La censure dans Hearthstone

Ça commence vraiment a devenir n’importe quoi.

_https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562057127-nimp.png

_https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562057168-nawak.png

Et tout ça a cause de la chine, et ça ne va pas s’arrêter la car maintenant le design des futurs cartes va aussi être crée de manière ‘‘sobre’’ pour ne pas ‘‘choquer’’ le public chinois, il faudrait organisé une pétition ou quelque chose du genre pour qu’on est le droit a une version chinoise et une version européenne car la cava de plus en plus loin.

6 mentions « J’aime »

Y’a 8 cartes dont l’artwork a été modifiée dans le dernier patch :

  • Succube (renommée Traqueur gangrené)
  • Maîtresse de Douleur (renommée Reine de Douleur)
  • Harpie Furie-des-vents
  • Gardienne des secrets
  • Éviscération
  • Morsure
  • Tir meurtrier
  • Casse-tête

Parce que y’avait une goutte de sang ou une demoiselle un peu trop dénudée…

Ils auraient pu juste enlever le sang (comme sur la carte Eviscération) ou couvrir ce sein que je ne saurais voir (comme pour le héros Jaina).
Certains artworks ont complètement changé et on ne reconnait plus du tout les cartes.

3 mentions « J’aime »

Complétement d’accord avec toi !

Pourquoi avoir remplacer la succube avec ce gangrechien ??? (c’est même pas un changement d’artwork la c’est un remplacement)
Pourquoi avoir enlever 2 gouttes de sang sur evisceration ?
Et aussi pourquoi avoir changer le nom de la maitresse de douleur ? (je ne pense pas que ça est un quelconque rapport avec la Chine pour le coup ou ça serait fort surprenant)

Si vous n’avez pas remarquer ils ont aussi changer le texte d’ambiance de carte qu’il ont modifié/remplacé comme la succube ou la gardienne des secrets

Et si c’est changement sont effectivement du a la Chine pourquoi ne pas voir appliqué ces changement seulement sur les serveur chinois ?

Complétement scandaleux …

2 mentions « J’aime »

protegeons nos liberté de se masturbé devant des cartes .

Je suis naturellement opposé à la censure, mais est ce vraiment une mauvaise chose dans ce cas là ?
est ce que hearstone contient un contenu coersitif que l’on doit protégé au détriment des mineurs ou des pays étrangé ?

les changements sont plus réfléchit que pour Jaina , on rajoute pas juste un bout moche pour caché, je trouve ça mieux .

car une succube non affriolante, ça n’as pas de sens , et il s’agit pour moi du changement le plus important car on perd en lore.

car le sang n’est pas toléré dans certain pays pour le bas age , n’as tu jamais remarqué que dans certain film même avec une décapitation ça saigne pas , ou alors le sang est vert …
mais une évisceration c’est à dire oter les viscere sans sang c’est ridicule (mais ils en ont conscience avec le texte d’ambiance

car ça fais trop maîtresse BDSM .

1 mention « J’aime »

sérieusement, tu trouvais les illustrations choquante pour des mineurs ?

Pour moi ont dénature le désigne d’une carte j’aimerai que tu m’explique en quoi tu trouve ça mieux.

Je préférais qu’il remplace les artworks qui ont vraiment besoin d’être remplacer… (comme celui d’ordre de tuer qui pique les yeux)

Pas de gore, pas chaires dénudées, au moins y’a une cohérence pour le pegi 7 cette fois.

Mais dans le principe ça me consterne toujours autant.

Et puis j’ai pas envie de jouer aux pokemons non plus.

3 mentions « J’aime »

pour du 13 ans ou plus non ?
pour du 7ans , on peux en discuté et a partir de ce moment là, sécurité fais loi .

car on ne se contente pas (sauf pour évisération ) de faire un cache misère, on fais une refonte complète avec un nouveau style, il y a du travail derière (j’aime beaucoup la gardienne).

j’ai l’impression que c’est une opposition par principe car la censure c’est mal.
mais si les changement avais était fais pour une autre raison, il n’y aurai pas autant de lever de bouclier.
sauf que la censure ici n’est pas a des fin de protéger un pouvoir en place mais de « protéger » une jeunesse, ne reduit en rien le contenu, sur un jeu qui n’est pas réalisé pour choquer ou faire réfléchir.

on en parle de l’onix de pierre et du crustraby d’ondine ?

Peut importe les raisons de ces modifications, ils ne peuvent pas les appliquer uniquement pour le serveur Chinois, ça poserait des problèmes pour la diffusion de stream et event Hearthstone US et EU en Chine, et la Chine, c’est mine de rien une énorme audience.

