La censure dans Hearthstone (Cadavre, sang et sexualité)

Hearthstone et la censure ? Oui ces sujets vont ensembles, si vous êtes passé à coté de cette information, vous auriez dû savoir que plusieurs cartes ont été censurées. En enlevant les cadavres, le sang et la sexualité… mais pourquoi ?
Dans cette vidéo je vous montre les censures officielles et officieuses et je tente de vous apporter des éléments pour comprendre ces changements. La piste chinoise, le pegi7 mortel ou simplement une envie soudaine des illustrateurs, voyons voir ça.

3 mentions « J’aime »

très bonne vidéo .

on avais eue une très grosse discution à ce sujet sur le forum

3 mentions « J’aime »

c’est plus rentable de perdre des milliers d’anciens joueurs et encore est-ce qu’ils vont partir juste pour ça ? j’en doute … pour en gagner des millions d’autres en retouchant quelques cartes.

3 mentions « J’aime »

Oui sur les ‹ ‹ nouveaux designs › › plus lissés etc… Je m’en souviens. C’était d’ailleurs intéressant de voir les différents avis. C’est ce qui m’importe, ça se trouve je suis le seul à être bousculé par ces changements qui arrive lentement mais surement.

de mémoire dans la conversation , j’étais celui que ça dérangé le moins , donc non tu n’es pas seul (après le forum n’est pas un echantillon représentatif , il suffit de voir le nombre de joueurs wild )

2 mentions « J’aime »

Daccord avec toi… Je pense effectivement que les anciens joueurs ne partiront pas pour ces ''détails". M’en parle pas, ces cosplays sont si amateurs même les animations des monstres 3d, ça ne va tellement pas ensemble.

Il y avait eu un bon débat qui était allé assez loin. Ça avait commencé à cause du nerf des boobs de jaina. Mais c’était sur l’ancien forum.

1 mention « J’aime »

Pour le coup j’ai jamais compris la raison de ce « nerf ».
Autant les artwork trop « sanglant » pour les pauvres petits Chinois ok, mais ça?
Franchement quand tu voit sa tenue dans WoW faut m’expliquer :stuck_out_tongue:

Vidéo très douloureuse a regardé.

Beh voyons.

1 mention « J’aime »

On en parle aussi sur mon discord dommage de ne pas avoir vos avis aussi, mais je me vois mal faire de la pub pour mon discord. Bref…
Oui le fameux decoletté mais ce qui est bizarre c’est que d’autre carte ont aussi des décolettés… Surment car c’est une figure emblématique. Après y’en a des officieux aussi, le portrait de guldan ou on enlevé son collier de crâne etc…

Bah tu peut faire de la pub pour le forum. :slight_smile:

Le forum a discord alors ou pas ? J’adorerai être en lien plus rapide, plus direct et plus proche avec vous.

ho…

C’est un ho… comment ?

Un « oh » qui dit ceci : Un Discord pour le forum - nº 14 par lad-2575
:wink:
Edit : pardon, j’ai pas vu que tu avais écrit en même temps dans la rubrique associée.

1 mention « J’aime »

Oui j’avais bien vu, je sous entendais de voir si pas mal de personne allait se connecter labas. C’est bon je suis me co :slight_smile:

Après comme l’a remarqué Jtaimepas la censure chinoise leur a pas empêché de nous pondre une prêtresse de la fureur, même si c’est encore soft

Après perso les cartes où on voyait les victimes du style « casse-tête » et « tir meutrier » était plus immersif que maintenant où on voit la tête de celui qui tire
Autant on pouvait se dire « Rexxar a touché en plein coeur sa cible ! », maintenant on voit bien que c est pas Rexxar et qu il a pas non plus d arc pour le tir meurtrier

2 mentions « J’aime »

Oui il ya encore plein de carte qui sont censé être censuré. Je peux pas mettre l’image de la carte tourbillon mais les curieux aller voir ça…

De plus oui un chasseur qui tire à la baliste. Ça n’a rien à voir. Et ça j’aime pas trop trop kanssanarienavwar

2 mentions « J’aime »

le plus drôle pour moi ces l’illustration de whiteman qui c’est faite habillé de force. ^^

1 mention « J’aime »

Elle a les jambes nues dans WoW^^