L'Arene ce mode oublié, parlons-en

Ah l’Arène, ce mode de jeu permettant à tout les joueurs sans collection incroyable de s’affronter à "égalité "et où le skill autant dans les parties que dans les drafts est primordial.
Où celui qui gagne n’est pas celui qui a les cartes OP du moment.
Ah la belle époque des drafts randoms où tu te récupérais des bouses et tu devais faire de ton mieux avec. Et ou la curve avait une grande importance. Et où quand tu étais bon tu dépassais les 7 victoires quasi systématiquement.

Eh bien aujourd’hui avec leur nouveau système la magie est un peu moins présente. Les decks on tendance à être trop forts, les parties trop rapides et déséquilibrés. La RNG trop présente et les cartes trop puissantes renversant la partie trop accessible.

Bref, je lance ce sujet nostalgique en temps que grand joueur d’Arene pour discuter de ce beau mode de jeu, et pour dire que j’ai l’impression que plus personne n’y joue avec la sortie du champ de bataille.

Je lance et la recherche dure plus de 5mn, jusqu’à ne plus rien trouver du tout. C’est moi qui ai un problème où plus personne ne joue à ce mode de jeu ?

2 mentions « J’aime »

tu as un problème , tu es le dernier à jouer à ce mode de jeu .

sinon :

oui alors si ta moyenne était supérieur à 7 tu n’était pas un bon joueurs mais un exellent joueur .

perso avant je me fessais régulièrement une petite arene , la ca fais bien 6 mois que j’en ai pas lançer une .
ptet bien a cause de battleground

1 mention « J’aime »

Oui, beaucoup de monde est passé sur BG…

Ca doit faire 3 mois que j’en ai pas fait. Mais ca compte pas vraiment : le pass de la taverne pour BG contient 4 entrées d’Arène…

Personnellement je n’ai jamais aimé ce mode, mon plaisir dans Hearthstone c’est de joué des combos c’est de toujours avoir la main pleine pour être parer a toute les situations, j’ai des tickets gratuit mais je ne m’en sert pas dommage qu’on ne puisse les offrir.

Oui, avant le rework de l’arene j’avais une moyenne de 6-7 et je gagnais de l’or en Arène.
Oui faut croire que je fait partie des ses derniers joueurs :sleepy:

Citation Ca doit faire 3 mois que j’en ai pas fait. Mais ca compte pas vraiment : le pass de la taverne pour BG contient 4 entrées d’Arène…

Après si tu achète le pass c’est plus pour BG que pour les 4 pauvres entrées…

Chacun son plaisir, le mien c’est de s’adapter à toutes les situations improbables, de tirer le meilleur des cartes pas terribles et la surprise de n’avoir aucune idée de ce que ton adversaire a en main

Bien évidemment, mais ca doit faire quand même pas mal de gens qui jouent en Arène à ce moment là. Que ce soit en achetant le pass ou la grosse précommande.
(à moins qu’ils soient comme Jtaimepas et qu’ils n’utilisent pas les tickets !)

J’aime bien l’Arène. Mais :

  • c’est cher : 150 gold, y’a que les très bons joueurs pour qui gagne de l’or.
  • c’est long : faire 4-3 en Arène, c’est plus d’1 heure de jeu en moyenne pour être rentable (1 paquet et 50 gold)
  • c’est compliqué pour valider les quêtes journalières
1 mention « J’aime »

Idem dans mes parties :stuck_out_tongue:

Ça j’avoue que c’est déjà un peu moins le cas après on,a quand même parfois des petite surprises. (surtout pour mes adversaires)

J’ai regardé sur le forum US.
Y’a d’autres personnes qui se plaignent récemment du même problème que toi.

C’est pas super clair mais y’a effectivement un bug sur le mode Arène.
https://us.forums.blizzard.com/en/hearthstone/t/hotfix-for-arena-and-transfer-student/38314

Oui t’as bien raison ça explique pas mal de choses,

Oui et ça c’est réglé heureusement, Merci de l’info Zam, je commençais sérieusement le fait d’être dans les derniers joueurs :smile:

juste pour te donner une idée ma dernière loose, c’est d’avoir lancé saboteur sournois car je savais que mon adversaire guardais un spell, et de perdre parce que c’était une boite :joy:

On peut refiler nos tickets gratuits ? Je dois en avoir une vingtaine.

J’aimerais bien :heart_eyes:
Mais ça enleverais la dépense de gold, pas sur que ça interesse blibli

Oh bah je vous les vend pour 100 gold, comme ça vous dépensez mais moins.

L’arène avec l’aspect draft aurait du être le mode privilégié du jeu vu qu’il évite les copié collé et de toujours joué contre les mêmes deck à condition d’équilibrer les propositions au niveau des drafts. Par exemple 3 légendaires max de proposer, 6 épiques… Même chose au niveau des synergies mais c’est plus compliqué.

Ce qui est fait en fait.
Blizzard ajuste régulièrement les taux d’apparition des cartes pour équilibrer les classes en Arène.

La dernière arène que j’ai fait:

  • draft nul, aucune carte sympa… bon, bonne courbe, ça devrait faire 3-4 win…
  • 2 premières game: impression de tomber sur des deck de ladder, injouable, juste envie de concede.

Ce mode est sympa… jusqu’à un certain point… quand la plupart de tes draft sont vraiment mauvais et qu’en fasse ça sort des synergie du début à la fin, je préfère au final faire du bg: plus rapide et pas besoin de payer 150 gold pour espérer avoir de temps à autre un draft sympa. J’imagine que c’est pareil pour la plupart des joueurs…

J’aime bien l’arène, mais Je pense qu’elle a besoin d’un petit lifting.
Elle pourrait renforcer le coté avoir 3-4 cartes identiques et pourvoir en faire des combos, ou créer une nouvelle façon de jouer une classe.
Par exe en choisissant mieux les 5 (ou 8, voir 10) dernières cartes. Tu pourrais avoir un choix petits serviteurs, gros serviteurs, cartes de sorts/armes, ou uniquement de classes avant de pick les 5 dernières dans la catégorie que tu as choisis.

Sinon les picks sont eux mêmes trop aléatoires car tu ne sais pas assez si tu vas avoir des cartes vraiment fortes à un moment. Si par contre il y avait 5 niveaux et un retour régulier de chaque niveau (niveau 1 au T1, T6, T11, etc…), on pourrait mieux affiner nos stratégies.

1 mention « J’aime »