La méta Standard sur Hearthstone

Turalyon est excellent en duel … mais sinon j’avoue que même moi qui adore la classe je sais pas où le mettre !
Peut-être dans un highlander qui n’a aucun sens :thinking:

J’ai regardé sur le net , si tu veux il y a Mr Big qui est un personnage principal de S*x and the City

Sinon t’as Mr Biggs qui est une chaine de restauration nigériane

T’as oublié M. Bigglesworth^^

Qu’on peut invoquer avec le Directeur Kel’thuzad^^
(Il faut avoir Directeur Kel’thuzad + 6 serviteurs « félins » sur le board, c’est une 1/1 pour 0 Légendaire sans effet)

1 mention « J’aime »

J’ai un peu suivi des streams (thijs) notamment et à haut rang, c’est ultra aggro… du voleur qui envoie, du chasseur full tronche, du DH avec là encore la 1/3 qui pioche trois cartes donc des decks avec des cartes à trois manas max… bon, j’imagine que devant ça, les gens vont s’adapter avec des aoe, des limons.

Tu rigole j’espère, cette carte est tellement forte qu’elle permet un OTK !

Regarde moi ça : https://www.youtube.com/watch?v=bmraYyhI1zM

(j’adore cet easter-egg ! x’) )

Quelle est selon toi la meilleure carte du paladin Monos ? :o

Coucou,

Je prendrais le temps de te répondre ce soir :3

Coucou

Alors … pour répondre à ta question : « Quelle est selon toi la meilleure carte du paladin Monos ? »

Mais vu le titre du topic ,je vais juste me centrer sur le standard

Bon … pour répondre à ta question , je me suis fait un petit Excell dans mon coin pour y lister les cartes en standard , j’ai dressé une liste de « + » et de « - » (je voulais pas mâcher ma réponse :stuck_out_tongue: )

Et j’en ai conclu que le seigneur Barov est la meilleure carte, parce qu’on peut faire plein de synergie avec , même sans synergie il fait le taf’ , le prix , vu l’effet + les stats, est génial
Pour pas cher tu peux détruire un plateau entier , en plus la carte est polyvalente (un gros « + » sur mon Excell le côté polyvalent) , on peut la rentrer dans n’importe quel type de contrôle, même un deck combo

(ps : je dis pas ça dans le vent, depuis la sortie de Scholomance j’ai du la mettre dans tout mes decks, je préférais mêmes retirer l’abbesse à côté même si je jouais Libram
Elle m’a tellement sauvé cette carte, maintenant je la joue en highlander avec le balai magique et le lanceur de crayon, ça fait tellement mal aux decks aggressifs ça ! )
La carte :

Ps : si tu me demandais en libre, j’aurais répondu le garde soleil Tarim parce que … pour les mêmes raisons en fait même si là Tarim a encore plus de polyvalence que Barov

Les grandes heures de gloire du Paladin!

2 mentions « J’aime »

Vue que le paladin libram est un deck de créatures que l’on booste avec de gros enchantements, on a vraiment pas envie de mettre Barov pour réduire nos 10/10 en 10/1 … Bref, je ne vois Barov dans aucune liste paladin libram. Seulement en guerrier.

En libram les dernières liste cut le libram de justice car le deck est un midrange agressif qui se moque du control du board via spell, donc ca rentre mrglglrlrlrlg(le primus murlock dsl pour l’orthographe) et d’autre créa qui curve entre 2 et 5 ou la blessing of authority bref clairement pas barov.

En controle pourquoi pas, mais j’ai du mal a voir pal contrôle très performant, ces cartes me paraissent un peu trop « fair », ça fait plein de truc sympas mais y’a pas grand chose de vraiment fumé pour tenir la dragée haute au reste de la méta.

Tu battra probablement quelque liste très agressive sans second souffle mais je vois peu de match up méta qui serait a son avantage.

Par contre Barov + skipper rappel l’époque égalité/cons pour 6 :smiley:

Coucou,

Je parlais de la force intrinsèque des cartes et pas de leur place de la méta
Je joue en général en libre et ne cherche pas à reproduire les decklists du net étant donné que je fais mes propres decks

Peut-etre que le fait que je joue contrôle a limité mes choix
Mais si je prend un exemple avec l’Abbesse supérieure qui est forte et jouée (particulièrement dans la méta actuelle) : ses points négatifs sont qu’elle limite les sorts à mettre dans son deck (on met pas égalité par exemple pour prendre un exemple du Standard), ensuite quand on la joue faut trancher entre « si je met plein de gros sorts pour la rendre optimale, comment j’active sa salve surtout si ma sortie est mauvaise »

Et le contraire est vrai aussi « si je met des petits sorts pour activer sa salve est-ce que ca m’apporte beaucoup de la voir aussi lancer un sort comme " premier jour d’ecole »?

Murgar Murgargouille a de la resilience avec son bouclier divin, ça le rend pas mal polyvalent (autant joué en Murloc que en boost de créa)
L’élève studieux c’est pareil, les deux sont fort, resilient, polyvalent mais ils te permettent pas d’arrêter une aggression (surtout l’eleve studieux qui arrive tard) si l’adversaire te prend de vitesse

Les decks aggro en général c est :
T1 je pose une créa qui va parfois se voir boosté son attaque, je commence les hostilité

T2 je rajoute des créa, les boost, commence à placer des cartes intéressantes pour mieux bourriner après
T3 je commence a bourriner, je place un moteur de pioche si besoin (la 1/3 pour 2 cristaux), je fais des sorts de buff etc etc
(T3 y a rugissement sauvage, y a le pirate 3/3 qui boost les autres pirates, il y a le murloc 3/3 qui donne +2 ATQ)

Sortir un Barov ici permet de calmer le jeu (et il arriveras à ton T3) et détruire ce plan de jeu, surtout si l’adversaire gère les tokens que tu poseras pour buffer plus tard (j’ai vu pas mal d’aggro le faire, « booster comme un taré ses serviteurs » c’est la réputation du Paladin maintenant)

Et puis en late game, ça fait l’effet d’une égalité
Ca va chercher une énorme crea avec un petit token 1/1 pour ensuite trouver le lethal

Voilà, j’ai essayé d’expliquer au mieux ma pensée ^^’