J’aime les belles illustrations dans les TCG, et je trouve ça dommage d’en retirer/modifer quelques unes, surtout après tant d’années.

Mais bon, tant que ça ne touche pas au gameplay et l’équilibrage du jeu …

1 mention « J’aime »

Lol non on n’en parle pas je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est. Disons que j’imaginais les pokemons comme des petits chats qui se hérissent le poil.
Alors que si ça se trouve c’est des cénobites avides de sang et de luxure. :round_pushpin:

Ha bah si on part de la, dans ce cas je te dirait qu’il faudrait retirer ce système de lootbox sur les cartes, car il est 10 000 fois plus mauvais pour les jeunes, que de pauvres goutte de sang sur un dessin.

Et franchement même pour un gosse de 5 ans je trouve les illustrations assez soft, ce n’est quelque gouttes de sang qui sont assez discrète, tu peut voir certains commentaires sur HSdeck qui disait qu’il n’avais pas vu la différence entre l’ancienne et la nouvelle version, il n’y a rien de gore ou d’extrême dans les illustrations, et un gosse de 7 ans ne pouvait pas comprendre les coté BDSM des mots et illustrations utilisés.

Censurer ce genre de chose c’est faire de la surprotections malsaine, d’ailleurs ça fait beaucoup pensé aux censures que l’on a sur yugiho et qui sont toute aussi ridicule.

pour ceux qui se demande de quoi je parle →

_https://www.youtube.com/watch?v=92b_WbJtIt0

ah mais je suis d’accord .

je suis d’accord aussi , mais il semblerai que les professionel de la protection de l’enfance pour le contenu multimedia ne le soit pas .

du coup de quoi vous vous plaigné ?

le problème c’est qu’il y a une petit tranche d’age ou on peux le comprendre et y être influençais

comme toute surprotection mais :

il y a aussi d’autre censure moins ridicule comme l’absence du premier arc du manga dans l’animé ou le pharaon est un psychopathe qui crame des gens, est ce que ça aurai était une bonne chose de montré ça à des enfants de 7 ou 10 ans ?

Petit break nostalgique:
Ken, cobra, lamu😍, bulma😍, cosmocats…

Straight from japan and unrated… 0 troma.

1 mention « J’aime »

Ha la je pensait aux cartes, mais pour l’anime la on est plus dans la censure mais dans la modification du scénario, et dans la réinterprétation, on a adapté l’oeuvre pour les gosses ces totalement différent. Car la ce n’est pas que le début mais bien tout l’animé qui est modifié.

Non ces juste la chine. D’ailleurs il ont fait la même chose pour WoW a l’époque.

Du principe. ^^

Je trouve que la Gardienne des secrets est pas mal, la Harpie Furie-des-vents aussi mais avec 0 relief au niveau du soutien-gorge…
Pour la Reine de douleur par contre … au secours, 0 relief décolleté par contre regardez moi ces abdos …

Je trouve Casse-tête bcp trop enfantin par rapport à l’ancien skin…

Donc au niveau sexuel on nous retire 100% des fesses, on met les poitrines en second plan et même comme ça sans effet 3D, c’est plat, c’est des travelos qu’on nous a mis en fait (sans offense).
Qu’il y ai de la censure … j’en voyais pas l’utilité franchement, mais soit pour le “gore”, mais censurer purement les courbes chez la femme ça c’est absurde, on censure la beauté la…

2 mentions « J’aime »

on censure la sexualisation à outrance de la femme objet

Chacun y voit ce qu’il veut, moi j’y vois plus un message fort qui essaye de nous dire que les femmes ne devrait pas avoir le droit de s’habiller comme ça et avoir de formes. Enfin voila de toute façon la chine n’a jamais été connu pour être un pays très progressiste. :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que quand on y pense cette décision est plus conservatrice que progressiste…
En réfléchissant deux minutes, on peut se dire que ce qui ressort de ces changement c’est que les femmes ne devraient pas avoir le droit de s’habiller comme elle le souhaite, ces changements font plus anti-féministe que féministe pour le coup…

En même temps, comme l’a dit Jtaimepas, si c’est pour s’adapter a une dictature aussi anti-progressiste que la Chine c’est réussie

1 mention « J’aime »

Raccourci rapide mais 1.5 Mds Population quand même, en commerce tu te soumets pour le fric à ce niveau peu importe tes principes …

Tampis pour les autres.

2 mentions « J’aime »