Cela fait déjà deux ans que le format libre du jeu est un enfer. L’équipe a totalement abandonné le format (il a fallu longtemps pour que l’apprentie magicienne prenne son nerf alors que le mage Mozaki terrorisait la méta). Qui plus est avec le retour de carte non nerf avec la rotation c’est plus vivable (Kael thas par exemple). Tout le monde joue des parties en solitaire. Au final je me sens lésé de ne pas avoir decraft ces cartes car le mode ne présente plus aucun intérêt.
Je ne pense pas être seul dans ce cas là et j’espère que Blizzard prendra note de ce mécontentement même si j’ai des gros doutes car c’est de pire en pire depuis des années.
Le format n’a jamais été aussi dégénéré qu’atm. Pire encore que le prêtre laboureur.
Bon après ils assument clairement le fait que le format wild soit une décharge à ciel ouvert vu qu’ils dénerf beaucoup de cartes à chaque rotation.
En standart c’est pas, se faire meuler son deck entier et se plus de 50 de dégâts de fatigue contre un démoniste qui a pu au passage tout réduire c’est encore une fois très fun… Vraiment des amateurs chez blizzard.
Hello,
tes adversaires ont ta mmr donc le jeu estime qu’ils sont à ton niveau avec ces decks là, soit parce que tu joues très bien de mauvais decks soit parce que tu te plains de leurs decks en jouant des choses similaires.
Ensuite dis-moi si je me trompe, mais ton winrate est supérieur à 50% non ?
Il est très certainement dans la moyenne de tous les joueurs d’hearthstone en standard ou en libre donc y’a aucun problème à ce niveau.
Pour ma part en wild j’y vais pour souffler un peu du standard et uniquement avec des decks funs. Évidemment je croise des decks similaires aux miens car mes adversaires ont ma mmr et vraiment j’ai pas du tout la même image du wild que toi. Je trouve que c’est marrant, spectaculaire, plus de rng, parfois overcheaté mais toujours contrable et c’est tant mieux. C’est une bonne chose d’avoir un mode de jeu ou tu peux te defouler et tu peux faire des trucs insensés (comme duels d’ailleurs) c’est le nom du mode : wild, c’est violent, c’est sauvage, pas de règles ou presque et voilà.
Prendre ce mode trop au sérieux et tenter de faire des tops dessus c’est juste ne pas avoir pris le mode de jeu qui te convenait : le standard.
Je ne pense pas qu’ils feront un jour du wild un mode standard
Sur ce.
Le standart se rapproche de plus en plus du wild. Formidable par exemple les tours à 20 mana du mage au T5 avec la nouvelle carte stupide fouette bile…
Il suffit de lui mettre 1 proc par tour max comme meca requin, mozaki, attise flamme etc etc et d’un coup tu passes d’une carte débile a une carte équilibré mais vu que chez blizz ce ne sont pas des lumières et bien cette modification n’aura jamais lieu.
J’ai rarement vu une méta aussi vomitive en wild … c’est full druide otk kaelthas et prêtre otk 40 dégats tour 4 max … et sinon, que du full aggro. En somme, si tu joue jusqu’au tour 5, t’es dja heureux quoi xDD et pour le prêtre c’est presque totalement incontrable, tu peux juste prier qu’il pioche une créa qui lui casse son combo
Le pire n’est même pas là… Certains decks ne sont pas du tout contrables. Je pense notamment au mage reno le ranger qui peut t’infliger une infinité de dégâts avec… 1 carte : le drake de frimara. Il suffit juste de poser reno le ranger, même sans jouer un deck sans duplicata, d’attendre le hero power qui te donne de la mana et voilà tu as gagné.
Pour moi le libre c’est pour faire mes quêtes avec les classes que je ne joue plus en standard, donc c’est en bronze et c’est pas la mort. Mais c’est logique qu’ils y aient pleins de combos débiles en wild vu l’âge du jeu mtn.
Le Démoniste qui termine ça quête au tours 6/7 , qui réussit a te mettre des 8 sur le bord et à ne perdre quasiment aucun PV avant il fallait tout une game et il te resté que très peut de pts vie !
Les Prêtre Ombre que j 'ai pu croisé qui on les même capacité
que Raza le Rescellé sans l’avoir joué ni ne l’avoir dans leur deck qui t invoque 4 tonne au tour 2 et qui joue aussi Reno .
Les Prêtre Automate astral et Sanglier d’Elwynn qui part enchantement les possède toujours en main de départ et les sort qui vont avec , sur un deck de 30 cartes !
Quand HS fabrique des bots à la chaine !!!