Le fun ? Au fond du placard à droite!

Buenas tardes compeanos

Je vous explique : je ne joue plus qu’en wild, et je suis pas du tout intéressé par le côté compétitif de Hearthstone. Mon truc c’est de me bricoler des decks rigolos pour le fun (genre Voleur Espionnage, Guerrier provocation, Paladin quête bandelettes, Guerrier Appel, etc…). Principalement donc, des decks « mid-range », pas trop féroces pour l’adversaire et qui peuvent donner lieu à de beaux match-ups certaines fois.
Mon petit dernier en date, c’est un paladin pour lequel j’ai crafté 4 légendaires (Nozari, Chevaucheuse Talritha, Forgecristal, Uther), j’ai essayé de faire un deck autour des dragons, des géants de lave, avec Nozdormu et Grand prêtre Thekal…
Bref, tout ça pour dire que dans l’état, c’est pas trop encore ça :wink: je trouve pas de bonnes decklist axées autour de ça. Du coup, je joue en non-classé avec ça et… c’est compliqué ! (avec les autres aussi d’ailleurs !)
Je tombe sur tout et n’importe quoi, mais y a quand même pas mal d’aggros, et j’avoue je comprends pas trop le raisonnement. Je veux dire, si tu joues un deck tier 1, pourquoi jouer en non-classé ?
Le truc, c’est que y a pas de modes prévu pour ces decks tier infini, et pas mal de fois j’instant quit quand je vois que c’est un ultra aggro ou un combo (exodia ou Mec’thun par ex). Pas mal de temps de perdu pour trouver un bon match up, ou il va se passer des choses, ou le combat va être acharné ! Hier j’ai fait un match de fou avec mon paladin quête bandelettes + valanyr contre un mage élémentaire, c’était assez épique même si j’ai perdu mais j’étais pas rageux de perdre ! Parce que y a eu de la belle bagarre, c’était incertain très longtemps et y aeu de belles synergies.

Tout ça pour dire : j’aimerais faire plus de matchs avec mes decks de boîteux, mais sans me prendre des torniolles (torgnolles ?) 3 fois sur 4, contre des adversaires qui seraient un peu dans la même démarche de jouer des decks fun et pas juste débilo-débile « je te bourre le pif en 6 tours ».

C’est compliqué de s’amuser avec ces decks alors que c’est tout ce qui me plaît perso. Alors comment faire ? Est-ce que la création d’un mode qui irait dans ce sens est envisageable ou pas ? Je sais pas trop…
Mais en fait je suis assez nostalgique de mes débuts dans le jeu, je me rappelle qu’avec nos cartes pourries mes adversaires et moi, ben c’était de beaux combats où à chaque tour on se dispute le contrôle du board, ou des combats de value, etc… Enfin pleins de situations différentes, qui ne sont pas juste de la sauvagerie pure.

Bisous !

3 mentions « J’aime »

J’imagine que les gens apprennent à jouer leurs deck top tier en non classé pour ensuite tryhard le ladder, perso j’ai jamais fais ça parce que le mode ranked me correspond mieux.
Mais dans tout les cas le deck building dans Hearthstone ça marche très peu, et ce dans n’importe quel mode.

sauf que le nouveau système de ranking n’est absolument plus punitif

non, la seule raison c’est que ces gars farment du gold ou trollent en espérant tag des joueurs qui jouent avec un truc fun

en général quand ça m’arrive je tag le gars et lui pose la question, dans 99% des cas il « fait sa quete » moi je fais mes quetes en ranked… mais bon, en général le mec a un rang pourrave et il aurait pu monter en ladder avec son deck god tier

« s’entrainer » c’est pas une excuse non plus faut arreter, y a rien a perdre avec le nouveau système, déja que l’ancien offrait le rang légende au joeurus qui avint 2h par jour a dépenser sur HS, maintenant, ils offre le rang légende a tout le monde qui joue au jeu et a compris un minimum les mécaniques.

franchement, t’as plus de chances de tomber sur un truc jouable en étant 0 etoiles ( surtout sur un rang faible) sur un tier bloqué en ranked qu’en unranked, c’est triste mais une réalité.

mon conseil : trouves-toi un pote qui accepte de faire des parties fun avec un deck fun. fabriquez-vous des regles maison si besoin

et mon conseil a blizzard, virez le gain de gold en unranked ou crez un mode sandbox.

