La méta Standard sur Hearthstone

Coucou, j’ai fait quelque parties sur Hearthstone et vu que je suis curieux j’ai voulu voir ce que ça donnait en standard

Je suis tombé sur une multitude de deck chasseur face qui jouait très rapidement et faisait plein d’erreurs , et un deck mage OTK qui s’est fait contré par ma carte planer alors que je jouais de façon très passive
Alors voici ma question : est-ce vraiment représentatif du jeu en standard ou je n’ai juste pas eu de chance quand je pensais voir un peu plus de diversité ?

Aujourd’hui, j’ai perdu contre un voleur camouflage/armes. Sinon, j’ai battu un chaman quête (le mec n’a pas fait évoluer son deck), 2 DH (là encore, les mecs sont restés dans les anciens schémas de jeu, un guerrier big créature et je crois que c’est tout.
Et moi en chaman spells

Bref, aucun chasseur à l’horizon (je viens de passer rang 4 Or). C’est surement aussi fonction du rang.

Je constate surtout que ça joue plutôt agressif… peut être la seule manière de contrer le druide qui en late game n’a aucun rival possible.

Ah je vois , je suis en rang bronze en standard ça peut expliquer pas mal de chose

D’ailleurs j’ai vu un youtubeur (Dekkster) gagner face à un druide en jouant Paladin Duel , ça semble être un bon contre au deck

T’as testé en Standard Classé ? Combien d’étoiles bonus en début de mois ?
D’habitude, tu joues en Wild Classé ? Combien d’étoiles bonus en début de mois ?

C’est pas le rang qui compte, c’est le bonus d’étoiles en début de mois.

Oui j’ai bien testé le standard classé avec 3 étoiles en début de mois (au départ j’en avais 5 mais vu que j’y était pas allé depuis plusieurs mois mon MMR a du descendre)
D’habitude oui je joue en wild classé avec 9 étoiles bonus

Le jeu ne semble pas relier le MMR en libre et le MMR en standard, logique
Ca fait juste un choc de tomber sur des adversaires qui font des tours de 5 secondes alors que avant j’avais l’habitude d’adversaire qui prenait leur 2 minutes pour faire un choix ne serait-ce qu’au tour 2

Du coup, tu rencontres des gens en Standard de niveau Argent 5 alors que t’as l’habitude de jouer contre des gens de niveau Diamant 5 :slight_smile:

Yo ! J’ai sorti une vidéo présentant les decks pas trop mal en ce debut d’extension ! Merci de prendre le temps de me faire vos retours c’est ma premiere vidéo HS :slight_smile:

Déjà??
L’extension est sorti tout juste hier ’ - ’

J’ai juste fait 2 games pour l’instant , les nouvelles carte ont l’air vraiment fortes. Sans compter que le mage highlander qui était mon deck principal s’est fait nerf a fond.
A voir si j’ai assez de poussiere pour me crafter un deck car j’ai l’impression que le powercreep est trés elevé cette extension (première impression).

Les deux decks qui resortent c’est voleur arme et Big druide big bêtes.

Moi je joue un chaman totem (aggro) et je croise pas mal de prêtre buff, démo éclats d’âmes ou de mages (de toutes sortes: full sorts, highlander, dragon, degats des sorts…)

Qui ne seront pas les même dans 2j^^

J’ai entendu dire que le powercreep de cette extension était là pour calmer celui de l’Envol des Dragons
Le powercreep de cette extension est bien en réalité car ça permet de faire ressortir des decks qu’on trop peu vu avant (druide bête, chaman dégâts des sorts, les synergies armes en voleur ou guerrier y en avait quelques unes avec les pirates mais c’est tout) ou de pousser des archétypes qui étaient inexistants (ou presque) encore avant : prêtre buff, DH token (bon celui là a encore besoin de carte pour être bon) , chaman dégâts des sorts …

Le fameux chaman :3
En parlant de chaman totem ça m’étonne encore car quand je voyais le goliath totémique (et les autres commentaires de Hearthstone decks) , on avait tous l’impression que le Goliath totémique serait nul
Franchement une 4/5 pour 5 avec une surcharge de 2 en plus derrière ? Qui jouerait ça ?

Et au final quand des gameplays sont apparus … ce massacre , le fait de pouvoir décupler et de booster les 4 totems invoqués derrière
Ça devient très vite un problème , peut-être que c’est lent mais en chaman totem tu as clairement de quoi bien commencer dans la partie

Je me suis tellement trompé sur son sujet …

Il reste une quête à faire ce soir pour deux paquets, de plus, on sait maintenant que Blizzard sort des nerfs rapidos donc peut être que les gens ne se sont pas précipités pour crafter le deck OP du moment (bon, en haut du ladder légende, c’est full druide), mais là, on a affaire au gros bourrin qui joue leur vie.
Donc pour l’instant, ça semble assez varié (Or 4 pour moi), je vois de tout avec peut être un peu plus de mage. J’ai hésité à mettre un limon dans mes decks car je voyais le voleur (qui coute pas cher du tout) en tête de gondole mais pas plus que ça.

