La censure dans Hearthstone (Cadavre, sang et sexualité)

Alexstraza aussi dans HOTS il lui on mis des collants dégueulasse.

Oh non des jambes nues !!
C’est effroyable, horrible, inhumain !

Cachez ça tout de suite !!

2 mentions « J’aime »

Ils ont mis Alextrasza sous sa forme de dragon dans les cartes HS, mais dans WoW elle n’a qu’un string en bas sous forme elfe^^

Comme le décolleté de Jaina^^
Franchement on voyais que dalle, si ça a suffit pour la censure c’est grave! :stuck_out_tongue:

Il faut croire que le corps de la femme est la cible des censures, parce qu’on se gêne pas pour donner de gros muscles aux hommes ^^

J ai toujours trouvé étrange que quand on parle de nudité qui peuvent choquer il s’agissait de voir le téton

On peut voir l entièreté du sein tant qu’on voit pas le téton c’est OK…
Et les mecs de l’autre côté on peut montrer tout notre torse on passera au pire pour un craneur mais ça choquera personne

Je précise en me relisant que non je veux pas que ca choque qui que ce soit de voir des torses etc, mais ce qui me gêne c’est le fait que la censure (si on cause que de la nudité) touche à peu près que aux femmes

Même en étant pas feministe je comprends pas que le principe de censure ne soit pas traité de la même façon pour les deux sexes

Bon… Je pars m’informer dessus avant de partir trop loin dans ma réflexion ^^’

1 mention « J’aime »

C’est illogique au possible. Des populations comme les usa sont très rapidement choqué par ça. C’est hypocrite au possible. Mais il n’ya pas que la sexualité. Le sujet des ossements et le sang c’est très particulier aussi. Ça c’est spécialité chinoise, juste un truc quand ils sont en cours en 6ème ya pas de squelette en svt ? Dans leur livre… Dans leur veine ya pas de sang ? Mais la conclusion c’est que blibli veut satisfaire tout le monde. Trooop gentil blibli

3 mentions « J’aime »

Aux USA tu peut porté plainte si jamais on te viole du regard.

C’est un autre monde faut pas chercher.

4 mentions « J’aime »

le meilleur (ou le pire) exemple c’est les anime japonais. Quand ils te montrent un personnage féminin nu, tu peut avoir l’entièreté de la poitrine visible, y aura pas de téton. Logique…
Même dans les anime qui sont clairement prévu pour… enfin pas pour le scénario quoi :wink:

Au contraire, un homme torse nu, sauf si c’est un gros lard c’est un symbole de puissance.
Je suis pas féministe je précise hein!!!

Selon moi c’est parce que le torse masculin est associé à un idéal de force, un modèle vers lequel les hommes tendent.
Là où le torse féminin est associé à la sexualité. Simplement parce que la plupart des hommes ne pensent pas avec leur cerveau mais avec leur… (c’est gratuit ça^^).

Tu sait que pour Wrath of the Lich King, une extension WoW sur la mort la version chinoise a remplacée tout les os, squelettes, morceaux de chairs, etc… par… du pain. Oui oui, des miches de pains. C’est un choix artistique on va dire^^

Je crois aussi qu’ils ont modifiés certains dialogues, comme un boss qui dit qu’il va désosser le joueur, en version chinoise il veut le faire cuire dans un four. Dans une extension qui se passe sur un continent gelé^^

Et en Californie je crois, tu doit remplir une fiche de consentement écrit si tu veut coucher avec quelqu’un. Mais je crois que ça s’applique qu’aux jeunes.

1 mention « J’aime »

La chine est en passe de devenir la premiere puissance economique mondial.
Donc elle claque des doigts ont s’ execute.

(Moi ce qui me derange le plus ces qu’il ont le droit d’ ecraser un mec avec un char en pleine rue ou d’ executer des personnes sur la place public, ou plus recemment la repression par les armes des manifestations, mais la pas de censure, filmer, difuser.)Mais bon ces un autre sujet, quoique en relation avec la censure.

Elle la toujours ete ^^, le maillot de bain 1 piece, puis le 2 pieces, la minijupe, etc…Plein d’ exemples le prouve.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Une fois de plus, la moralité et sexualité est un concept temporel autant que culturel. Il n’y a pas si longtemps que ça en Chine, il existait des écoles de Geisha et la pédophilie n’était pas proscrite.

Citation Thalsindra
le meilleur (ou le pire) exemple c’est les anime japonais. Quand ils te montrent un personnage féminin nu, tu peut avoir l’entièreté de la poitrine visible, y aura pas de téton. Logique…
Même dans les anime qui sont clairement prévu pour… enfin pas pour le scénario quoi

Comment tu sais ça toi ? … Ah oui c’est un copain d’un copain qui te l’a dit :wink:

Dans ces même animés, tu peux voir une fille se faire déflorer par un monstre tentaculaire mais tant que tu ne vois pas les poils pubiens … ça reste classe :face_with_raised_eyebrow:

C’est Rastaman qui a raison. La Chine demande ce qu’elle veut le monde et blibli fera en sorte que cela soit possible.

