jamais vu une extension aussi mauvaise en terme de gameplay, d’interaction Blizzard avait clairement dit que les OTK était de mauvais deck .

Car on ne peut pas intervenir pendant le tour de l’autre et donc c’était de base de très mauvais design.

Il faudrait peut être revoir l’extension parce que c’est quand même une catastrophe

4 mentions « J’aime »

Cette méta ressemble a ce que je laisse dans mon mouchoir après un moment de solitude.
Gouffrefer mes fesses qui plie la partie T1. Tu joues quête et la partie est pliée AVANT d’avoir commencer! Vous êtes extraordinaires, ne changez rien! :grin:

Démo OTK, imparable. TARS explique que pour CONTRER il faut utiliser la vipère X2! Paye ton contre… :rofl: Certains jouent deux hibous au lieu d’un car ils ont peur de Mutanus! :scream: Holala! C’est dur la vie! :roll_eyes:
Vu que Mutanus fait (en quelque sorte taire un serviteur adverse) vous auriez dû l’appeler « Mute-Anus » :relieved:

Mozaki tjrs présente…

Vous auriez dû vous appeler « BIZARRE » :grin:

Vous trouvez pas que ça vous va bien « BIZARRE » et la boîte pourrait être racheté par une autre boîte qui s’appellerait « HASARD » et vous auriez combinés vos deux entreprises pour être + fort et vous appeler « BAZAR » :rofl::rofl::rofl:

J’ai honte… Je vais taper où ça fait mal et j’en suis navré mais qu’on soit clair. Tout ceux qui jouent la méta sans être légende vous êtes de mauvais joueurs. Vous profitez de deck aux synergies INCONCEVABLES comme dirait Morgl mais vous êtes incapables d’en exploiter le potentiel!

Ce qui me tue c’est de voir le manque d’amour que les joueurs portent au jeu, aussi bien à celui ci qu’à d’autres.
On s’est fait emmerdés avec une extension portée sur les quêtes et maintenant qu’on vous propose + puissants, vous ne jouez plus (ou beaucoup moins) les quêtes. Vous jouez pour la victoire sans être capable de la saisir et c’est la dessus que le grand BAZAR fait son bif! Parce que si HSreplaymesfesses n’avait pas tant de decks top tiers joués en masse, on serait bien obligés de revoir le cours des choses et de réajuster la méta. Zephrys était le prémisse du tournant pris par Hearthstone, le passage de STANDARD à CLASSIQUE permettait d’amorcer le renouveau du jeu pour nous offrir un jeu de stratégie offert aux joueurs dépourvus de stratégie…

Je suis outré… Y a encore deux ans on trouvait des deck « off méta » aujourd’hui il n’y a plus rien à faire à part cloner les decks et éventuellement changer une ou deux cartes! C’est devenu comme en politique, on change juste assez de choses pour que rien ne change! Vous êtes superbes! Des génies du mal! :grin:

Sortez un concurrent a Hearthstone… Un jeu épuré, lisible, avec des skins d’adulte sur les cartes car ça aussi ça m’impacte… je me rends compte que la plupart des skin de cartes ne me plaisent pas… C’est enfantin, inégal, brouillon. Qu’un concurrent voit le jour que j’aille mettre mon argent ailleurs… Quelle mauvaise habitude ai-je pris a jouer a Hearthstone…

2 mentions « J’aime »

Ce pavé pour rien dire :yawning_face:

2 mentions « J’aime »

Dommage cette meta, il y a de jolies parties possibles avec des decks sympas, parfois frustrants mais au moins un minimum interactif. Je pense au voleur « jouons les cartes des autres » qui a une base stable correcte et laisse un peu de fun lors des découvertes, au pal libram qui peux sortir des gros thons à la chaîne mais est un vrai moteur diesel (lent à se mettre en route), au demo sacrifice qui peux te remplir le board de merdailles uniquement pour les tuer et avoir des trucs plus velus (une forme de zoo), au DH aggressif qui envoie ses (nombreuses) bestioles crever juste pour pouvoir te matraquer la tronche tranquillement ou même au cham givre en version élémentaire. N’importe lesquels de ces decks mis l’un contre l’autre donnent des parties potentiellement intéressantes.
Sans compter les possibilités en embuscade avec la bete provocation pour le hunt qui se marrie très bien avec les secrets et le camouflage pour le druide qui se marrie bien avec la quête…
Seulement voila, Blibli a décidé d’ajouter à l’ensemble le demo hiboux et de ne surtout pas trop descendre le mage quête ou le voleur garrot. Du coup on se re-retrouve dans la situation de l’extension précédente : combo vs aggro. Et c’est encore plus chiant parce qu’il y en avais déjà marre des combo…