Après, c’est une meta qui ne laisse pas respirer, si tu as un tour mou, tu es mort. Exemple, un paladin, si tu n’arrives pas à gérer ses mobs, il va tellement les buffs + copier les stats avec l’épique à 2 manas, que c’est terminé. Idem pour un prêtre aggro, ou un chaman totem… si tu suis pas le rythme, c’est dur dur.

ah je suis d’accord là dessus, si mon adversaire fait un tour mou il revient jamais :stuck_out_tongue:

Le prêtre reste fatiguant à affronter s’il n’est pas immédiatement pris de vitesse.

2 mentions « J’aime »

Coucou,

De ce que j’ai pu voir, je suis bien d’accord (sauf le prêtre buff où là ça va)
Le prêtre a pas mal d’outil de contrôle et reste un deck lent , j’ai quand même l’impression que son archétype highlander se fait bousculer par les archétypes des autres classes

Le voleur aggro / face m’a l’air très très fort
Perso j’ai testé paladin duel et big guerrier
Le premier est un deck encore trop mou car pas assez de bonne grosse créa (j’ai rajouté des leurres flagrants pour accélérer ma sortie mais rien n’y fait , le deuxième par contre à la 6/8 qui invoque 2 3/3 … c’est très fort et même si on doit attendre plus longtemps avant d’invoquer de gros serviteurs (déchiqueteur dimensionnel qui coûte 10 vs duel qui coûte 5) au moins la sortie en fin de partie est explosive pour le guerrier ^^

Pour l’instant, c’est mon paladin libram qui semble le mieux fonctionner. Mais il sera nerf (le 2 manas qui gagnent les stats, c’est trop fort). Et sinon, chaman sorts, dur à dire, j’ai fait des séries avec mais dans les deux sens, je gagne 4 de suite, je perds 4 de suite. Avec le win strike, ça progresse mais bon, perdre 4 fois de suite, ça met le doute sur la validité du deck.
Voleur camouflage/secret… ça se défend aussi, surement moins fort que le voleur full tronche, mais je ne me vois pas jouer ça. Et là encore, il y aura un nerf obligatoire du passage secret.

Par contre démoniste handlock, j’ai fait que perdre, donc pas convaincu. DH fragments, ça semble ok, je ne l’ai pas beaucoup joué, mais j’ai battu un druide donc ça valide le deck.

Ouaip le Voleur aggro a l’air bien fort , j’en ai affronter 3-4 et a chaque fois c’est pareil , je pense avoir pris l’avantage dans la partie et puis ils jouent leur carte a 1 mana qui pioche 5 et je perd. La nouvelle arme avec 4 dura qui gagne +1 ATK a chaque atk est bien forte aussi.
Suffisamment pour que je rajoute un Limon dans mon deck.
La nouvelle extension a l’air trés cool, mais ce que je disait par rapport au power creep c’est que on est obligé de craft mass nouvelle cartes pour esperer tenir 2 minutes face aux nouveaux deck.
Je dis pas que c’est une mauvaise chose et je suis pas au courant de tous les decks y en aura forcement qui seront pas cher a craft.
Mais l’impression que j’ai apres 24h de jeu c’est qu’il va falloir claqué la CB ou masse poussière si je veux m’amuser dans cette méta :stuck_out_tongue:

C’est un problème cette carte de l’angoisse^^

Je partage cette impression.

Clairement il me manque: Seigneur Barov, Jandice Barov, Krastinov, Sphère de Sapience, Polkelt pour me sentir prête pour la nouvelle méta Standard.

Et peut-être Turalyon et Cliquetripe.

1 mention « J’aime »

Tu comptes jouer big ?

Je l’ai joué, il est excellent mais il force a y placer quelques cartes pour jouer autour comme une consécration pour le paladin ou une tempête de lame pour le guerrier (OK c’est vrai c’est pas compliqué à mettre comme carte)
Après on peut le jouer tout nu et on le laisse se suicider au prochain tour (gaffe aux decks qui buff leur serviteur alors)

Tu me traite de grosse là non? :stuck_out_tongue:

Blague à part, Big War sûrement, j’aime bien les war contrôle, presque autant que le chaman^^

Turalyon c’est juste une bonne carte.