Le gain d etoile n est vraiment pas bon en standard pour ceux qui ne sont pas legende ! ameliorez svp ! merci

bonjour a tous
je joue depuis pas mal d année ,
je trouve le ratio de gain d etoile en standard particulierement tres mauvais !!
les joueurs legende des mois precedent on le double de gain d etoile par rapport au nouveau joueur ou ceux qui luttent pour monter
autant dire qu a partir du niveau platine ou le gain est d une seul etoile , il est quasi impossible dz monter legende meme en tryhard avec plus de 60% de win rate !!! et meme avec plus de 300 victoire dans le mois , ca stagne bien trop !!!
quel est l interet que des joueurs soit avantagé et quu il leur faut facilement 3 fois moins de partie voir 10 x moins avec leur multiplicateur pour arriver legende !!
vous faites fuir forcement les nouveaux joueurs qui deja galere a rattraper les cartes , et meme en payant c est juste laborieux !
ne vous etonnez pas que les gens ne restent pas sur le jeu pour les nouveaux arrivant !
tout le monde devrait etre a la meme enseigne concernant le gain d etoile !!!
le gain en diamant pour passer legende est encore a 3 etoiles pour les legendes du mois dernier alors que le gain d etoile des joueur qui n ont pas atteind le legende est d une seule etoile depuis le niveau du dessous en platine donc 60 etoiles a monter une par une
n importe quoi !!! des streamer sont legendes en une soiree avec ces gains multiplicatif par rapport aux autres ! gg blizzard , incomprehensible !

c’est le principe de la MMR .

C’est facile de monter quand on sait jouer, même sans bonus d’étoiles. Quelqu’un qui sait jouer arrive diamant 5 sans problème au cours du mois, bonus ou pas (il n’y a qu’à voir les joueurs pro qui se refont un compte F2P de 0 et qui monte légende en 1 mois). Après, légende c’est que du farm à partir du moment où tu sais un minimum jouer

" quelqu’un qui sait jouer "
Envie de te gifler je te jure ^^
Ce genre de reponse de tete a claque x’)

Bah désolé hein, mais en général ceux qui se plaignent de jamais dépasser le rang or sont pas ceux qui jouent le mieux, ne t’en déplaise … Et les gens préfèrent se plaindre des mécaniques plutôt que de remettre en question leur niveau de jeu

En meme temps c’est assez vrai, vu le nombre de fois ou je suis passé légende, savoir jouer ne veux plus dire grand chose
Vu que 99 pourcent des joueurs jouent un de 5 decks tier 1 trouvé sur internet et que la connaissance des mécaniques restant très simple, la différence ne se fait presque plus que sur le temps de jeu et la connaissance de la méta pour s’adapter au mieux
Donc effectivement je pense que la notion de bon joueur ne veut plus rien dire si ce n’est peut être pour celui qui finit top 10 légende tous les moins

Du coup si tout le monde joue les decks top 5, comment on arrive légende vu que ca demande aucune connaissance spéciale ni temps de jeu ?

ce que tu dit n’as aucun sens . (avec la voix de johnny depp ) .

99% des joueurs ne jouent pas les deck tier 1 sinon mathématiquement il ne pourrais pas être tiers 1 (vu qu’ils auraient un winrate global très proche de 50% )

connaitre la méta et savoir s’y adapter au mieux , c’est un aspect important d’un jeu compétitif et qui différencie le niveau des joueurs

alors oui chaque saison ne rencontrant que 4 ou5 decks tous identiques jusque légende et même dans les hauts rangs légende, je pense que l’immense majorité joue ce type de deck
Concernant la différence comme dit auparavant, oui c’est le temps de jeu et la méta qui fait la différence
Maintenant je peux comprendre qu’il est dur d’admettre que ce n 'est pas parce que je passe légende très souvent que je suis un bon joueur, ce qui pour moi ne vient rien dire sur hearstone
Avoir un bon niveau de jeu a un sens par exemple sur SC2, aux echecs, au bridge… dans pleins de jeux mais pas sur celui ci … en tout cas pour moi

faux , faux et faux .

C’est de la mathématique de base . plus de joueurs jouent des deck tiers 1, plus leurs winrate baisse (vers les 50 % ) et par conséquente il ne sont plus tiers 1 mais passe tiers 2 .

pour le temps de jeu , celui ci est indexé sur le winrate d’un joueur : je te mets en lien un autre post qui l’analyse bien :

Pourquoi sur hearstone ça ne serai pas possible d’être un bon joueurs , ça néccésite des compétence comme d’en d’autre jeu :

-connaissance de la méta
-adaptatilité
-persévérence
-prise d’information sur des données incomplete

pourquoi ces compétences seraient inférieur à celle utile dans d’autre jeu ?

donc comme tu viens de le dire et comme je l’ai déjà dit du temps de jeu et une connaissance de la méta… font la différence
ce qui est donc accessible à n’importe quel joueur:
Connaissance de la méta au bout de quelques semaines de jeu
Adaptabilité qui dépend des cartes des joueurs et de leur volonté de copier ou créer un deck
Perseverence accessible à n’importe qui
Prise d’info la seule chose qui demande peut être un semblant de réflexion et ou on peut un peu parler de niveau de jeu souvent lié au temps de jeu d’ailleurs
Donc finalement tout ce que tu cites n’a pas grand chose à voir avec un niveau de jeu réel si ce n’est ton dernier point, mais qui pour moi s’apprend avec l’expérience et le temps de jeu
Donc oui je persiste à penser qu’etre bon à ce jeu veut surtout dire avoir du temps à passer dessus
Et quel serait le critére pour savoir si on est bon ou mauvais??
Gagner une partie? passer légende? toutes les saisons? dans le top 10 ?
Perso en passant légende presque toutes les saisons, à part le temps passé et souvent la chance d’enchainer au rang diamant des victoires défois en un ou 2 jours. je ne me suis jamais dit que j’étais meilleur ou moins bon que mes adversaires

A quel moment es-t-on bon aux échecs ?
les échecs qui demande énormement de pratique aussi .

mais tu vas me dire qu’on ne peux pas être bon aux echecs ?

je viens de passer légende en montant du rang 5 à légende avec une defaite le tout en un jour…
Donc je suis bon?
La saison derniere j’ai fait le yoyo pendant 1 semaine entre rang 5 et légende
Donc j’étais mauvais et je suis devenu bon?
En fait si j’analyse ma montée eclair… beaucoup de match up très favorables, une grosse louche de chance, 2 adversaires qui ne jouent pas et un tirage pourri pour 3 d’entres eux… Je suis bon