Bonjour,
Le titre pourrait faire croire à un coup de gueule, mais ce n’en est pas un. Il s’agit seulement d’inciter tous les joueurs du mode classique à jouer le jeu jusqu’au bout. Je m’explique :
On a tous des quêtes à réaliser, renouvelées chaque jour et chaque semaine. Certaines d’entre elles peuvent se faire en mode mercenaires, mais d’autres uniquement en mode classique (utiliser x fois votre pouvoir héroïque, infliger x dégâts au héros adverse, obtenir x points d’armure, etc.)
Lorsque j’ai commencé à jouer et que je savais après quelques tours de jeu que j’allais inéluctablement perdre la partie, j’abandonnais. Ben oui, mais alors l’adversaire qui était peut-être en train de réaliser une ou plusieurs quêtes s’en trouvait privé partiellement ou totalement selon les cas.
Donc maintenant je vais jusqu’au bout des parties, même si je sais que je vais perdre. Ainsi mon partenaire de jeu peut progresser un peu plus dans sa (ses) quêtes. Il serait fair-play que tous en fassent autant.
Merci de votre attention, et bon jeu à toutes et tous.

Ils devraient instaurer un bot qui prend la relève du joueur qui a quitté, comme ça se faisait dans Mtga.
Sinon, les exemples de quêtes que tu cites sont faisables en champs de bataille ou en duels même s’il est vrai que certaines obligent à jouer en mode classique (gagner 5 parties de HS classique, la seule dont je me souviens qui n’est pas faisable dans les autres modes).
Personnellement je règle beaucoup de quêtes, voir la majorité en Champs de Batailles.
Mais l’idée de mettre un bot pour continuer une partie engagée n’est pas bête non plus.
Comme si il n’y avait déjà pas assez de bots comme ça dans le jeu!
En génral quand un joueur fait une quete on arrive a le voir : meme si on est perdu d’avance, il ne nous tue pas de suite. Alores perdu pour perdu je suis d’accord avec l’op, on peut finir le game pour aider l’autre dans sa quete, parfois il nous demande en amis derriere et ca peut etre sympa.
On sait tour 2 si on a perdu ou gagné dans ce jeu en fonction du deck adverse et de notre main… donc perso, je continue à abandonner tour 2 ou 3, je ne vois pas pourquoi je resterai en jeu faire le punching ball contre un imbécile qui joue le deck à la mode et qu lance des emotes toutes les 5 secondes car il sait aussi pertinemment, qu’il a gagné depuis deux ans.
1 mention « J’aime »
Moi je voudrais pouvoir me faire plaisir et jouer que des cartes funs sans tomber sur des joueurs qui ne pensent qu’a passer légende et jouer que les decks top tiers et balancer des émottes à tous va pour te narguer, donc je laisserai les joueurs finir leur quêtes quand les gens se comporterons mieux, c’est à dire jamais…
Moi ce qui me fait marrer surtout, c’est les gens qui font ce que tu dis tout en étant stuck diamant 5 avec un MMR de m*rde … j’affronte quasi que ce genre de types quand je farm les HFs en full lose, et j’ai un peu de la peine pour eux x)
Merci pour vos réponses, suggestions, et remarques. Elles sont toutes issues des expériences de jeux que vous pratiquez ou avez pratiqué, et en cela fort intéressantes et instructives. Je vais donc tacher de répondre à tout dans ce post, autant que faire se peut.
Un bot pour prendre la main ? Je suppose qu’on parle ici d’IA (Intelligence Artificielle) et c’est une idée que je trouve intéressante. Mais manifestement, tout le monde n’est pas de cet avis. Pourtant, je joue également à la belote en ligne et lorsqu’un de joueurs perd la connexion l’IA reprend la main ce qui évite aux 3 autres de rester le bec dans l’eau.
Je ne joue pas en Champs de bataille car je n’ai jamais compris comment ça fonctionne et je me fais exploser à chaque fois. Je n’ai rien contre le fait de perdre, mais se faire laminer systématiquement sans y rien comprendre, c’est très frustrant.
Je joue quelquefois en duel mais il peut arriver aussi un abandon, quoique logiquement moins souvent.
Je joue pour le plaisir de jouer ; mais comme dans tout jeu, on cherche à gagner, non ? Je n’ai jamais dépassé le niveau argent 4 quelque soit le héros que j’utilise. Je suis incapable de juger au tour 2 si j’ai déjà perdu, mais j’ai déjà vu des retournements de situation spectaculaires, autant à mon avantage qu’à celui de mon partenaire de jeu, au tour 10 et plus. Je ne me glorifie jamais de gagner et les seuls échanges que j’utilise c’est « bonjour », « bien joué », « merci », et « oups » quand je me rends compte que j’ai fait une boulette. Le « bonjour » est systématique, les autres beaucoup plus rarement pour ne pas polluer la partie et déconcentrer les joueurs (oui, y compris moi
)
Et enfin, stuck, MMR, farm, HFs, full lose… C’est du Chinois pour moi. Désolé Gwedril, mais je ne sais que répondre parce que je ne comprends absolument rien à ton message 
stuck, ça veut dire bloqué, MMR c’est le système d’appariement qui te choisi un adversaire de ton niveau, farm c’est l’action de « récolter », dans ce contexte ça voulait dire faire les HF (hauts faits) sans se soucier de gagner ou de perdre (donc de perdre ^^), full lose c’est juste de l’anglais … ça veut dire perdre à chaque fois. En gros, je me moquais des mauvais joueurs qui tentent le légende tout en étant coincé très loin de ce titre, tout en jouant les meilleurs decks copié collé. C’est plus clair ^^ ?
Merci Gwedril, c’est effectivement plus clair 
Concernant le MMR, j’avais posté une fois que « adversaire convenable » était un doux euphémisme car on tombe assez souvent sur des partenaires de jeu bien plus costauds, et en l’occurrence je suis souvent admiratif de la construction de leur deck.
Mais pour en revenir au sujet de cette discussion, mon objectif de réussir des quêtes - et le plus possible - c’est de pouvoir acheter des cartes sans utiliser ma carte bancaire, et au final de construire un ou des decks plus performants.
Alors effectivement comme dans tout jeu on cherche à gagner, donc être légende dans Hearthstone. Ce qui implique d’avoir de bonnes cartes et surtout de bonnes combinaisons de cartes interactives, et donc de les gagner, et donc de finir les quêtes. CQFD.
Personnellement, je cherche les meilleures combinaisons, mais plus j’ai de cartes, plus je suis perdu 
En attendant, je me satisfais de pouvoir jouer en espérant faire du mieux que je peux.
Si tu tombe sur des joueurs « bien plus costauds », c’est parce que tu as un ratio victoire/défaite proche du leur. En gros ça veut dire que tu gagne autant qu’eux malgré ton manque de cartes … donc soit tu es plutôt bon par rapport à ton avancée dans le jeu soit … ils sont plutôt nuls xD