La logique battlegrounds?

Terminer 6eme alors qu’il ne reste plus que 5 joueurs ? et non, c’était pas APRES les résultats…

je commence le combat, il reste 5 joueurs, perds… je suis 6eme… normal

Sans copie d’écran de la situation avant et après, ça parait surprenant. Pas constaté de bug perso à ce niveau là.
De toutes façons, Confucius a dit « seule la victoire est honorable »… donc 5eme, 6eme, c’est un défaite et elle est humiliante.

Codefucius a dit… si tu sais pas coder, fais pas de jeu vidéos… la victoire la défaite je m’en tape…
je lutte a mon pauvre rang 6500 parce que ça fait 5 parties que je trouve des T1 au T2 et des T1 au T3… donc bon, la lose… la win… quand on a pas de chance, on joue pas a hearthstone, par contre ,j’ai pas besoin que le jeu vienne m’onfoncer en losant même sur les rangs

possibilité 1 : c’est un bug . pas de raison de s’en plaindre le jeu est en beta . et y a une partie du forum plus adéquate pour le signaler.

surement provoquer par la concession du 6ème lors de sa phase d’achat

1 mention « J’aime »

Il avait pas aussi dit que si t’avais aucune idée de ce que tu racontes, il fallait que tu te taises ?

2 mentions « J’aime »

Touillette, voyons, ta nature reprendrait-elle le dessus par hasard ?!

1 mention « J’aime »

Elle est jamais partie. C’est épidermique, en tant que développeur de métier, quand je vois des totos qui ont aucune idée de ce que c’est critiquer le travail de confrères, ça me donne des boutons. Surtout quand le travail des dits confrères est objectivement très bon.

1 mention « J’aime »

Il est bien plus facile de cracher sur quelque chose dont ils ignorent totalement le fonctionnement plutôt que de se remettre un minimum en question.
Et ce peu importe le domaine, c’est devenu tendance dans notre belle société…

Ça l’a toujours été. C’est pas sociétal, c’est pas culturel, c’est humain et ça a un nom : l’effet Dunning Kruger.

(on peut aussi rajouter à ça le biais d’échantillonnage : on voit les gens qui ont des problèmes se plaindre et pas ceux qui n’en ont pas, donnant l’impression qu’il y a énormément de problèmes.)

1 mention « J’aime »

Oh j’ai pourtant le sentiment que ça c’est vachement intensifié ces derniers années avec l’explosion d’internet.
Par contre merci pour le moment culture, j’ignorais que ce phénomène avait un nom :slight_smile:

Le phénomène ne s’est pas intensifié, il est juste plus visible, mais en soit, les gens restent les mêmes, c’est leur capacité à s’exprimer sur la place publique d’un côté et la capacité de voir la place publique d’un autre qui à changé.

Pour ce qui est des frasques de notre idiot de cerveau qui à tendance à nous donner une vision biaisée de la réalité, je te conseille de jeter un oeil aux chaines youtubes suivantes :

• Horizon Gull
  • Defakator
  • Hygiène mentale
  • La tronche en biais

Et pleins d’autres du genre qui reviennent de façon plus ou moins ludique et/ou didactique sur pas mal de choses intéressantes visant à nous donner les armes pour nous faire une idée objective des choses au lieu de croire le premier pignouf venu. (au programme, un retour sur comment les conspis sont … des conspis, comment se faire sa propre idée sur les choses, comment ne pas se laisser piéger par les défauts naturels de notre cerveau, et surtout comment certains les utilisent justement pour leur profit etc …)

3 mentions « J’aime »

Je suis informaticien aussi et bon, on livre quand même pas mal de trucs totalement vérolés et dans des métiers un peu plus sérieux que le jeu vidéo… je suis consultant dans la banque et les assurances et bon, entre les cartes bleues qu’on révoque pour des clients qui n’ont rien fait de mal, ou des assurés qui reçoivent des malus pour des accidents qu’ils n’ont jamais eu…

Et c’est de pire en pire, comme sur HS, on doit livrer des projets à une date donnée, et tant pis, si c’est à moitié fini/testé/validé. On est : Agile. On livre et après on corrige :slight_smile:

Je dis pas que le travail est toujours rendu parfait. Je dis qui crier à l’incompétence est une ineptie sans nom.

Et puis je peux assurer qu’avec les millions de parties jouées quotidiennement sur le jeu, si il était blindé de bugs, on serait bien au courant. Objectivement, le travail des développeurs du jeu est bon, et je défie quiconque de me prouver le contraire. (et je parle bien des développeurs, pas des designers ou de la DA)

1 mention « J’aime »

Yes tu cites les meilleurs !! Première fois que je vois quelqu’un recommander Horizon Gull qui est une chaîne d’une grande qualité ! Les autres aussi d’ailleurs !

Quand quelqu’un poste sur le forum en pensant à un bug, 9 fois sur 10 il se trompe et c’est lui qui n’a pas compris le fonctionnement ou qu’il n’a pas vu quelque chose.

Sans infos supplémentaires, difficile de se faire une idée. Et je n’ai pas non plus constaté ce bug en ce moment…

Ca peut dépendre du moment où a perdu le 6ème joueur : s’il est mort lors du combat précédent (défaite classique), s’il a concede lors du combat précédent alors qu’il allait lui rester des PV, s’il a concede lors de la phase de recrutement qui a suivi, s’il a concede pendant le combat où tu es mort.