1 mention « J’aime »

Mais déjà qui joues à Hearthstone pour ne pas faire de la ranked ?

Hearthstone c’est un jeu quasiment full compétitif où le but c’est d’avoir le meilleur rank en fin de saison.

Jouer des decks fun en non-classé ça a jamais eu aucun sens, ça ne t’apporte aucun reward, aucune progression, aucune vison de jeu (car tu joues contre des noob).

C’est sûr que les gens font leurs quêtes en non-classé, comme ça ils ne perdent pas leur rang, leur progression, etc…

Bein, moi, je joue les deux tiers de mes parties en non classé. Je fais du ranked uniquement pour la carotte de fin de mois.

Hearthstone c’est juste un joli p’tit jeu un peu futfute. Certainement pas un jeu intellectuelle ou compétitif.
Et l’esport dans ce jeu c’est juste une blague, au mieux d’la promo.
Là, les invitationals, c’est juste de la pub. Ne vous y trompez pas.

2 mentions « J’aime »

Hearthstone pas un jeu intellectuel ou compétitif ?

Ahah la blague, ça se voit que t’es low rank pour dire ça, t’imagine même pas le mindset des joueurs pro et des top 500 légende, Hearthstone c’est constamment de la réflexion et de la remise en question sur chaque play.

Et même en low rank il faudrait raisonner comme ça, mais bon vous préférez dire « je préfères jouer des decks fun en non-classé » plutôt que d’admettre que vous êtes moins fort au jeu que d’autre.

Ben… Mateudeuck ? J’ai tout expliqué au début. Perso j’en ai pas grand chose à faire du classé, parce que j’en ai ras le bol de rencontrer TOUJOURS les mêmes decks avec les mêmes cartes. Je peux pas m’empêcher de spam le « admirable » à chaque carte que vilain joué tellement je sais ce qui va tomber. Y a des milliers de cartes dans ce jeu !! Et ça me rend ouf de toujours voir la même centaine de cartes qu’on te crache au visage. Sinon juste là j’essaie de monter un peu avec mon démo heure là plus sombre mais j’ai un coup de démotivation là… Je suis diamant 10 et blasé de voir les DH impairs… Je fais ça pour les récompenses de fin de saison et les récompenses offertes pour les premières fois que t’atteins un rang. Mais sinon oui je jure ça existe encore des gens qui ne sont pas juste obsédés simplement par l’idée de gagner.
Ce jeu est autre chose ! Mais je le vois bien trop rarement et c’est dommage, j’en viens à ne plus l’aimer et à détester les « … » qui suivent docilement la sacro-sainte méta, ce qui appauvrit considérablement le jeu à mon opinion.

3 mentions « J’aime »

J’dis pas le contraire, mais on a beau repousser le jeu dans ses ultimes retranchements en réfléchissant comme un malade et en y jouant H24, ça n’en reste pas moins qu’un p’tit jeu futfute.

Meme le jeu le plus simple du monde comme le pierre-feuille-ciseaux peux donné lieux a cette état d’esprit, tu devrait allé maté Kaiji ultimate survivor :stuck_out_tongue:

Ce truc compétitif la il a clairement été forcé par les marketeurs. ^^

2 mentions « J’aime »

Citation

Tu vois en fait c’est un problème de perception ça. Ce que tu décris comme un fait, c’est simplement une réalité « pour toi » (cf. Théorie de la Gestalt) mais qui ne représente en rien une soi-disant « vérité intrinsèque ».
Certains voient les parcs d’attraction comme magiques, moi je trouve ça anxiogène… Bref, c’est une évidence.
Dommage de prendre ce ton avec des gens qui ne voient simplement pas le monde comme toi. Oh wait… Y en a 7 milliards d’autres…

2 mentions « J’aime »

C’est totalement normal, c’est ce qu’on appelle la Meta et c’est valable pour tout les jeux de cartes.