En ce moment je joue principalement deux deck chaman… un chaman IRANA + Marteau du destin et un deck chaman quête car avec l’arrivée « d’Englacé » on a un bon late game en le combinant avec « Appel chargé »

Le deck marteau du destin est injouable! Vu que le démo a deux armes qui réduisent ses coûts de carte et que l’arme inébranlable du paladin nécessite de jouer une vipère, la plupart des joueurs prennent l’habitude de jouer une vipère ou même encore un limon (pour détruire l’arme)

Donc tous les deck moins puissants comprennant des armes se voient punis a cause d’un deck top tiers (le Démo OTK) qui change la façon de jouer du plus grand nombre. Et il s’agit pas ici de s’adapter à la méta, il s’agit que la méta est a chier.

Quand tu joues *Commander aux éléments ou *Demander conseil ça ne fonctionne pas non plus! Le démo OTK abrège 100% de ses game AVANT le tour 10!
Je répète :arrow_right:AVANT le tour 10!!!
C’est imparable!!! C’est abrutissant!!!

Qu’avez vous dans la tronche pour sortir des merdes pareils??? C’est frustrant et totalement abruti de proposer ça. On va encore avoir une mise à jour! Vous n’êtes pas en capacité de fournir une méta viable et équilibrée, c’est désolant après des années d’expérience sur le jeu…

Et je passe outre les soucis qui ont tjrs existé sur Hearthstone, à savoir la pioche prédéterminée que certains « bons » joueurs peuvent anticiper!

Je vois que quand je joue DEUX englacé dans mon deck, ça ne fonctionne pas car j’ai TOUJOURS 1 englacé en première main ou qui me vient dans les deux trois premiers tours… Votre algorithme me fait chier… T’enlève 1 englacé juste parce que si t’en mets 2 ça marche pas :rofl: mais c’est ridicule à la fin!

Et on voit bien que Gouffrefer sort 99% du temps en première main, c’est une catastrophe… Faut être mathématicien pour faire des victoires ici…

Je viens de découvrir le Guerrier OTK :rofl: je savais pas qu’il existait.

Minable… Le mec a l’origine de cette méta est minable…

Je suis déçu, hier j’étais rang 2 diamant avec mon marteau du destin mais finalement comme a chaque méta je perds la foi rapidement.

Direction BG, ça me convient tellement mieux BG :sunglasses:

1 mention « J’aime »

J’adore Tars qui vient de sortir une vidéo il y a 1 heure de ça en présentant les deck des championnats du monde et une fois les deck présentés il dit: " Quasiment tous les deck joués au plus haut niveau sont des deck OTK, qui vont tuer en un tour, sans jouer LE MOINDRE serviteur et sans jamais contester le board!" :rofl::rofl::rofl:

Voilà… ce sont des duels de héros, on te sort 100 serviteurs par extension et ils servent à rien…Ho mon dieu, que c’est devenu naze…

1 mention « J’aime »

Vu ce que je vois parfois j’ai surtout envie d’insulter la totalité de la communauté de joueurs tellement c’est désolant.
Pas pour rien que j’ai toujours détesté ce jeux de carte et que je n’ai jamais mis un kopeck dedans.
Mais pas le choix, si on veut faire le parcours pour gagner de l’or et financer le mode mercenaire, il faut faire ces quêtes.

C’est ignoble. Je joue un peu là et c’est vrai que tout le monde joue OTK… Le druide vient de me plier T7 avec alignement…
Le démo en T8, le prêtre en T10 si i a un peu de chance… Idem pour le mage, le guerrier aussi…

La synergie n’a lieu d’exister que pour OTK… Chaque extension une déception nouvelle.

