L’arène comment franchir la barre de 5 victoire

Bonjour, depuis le mois de juillet, j’ai testé l’arène. J’étais pour voir plusieurs sites pour comprendre. J’avoue avec toutes les astuces sur 1 mois, 2 fois, j’ai 5 victoires. Sinon je finis souvent 0 victoire… Alors j’aimerais avoir un nouveau débat, avoir des conseils, des joueur pros et voir jouer si possible, jouer avec eux. On ne parle pas de triche même s’il y a des doutes… merci a vous de votre aide.

Coucou Kaziock !

Re-bienvenue , content de te revoir sur le forum :slight_smile:

Pour ton souci, on manque d’info pour aider
Est-ce que tu as regardé la courbe de ton deck ? Comment (ou par quel moyen) as tu choisi tes cartes au moment du draft ? Pensais-tu à une synergie (ou est-ce que tu disais « et si il se passe ça, cette carte est forte ») ou est-ce que tu regardais par rapport à la force individuelle d’une carte ?
Quelle classe choisis-tu en général ? Choisis tu par rapport à tes préférences ou par rapport à des stats données sur les sites ?

En partie, joue-tu rapidement ou prend-tu le temps de réfléchir ?

Déso pour toutes ces questions ,c’est pour en savoir plus

Edit :

que veux-tu dire par triche ?
je te pose juste la question hein (encore une oui je sais x’) ) , je veux juste savoir mais est-ce que tu penses que les streamers tricheraient pour avoir de meilleurs résultats en arêne ?

1 mention « J’aime »

J’ai vu un vidéo qui disait au troisième étoile il faut faire une pyramide entre la 2 et la 4. j’ai tenté de le faire mais en vain!

je choisis provoc, sort etc… en tout ce qu’on ma conseillé.

franchement, là je ne sais quoi dire…

je prend ce qu’on me donne, et que la pioche me donne. ensuite j’attend mon adversaire qui joue le premier. En gros j’attend toujours avoir un minimum 5 cartes toujours dans mes mains quand c’est possible.

j’ai des doutes, le choix que les carte qu’il te propose, le choix de la pioche, le choix des adversaires etc… mais je ne suis pas là pour parlé de ça. Je veux juste réussir a faire 10 victoire et je ne demande pas plus. sa fait un moment que je rame.

Pas de souci je voulais savoir, si tu veux pas en parler c’est pas grave :wink:

Ouais je vois , si tu veux avant l’arrivée de Battleground il y avait Oliech qui était pas mal en terme de conseil pour l’arêne , je sais pas si tu as déjà regardé quelques vidéo de sa part

Le côté pyramide est pas mal oui , même si c’est pas obligatoirement à 3 si tu la fait à 4 mana c’est toujours OK
L’idée c’est que t’auras difficilement des T1 , donc quand t’en vois un (sauf si tu vois une carte meilleure hein ) essaie de la choper pour te donner plus de chance de pouvoir commencer à aggresser dès le tour 1

Pareil pour les grosses cartes, prends en maximum 5 au risque de tomber de façon trop récurrentes sur des grosses cartes dès le début de ta partie (très mauvais en arêne)

Il existe un tracker pour arêne qui te dis quoi choisir parmi les 3 cartes, avec des synergies possibles et en fonction de ta courbe
Pour ma part , ce que je fais surtout c’est d’aller directement sur leur site pour voir les statistiques des cartes qui me sont proposé (HS Replay)
A moins d’être un joueur expérimenté , il vaux mieux avoir un appui ou une base , c’est ce que je pense

Les meilleures cartes sont celles qui permettent de gérer du board, et c’est encore mieux si tu peux suicider le moins de serviteur possible pour gérer un gros serviteur énervant
Pour ça , tout les serviteurs (ou sort mais bon serviteur c’est mieux je pense) qui ont « inflige X dégâts » sont fort
Ceux qui ont ruée aussi sont fort ou ceux qui un impact dès leur arrivée en tout cas

Provocation aussi c’est bien , dis toi juste que ton but c’est de pouvoir gérer le plateau
Donc dans cette optique tu prends toutes les cartes que tu peux pour ça
Ah aussi , prend surtout des serviteurs qui peuvent réaliser des trades sans se suicider, donc penses plutôt à prendre un serviteur avec plus de vie que d’attaque (tant qu’il n’a pas que 1 d’attaque )

Le but c’est de poser un serviteur à 1 mana tour 1 , un serviteur à 2 mana tour 2 etc etc
Si tu peux pas c’est pas grave mais il faut vraiment que tu réussisse à utiliser toute ta mana possible (évite le Pouvoir héroique en début de partie, sauf si t’as une synergie sympa avec , si par exemple t’as le pirate 2/1 qui gagne charge si t’as une arme et que tu joues voleur tu peux faire le PH mais même sans charge une 2/1 c’est bien)

N’attend pas d’avoir tant de carte dans la main , si tu te rajoute des contraintes c’est normal que tu galère
Essaie juste de faire le meilleur tour possible à chaque fois ce doit être ta seule contrainte (oui même si tu vide ta main, si ta sortie peut être explosive ne t’en prive pas) ^^

3 mentions « J’aime »

Pour le choix du héros :
Faut pas choisir n’importe comment.
Regarde HSreplay pour choisir celui qui a le meilleur winrate en Arène parmi les 3 proposé. Si les winrate sont équivalents, prends le héros avec lequel tu te sens le mieux.

Pour le choix des cartes :
Au début (les 15 premières cartes), je prends la meilleure entre les 3 proposées.
Ensuite, je fais attention à la curve.
Faut jouer tempo, donc faut avoir pas mal de cartes T2, T3, T4 pour être sûr d’avoir quelques chose à jouer.
Pour t’aider à choisir, y’a HearthArena qui donne une note aux 3 cartes proposées.

Pour les parties :

Non, faut jouer tempo, faut jouer on curve (comme dit Monos : T2 faut mieux jouer un T2, T3 un T3…).
Faut prendre le board en Arène.
(sauf si t’as plein d’AoE en main et dans le deck, ce qui est rarement le cas en Arène).
Une stat : winrate de celui qui commence : 55%, winrate de celui qui a la pièce : 45% !
Forcément, si t’attend, c’est l’autre joueur qui va prendre le board, qui va faire les meilleurs trade et qui va gagner.

Y’a plus trop de bons streamers qui jouent en Arène…

1 mention « J’aime »