Les meilleurs cartes sont les cartes les plus jouées en ladder.

Je ne vois absolument rien de choquant là dedans, je ne penses pas que les développeurs font trop de bonnes cartes je penses qu’ils font trop de mauvaises cartes, il y a juste à voir toutes les cartes recyclées qui sortent à chaque extension.

Au fait,

Alors ? Ca y est ? On passe légende et on pète plus haut qu’ses fesses ? On traite les gens de low rank? :face_with_raised_eyebrow:

4 mentions « J’aime »

C’est super de souligner les passages où je suis le plus agressif et de ne pas prendre le temps de lire ce que j’ai écrit sur le fait que Hearthstone est un jeu de skill. Bravo…

Absolument pas, low-rank c’est pas du tout une insulte, c’est pas grave d’avoir commencé le jeu plus tard ou d’avoir moins de temps pour jouer que d’autres, mais là on est quand même sur le post de quelqu’un qui se plaint de voir toujours les mêmes decks en non-classé.

Je te le répète, c’est TA vision des choses. C’est si dur à comprendre que ça ?..

Pas du tout, j’ai bien compris depuis le début haha, je partage un avis différent c’est pour ça que j’ai répondu à ce post, pour qu’il y ai du débat, de l’interaction.

Wow…soit t’es un kikoolol « regardez moi chuis le meilleur » soit tu manque de maturité

J’appelle pas ça un débat de chercher à descendre autrui alors que tu n’as que 0 information sur eux
Ceux que tu prétend comme « noob » ne le sont très probablement pas, sinon ils viendraient pas ici pour discuter du jeu mais plutôt pour demander des conseils

Hearthstone est un jeu vidéo : une distraction que tu veuilles l’accepter ou non
Un jeu vidéo , compétitif ou non, que l’on débute ou que l’on ai de l’ancienneté est fait pour se distraire
Si tu le vois de façon compétitif et QUE de façon compétitif alors tu perd la notion du plaisir que peut procurer ce jeu ainsi que son but (à la base , les jeux vidéo sont là pour se défouler , penser à autre chose que au quotidien : tout comme le sport)

A la base, les passionnés d’un jeu se faisaient des LAN entre eux afin , évidemment de se mesurer entre eux, mais aussi de prendre du plaisir entre pote sur un même jeu
Rien n’était encore réellement compétitif, la compétition est ce qui est venu après : lorsque les mecs se sont dit « et si on se faisait de la thune grâce à ça »
Et c’est là que tout est parti, tout ce côté compétitif qui a influencé un bon nombre de personnes

Conclusion : tu n’as pas à rabaisser les gens et à leur reprocher de s’amuser sur une distraction

3 mentions « J’aime »

Je demandais des avis, ou si des gens aimeraient voir des modes différents. C’est quoi une sandbox au fait ?
Moi j’avais pensé à un mode où il y aurait plein de modes différents (decks entre 20 et 60 cartes, Blitz :wink:, commencer avec 10 de mana, 7 cartes au mulligan, etc, etc…). Suis-je simplement un utopiste ? Ces modes n’intéresseraient que trop peu de gens ?

4 mentions « J’aime »

Oh la vache que non
plus de cartes dans le deck , dans le mulligan , commencer avec plus de mana = plus de possibilités de deckbuilding

Donc je serais totalement preneur !
j’y passerais bien mes journées dessus si ça arriverait un jour

1 mention « J’aime »

C’est pas mon problème si votre but sur Hearthstone c’est de perdre 5 game d’affilé en non-classé avec un deck bancal pour prendre du plaisir.

Le fun je le trouve dans l’aspect compétitif du jeu et ce n’est que mon avis, pas besoin d’essayer de me faire la morale là dessus.