1 mention « J’aime »

ce qui tue le jeu c’est le fait que tout le monde oublie que le priincipe meme du jeu c’est de prendre 5 min pour creer son deck, ce que tout le monde transforme en… je vais pomper sur internet la liste tier 1 ou celle du streamer du café du coin qui a dit que tel deck est super
Donc à partir de la le jeu se résume depuis lgtps à une sucesion de parties contre 4 decks pompés sur le net

3 mentions « J’aime »

la ou c’est aberrant c’est que a la limite on pourrait se dire " ca va ils ont fait une erreur ca peut arriver ils ont pas doser les deck OTK" mais on sort de 4 mois presque d’OTk ou les gens se sont tous barré du mode standard.

d’habitude des qu’on touche au portefeuille les entreprises reagissent mais là ils ont perdu les joueurs et l’argent mais non ils recommencent, c’est limite si ils veulent pas que les gens repartent sur BG

pour limiter la casse faudrait remettre Illucia ca permettrais de retrouver la trinité aggro-controle-OTK

1 mention « J’aime »

La trinité c’est aggro-mid-controle :wink: Les decks combo ne sont jamais que des decks controle extrêment casse noix.
Mais sur le fond je suis d’accord avec toi : ils déconnent depuis longtemps. A se demander si les devs ont déjà joué (au moins un peu) à des jeux de cartes… voire à des jeux tout court…

3 mentions « J’aime »

Je suis absolument pas d’accord sur le fait que les deck combo soient des deck contrôle!! Pas dans cette méta!

Je me suis fait plié par un druide alignement au T7 ce matin et plié par un mage Mozaki aussi au T7 cet après midi!

C’est a dire que ces deck OTK ont une capacité de finir la game avec la rapidité d’un deck aggro.

Ils n’agressent pas tes PV durant les premiers tours mais mettent un terme immédiat au combat au T7, T8 ou T9…
On est sur un pliage de game semblable à des deck aggro…

Je trouve que c’est très beau en soit, ça donne du rythme au jeu, ça pioche, ça tape fort, ça donne du Pep’s a ta partie de jouer ce type de deck mais en contrepartie on a délaissé la nécessité d’avoir des serviteurs, de protéger son héros… C’est comme mener une guerre sans soldats… Sauf que dans Hearthstone tu gagnes!

ce qui me choque c’est que meme sans jouer au jeu ils ont vu les chiffres baisser drastiquement mais non ca continue dans la meme lancée c’est ca qui est aberrant : ils perdent des sous mais non ca continue.

Puis aprés on les verras chialer sur les reseaux sociaux " ouin ouin on comprend pas pourquoi les gens stop hearstone"

1 mention « J’aime »

le probleme c’est que OTK c’est frustrant tu lance une game c’est pour jouer avec un mec en face, qu’il y ai des interactions, sinon tu joue contre l’aubergiste

là tu tombe contre des mecs qui s’en foute de toi tu peux aussi bien aller te faire un café ca els derangera pas

1 mention « J’aime »

Pour les decks combo : je parlais dans l’absolu théorique qui n’existe pas mais sers tout de même de référentiel conceptuel :slight_smile:
Remarque Blizz a réussi un tour de force : créer un nouvel archétype. Le deck chiant.

Edit : tiens du coup je me demande si ce serait pas le fond du problème en fait. Le non-respect des archétypes, cad le fait que les otk sont plus rapides à mettre en place que ce qu’il devraient.

1 mention « J’aime »

Si Blizzard s’occupait encore de son jeu alors des cartes du wild comme la brute forcenée seraient déjà au panthéon.

1 mention « J’aime »

Ce jeu n’est de toute façon pas pour les gens sur le retour et les nouveaux.
C’est un enfer de se faire un deck tout ça parce que l’on n’a pas les cartes surpuissantes du moment.

En même temps je veux bien croire que ce soit dur à équilibrer mais tu ne vas pas me dire qu’il n’y a pas moyen de briser quelques deck.

Dans l’absolu je suis d’accord mais que veux-tu faire contre ça?
Le seul truc que j’ai réussi à faire de potable moi même est un deck libre de chamane même si je perd une partie sur deux/trois j’arrive à quelque chose.

Tandis que prêtre je n’arrive à rien en composant des decks de prêtre ombre avec les cartes que j’ai.
Une galère.

La chose qui me fait le + rire sur ce jeu et d’avoir des adversaires avec toujours leurs cartes clés au moment clés vs des comptes f2p (exemple demo otk toujours baguette en mithril runique t4), blizzard est pas contrôlé au niveau de leur algorithme donc il en profite pour t… .

1 mention « J’aime »

je suis assez d’accord.

On pensai que la pire extension possible etait le precedente mais je crois que les devs font en sorte de se surpassé a chaque fois.

2 extension d’affilées nul a c***.