La loi du plus fort - Bombe son torse musclé et huilé - :muscle:

2 mentions « J’aime »

Question purement indiscrête : t’as regardé pour savoir ça ? :innocent:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Non !! non !! c’est le même copain de Thalsindra qui me l’a dit :relaxed:

1 mention « J’aime »

Là tu confonds la Chine et le Japon. Les geishas sont japonnaises des écoles de geishas existent encore à Kyoto. Transitionnellement ce ne sont pas des prostituées, mais l’imaginaire collectif en a voulu ainsi.

Dis des bêtises si tu veux mais évite de les présenter comme des vérités.

Pour le reste, en ce qui concerne la barbarie humaine, au vu de ce qu’a pu faire l’occident dans son histoire, je me garderai de faire des commentaires sur ce qu’a pu faire l’orient.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Autant pour moi et tu as eu raison de me reprendre … Tu sais à mon âge, dès qu’on parle de sexualité, on s’emballe facilement :yum:

Pour la Chine elles sont nommées Yijis. Je suis d’accord avec toi qu’elles ne donnent pas leurs corps mais une compagnie raffinée.

Je suis aussi d’accord avec toi que je ne juge pas les croyances d’un peuple. Seulement si une personne pour qui sa croyance lui permet de toucher une jeune personne et qu’elle vient s’approcher de mon gamin, là oui je vais juger sévère :wink:

1 mention « J’aime »

Oui excuse mon acerbité, j’suis un peu tendu du string un ce moment irl, j’ai envie d’envoyer bouler tout l’monde.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Pas de problème Amigo :hugs: … j’encaisse bien - bombe encore plus le torse dont l’huile commence à dégouliner -

J’ ai pas compris, tu peux developper concisement, merci.

J’ ai juste voulut demontrer qu’ eux ont le droit et le pouvoir d’ imposer la censure, alors que eux meme ne la respecte pas quand ces dans leur interet,(dans mon exemple montrer leur toute puissance).

Je n’ en demande pas, rassure toi^^, pas le sujet.

Coucou :slight_smile:

Citation Lad
la moralité et sexualité est un concept temporel autant que culturel

Presque tous les pays ont dans leurs cultures à un moment donné laissé une sexualité très (trop ?) libre. Essentiellement dans la période Antique mais aussi pendant le moyen age.

Il existe encore des pays actuellement où la pédophilie est " tolérée ". Où la prostitution n’existe pas avec notre définition. Où le fait d’avoir plusieurs partenaire est " bien ". Etc.

1 mention « J’aime »

Merci de m’ avoir repondut, en fait je voyait pas le rapport avec la censure, donc si je comprend bien, tu pense que l’ on censure suivant l’ epoque ( plus ont avance dans le temps plus ont aurait tendance a censurer ) ou la culture ( suivant les pensees propres a un peuple ou a leurs croyances).

1 mention « J’aime »

Ça me rappelle il y a quelques années, j’avais halluciné : l’Allemagne projetait d’adopter une loi interdisant la zoophilie, et il y a eu des associations de personnes zoophiles qui ont manifesté dans la rue !
Depuis, quand un allemand me dit qu’il aime les animaux, je me méfie…

(On s’emballe, on s’emballe… sur le papier seulement ! :wink:)

Sinon attention à la vision purement occidentale de la Chine. Il y a une sinophobie et une russophobie médiatique manifeste en France et en Europe, et l’on a tendance à aborder le sujet avec ce biais. En France il y a eu jusqu’à très récemment, des tentatives de muselage de la liberté d’expression (Avia), de contrôle du net (loi renseignement), de surveillance généralisée. Le savoir-faire français est d’ailleurs tellement bon, que l’on exporte nos méthodes (surveillance globale du net en Libye, entre autres). De plus, le « crédit social » chinois (méthode de notation citoyenne) semble beaucoup intéresser l’État français, et il y a eu ci et là (dans l’hémicycle) des embryons de projets de loi similaire (notamment avec une extension possible de l’appli stop covid).

Pour finir, Human Right Watch a observé un fort recul des libertés en France. Avis s’appuyant sur l’observation des violences policières et du manque de pluralité médiatique.

Donc attention à ne pas trop montrer du doigt les « méchants » chinois. On peut le faire, mais il ne faut pas oublier d’être critique sur notre propre situation.

Fais comme Nelo : ouvre un post et attaque quelqu’un gratuitement, il parait que ça fait du bien !

4 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

@ Rastaman

C’est exactement ça :+1:

@ Ragetaurus

Je ne critique aucunes cultures quand à ses choix. Je ne fais que constater que chaque humain à un choix propre qui est bridé (Chinois ou pas :rofl:) ou encensé en fonction du lieu et de l’époque où il vit.

2 mentions « J’aime »