Pour moi, le fait que le jeu soit encore en béta n’est pas une excuse pour tous les bugs.
Ca peut l’être une excuse pour l’équilibrage, l’ergonomie à améliorer, le contenu, certains bugs…

Y’a des bugs sur BG qui sont plus ou moins excusables :

• dans la taverne, le nombre de pièces « coloriées » est souvent erroné alors que le chiffre affiché est correct
    [depuis le temps, ca pourrait être corrigé et ca devrait vraiment pas être compliqué]
  • il y a un mois environ, pendant la partie, l’affichage du classement en live des 8 joueurs était faux (les morts s’affichaient en haut), le classement indiqué en fin de partie était aussi faux (mais les points de côte MMR gagnés ou perdus correspondaient au bon classement)
    [belle régression]
  • ils avaient oublié d’ajouté le murloc 4/4 en même temps que le déflectobot
  • le PH de Nefarian qui ne se déclenchait plus dans certaines conditions
  • on tue un adversaire en lui mettant des dégâts(et pas Akamzarak qui peut avoir bloc de glace) mais il reste encore en jeu et l’historique dit qu’il n’a en fait subit aucun dégât)

Lors de la dernière grosse mise à jour en mars (ajout de la nouvelle extension, du DH…), y’a eu énormément de bugs dans le jeu classique.
En voilà quelques-uns :

• des casses-têtes Armageboum impossibles à faire suite à la modification des cartes Prêtre (et c’est pas la première fois)
  • la carte « Racines vivantes » qui change de rareté (commune => épique)
  • la carte « Déguissement ingénieux » qui n’ajoute aucune carte en main
  • Kingsbane qui retourne dans le deck avec 0 de durabilité
  • le compteur de victoires en classé du DH est limité à 499. Du coup, impossible de débloquer le portrait doré
  • l’aventure de Galakrond qui permet de récupérer les cartes du Chasseur de Démons qui devaient être récupérées en faisant le prologue du DH
  • des cartes du set de base en récompense d’arène

J’aime beaucoup ce jeu, et je pense aussi « Objectivement, le travail des développeurs du jeu est bon ».
Je fais aussi du dév. Et les bugs dû aux différents OS, aux connections, c’est compliqué. Mais les bugs du jeu en lui-même, notamment certains que j’ai cités, j’ai un peu plus de mal à comprendre. Heureusement, et c’est normal, y’en a pas beaucoup.

1 mention « J’aime »

y en as dans ceux que tu as cité ,je suis même pas sûre qu’on puisse les appeller bug .
les casses-tête et 'oublie d’ajout du murloc par exemple

ouah ça clash sa maman…

famille de trolls bonjour, donc on part de quelque chose de concret : je trouve un bug, ok je poste pas au bon endroit. sauf que bon, moi, je screen pas comme lucky luke, donc peu importe. je vient juste me paindre, si un codeur envisage de chercher si il ya un problème, tat mieux pour blizzard.

pardon, mais on me répond à coté : confuscius a dit que si tu perds t’as perdu… je réponds donc par l’humour ( oui c’est mal dosé… et ça insulte les codeurs… ohlalala pardon messieurs ) et on en arrive à une super série hallucinante sur la vie des autres …

eh bien ma foi…

PS j’ai désinstallé HS, c’est pas une question de quoi que ce soit, ou de défaite, ce je m’énerve plus qu’il ne m’amuse ( ça fait depuis la béta après tout), et la communauté non plus d’ailleurs, y a qu’a voir les réactions.

oui je suis ignorant du domaine du code et je suis ignorant de beaucoup de choses d’ailleurs, par contre, je sais encore gérer le second degré, et j’en ai pas vu des masses. Et il y a d’autre spersonnes qui taffent dans le domaine de la crée de jeu qui n’en parlent pas… parce que ça n’a pas d’intérêt… des difficultés de faire des jeux complexes avec un système qui plaise au plus grand nombre. bla… bla bla

allez, bon jeu

Bah oui, t’es insultant envers des gens, et tu t’étonnes de te faire tomber dessus ?

Ohlalalala, en plus les mots ont un sens et ils peuvent être blessants, c’est fou la vie, non ?

Oui t’es ignorant d’un paquet de trucs, comme nous tous, et non, t’es pas un maître du second degré non plus. On va arrêter trois secondes de se cacher derrière le fameux « oui mais c’était du second degré ». Non, Jean Bobby, si ça en avait été, et si t’avais été capable de le doser, tu te serais pas fait tomber dessus.

Petite réaction là dessus a retardement d’ailleurs : grand bien te fasse si t’as désinstallé le jeu, on est pas tes parents, on respecte ton avis. Par contre va falloir que t’explique le schéma de pensée qui te traverse l’esprit quand tu généralises le comporte de 3 trouducs à toute une communauté.

(Ah pardon c’était du second degré dosé à la perfection ?)

3 mentions « J’aime »

ok

j’ai déjà précisé dans d’autres topic le respect que j’ai pour l’équipe blizzar,d et la qualité du jeu, j’ai pas a revenir dessus et j’ai pas non plus a me justifier… peu importe…

juste un détail…

Dans ce BG, on a commencé le combat avec 5 joueurs et 3 perdants … j’ai perdu et terminé 6eme maintenant, les détails de la vie des autres…

On verra si tu tiendra les mêmes propos en 2022