Le chasseur de démon a déséquilibré le jeu

Bonsoir a tous,

Je me permet de créer ce post afin de faire part de mon mécontentement face a cette nouvelle classe qui a tout pour elle. Je joue au jeu depuis la BETA, l’arrivée d’une 10 ème classe était au centre de rumeurs depuis très longtemps et enfin cela a était fait. Excellente nouvelle, mais il est triste de constater que cette dernière bénéficie d’atouts que les autres classes n’ont pas, déjà un pouvoir héroïque a 1 de mana contre 2 pour toutes les autres classes, pourquoi un tel avantage? Ou est l’équitée? De plus je me suis amusé a débuter un nouveau compte sur le serveur asie, et même pour un joueur débutant cela créer un déséquilibre, le chasseur de démon est débloquable avec toutes ses cartes de bases cheaté des la fin du tuto, alors qu’avec les autre classes et leur cartes de bases d’un niveau bien moindre, il faut les monter une par une au niveau 10 pour tout débloquer, ce qui encore une foi pose un problème d’équité. Résultat pendant l’apprentissage impossible de jouer un deck de base pour le fun car le chasseur de démon écrase tout et on ne s’amuse pas a progresser. Cela a de quoi rebuter de nombreux joueur. Je vais m’arrêter la car le texte va commencer a être long, l’idée d’intégrer un nouveau héros était bonne pour maintenir l’intérêt des joueurs, mais les avantages qui lui on été donné a totalement déséquilibré le jeu selon moi.

Bien cordialement, un vétéran du jeu légèrement frustré

1 mention « J’aime »

Franchement avant la MAJ j aurais fortement plussoyé ton message mais depuis la MAJ je le trouves plutot fine au contraire , certes il a encore de beaux jours devant lui mais il est devenu assez facilement contrable .
C est le deck typique aggro ou tu sers les fesses pour pas qu il ait LA sortie et te tuer en 6 tours , sinon joue pretre galakrond tu vas voir les chasseurs de demons tu les deboitent en matant une serie a coté :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ok tu exprimes ta frustration mais pas la peine de creer un 200e topic la dessus. Fouille juste un tout petit peu il y a déjà eu des tonnes de sujets portant la dessus.

1 mention « J’aime »

Franchement après toutes les nerfs qu’il a pris le DH aggro c’est mort, meme un chaman le bat. Pour avoir un winrate correct faut jouer DH tempo ou highlander. Ce qui est antinomique, non?

On ne doit pas jouer dans la même méta car les DH aggro sont encore omniprésents. Les nerfs de la classe n’ont pas été violents, il peut encore piocher à la vitesse de l’éclair en générant de la menace et en rentrant des dégats à chaque tour.

Tout est dit :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

CQFD et pas à la même RNG non plus.

En fait je disais ça parce que justement moi je rencontre pas tant que ça de DH , que ce soit en libre ou en standard
En standard y a du voleur galakrond, du guerrier pirate, du druide sort aussi et du DH
Mais il n’est absolument pas omniprésent

1 mention « J’aime »

Par contre personnee ne parle de l’Arène où c’est bien fumé ( avec l’eternelle Jaina )
Je viens de faire un 10 victoire avec DH.
Beaucoup de cartes basiques assez pétées, après le drop rate de la classe semble assez bas

Si si, j’avais parlé du DH en Arène.
Mais y’avait tellement de posts sur le DH à l’époque qu’on n’en parle pas sur tous les posts.

Le DH avait un winrate insane en Arène lors de sa sortie (c’était le seul à plus de 50% de victoires - avec le prêtre de mémoire).
Quelques temps après, Blibli a changé les proba de draft ses meilleures cartes et le DH s’était retrouvé au fond du classement et loin derrière les autres.

Actuellement, d’après HSreplay, DH est un peu remonté : il est classé 7ème sur 10. Donc il n’est pas fumé (Jaina non plus, elle n’est que 4ème).
Les stats d’Arène sur HSreplay sont assez correctes (plus on gagne en Arène, plus on rencontre que la classe avec le meilleur winrate sur HSreplay). A moins qu’il y ait eu une mise à jour très récente sur les drafts d’Arène…

Eh bien tu as surement raison, ce n’est que mon humble avis après tout.
Je nuancerai tout de même la place de mage qui est joué par beaucoup de joueurs donc de moins bons aussi, contrairement à voleur/ démo qui sont des classes plus difficiles à jouer.
Je connaissais pas HS tracker, cool comme site