Le parcours d'un joueur "normal"

Je réflechissais au parcours d’un joueur lambda et je voulais vous faire partager mon analyse pertinente.
-1: je cherche sur internet les 2 decks tiers1
-2: je copie la liste sans trop me poser de questions
-3: je fonce sur le ladder sans trop savoir comment marche le deck, mais vu que c’est marqué que c’est un deck tier 1 je fonce
-4 a) je gagne pleins d’étoiles, je suis donc un bon joueur encore plus si je passe légende
-4 b) ca marche pas, je viens demander des nerfs en râlant un peu et je recommence à l’étape 1 jusqu’ à arriver à l’étape 4 a).
Si en plus je regarde la méta et je change au moins 2 cartes de la liste que j’ai trouvé, je passe directement top 100 légende sans passer par l’étape 2,3 et 4.

1 mention « J’aime »

Presque :

1.1 je me rend compte que j’ai pas assez de gold pour tout craft alors je met la mains au portefeuille.
-4 c) je n’arrive pas à passer l’étable 4 a) parce que je ne sais pas jouer le deck censé me carry et retourne à -4 b en permanence entrainant une boucle spacio- temporelle.
Jusqu’à ce que :
-5: J’ai réussi à faire nerfer ma nemesis.
-6 a) je monte toujours pas le ladder car je ne sais pas jouer
-6 b) j’ai été trop long à en arriver à cette étape et recommence à 1) car c’est déjà la nouvelle extension.
-6 c) J’ai réalisé 4 a) mais reprend quand même à 1.

Le ladder standart c’est toujours les mêmes parties qui se répètent encore et encore. Je ne comprends pas comment on peut vouloir try hard pour passer legend chaque mois alors qu’on joue inlassablement les mêmes parties.

try hard une fois pour passer légende oui, cela peut être un objectif
Reste peut être une poignee qui veut faire top chaque saison

Je peux t’assurer que si tu penses que pour être top100 légende, seule la liste et techer intelligemment en fonction de ce que tu croises suffisent, c’est que t’as soit :
a) Un niveau tellement incroyable que tu te rends même plus compte de ce que c’est que de bien jouer au jeu
b) Pas le niveau

Croire qu’il suffit d’un bon deck pour monter haut est vraiment illusoire, ou alors prouvez le nous, montez top100 avec un shaman evolve là, montrez moi.

c’est la que tu fais l’erreur parler de niveau dans ce jeu surtout avec un shaman full rng

Je comprends pas comment on peut associer « bon joueur » avec « je vais chercher sur internet les deck tiers 1 »

1 mention « J’aime »

Bah pourquoi t’es pas top1 légende si y a pas besoin de bien jouer pour gagner en chaman ?

Pour dire qu’un deck demande aucun niveau de jeu il y a du monde, mais pour faire ne serait-ce qu’un résultat décent avec, y a plus personne. Au bout d’un moment, vous comptez vous mentir à vous-même combien de temps ?

Bah tu crois que les meilleurs joueurs du monde se pointent en tournoi avec prêtre murloc ?

3 mentions « J’aime »

en fait bien joué ne signifie pas grand chose sur ce jeu… mais si tu penses le contraire grand bien t’en fasse

3 mentions « J’aime »

Je crois que les meilleurs joueurs du monde en passe indubitablement par la création et l’optimisation de leurs propres liste, et que, ceux qui tiennent le haut du panier sont assurément ceux qui sont capable d’inventer et d’optimiser leurs decks.
Le chaman évolution, le guerrier etc, la tech barboteur contre evolve, la chouette contre cliquettripes viennent des joueurs pro. La majorité des joueurs attendent que ces listes leurs tombent dans le creux de la main et n’iront jamais analyser d’eux même une méta pour y répondre de leurs propre chef et par conséquent, bien que friand de cette compétition qu’il trouvent louable, n’atteindront jamais cet idéal car ils passent à côté de l’essentiel.

1 mention « J’aime »

T’en sais quoi en fait ?
Moi je peux te dire que des chouettes et des Silas, j’en croisais un paquet avant que ça se démocratise via les pros, pareil pour les stickyfinger.
C’est pas parce que vous jouez à un niveau où les gens sont nuls que c’est le cas pour tout le monde.

Ça se démocratise indubitablement par les joueurs ne faisant pas que copier les decks des autres en tout cas. Du coup je sais pas à quel rang tu évolues (pour le coup c’est une question) mais majoritairement quand tu vois une nouvelle carte dans un deck copié collé en standard, c’est que le mec est allé péché ça sur HS replay ou sur Youtube chez son streamer préféré.
Après du coup je ne sais pas ce que c’est d’être nul sur HS ou d’être au niveau des nuls. C’est quoi c’est or/platine/diamant ? Top 5000 légende ?
Si je passe légende avec mon deck j’ai un bon point ?
Si tu passes légende avec un deck copié collé tiers 1 sans skill t’en as un demi ?
Quantifions la choses s’il te plaît.

1 mention « J’aime »

toujours ce vieux débat, tout le monde peut passer légende donc je pense que bon veut dire pour lui top 100 légende,

Et allez, c’est reparti, on va ressortir le sketch des inconnus… :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

Hé! salut!
j’ai vu de la lumière à l’auberge, alors je m’invite!..
C’est quoi un joueur normal? 2 jambes 2 mains? une tête? (c’est peut être plus pratique!!)
d’ailleurs en parlant de tête , Sila ou Scylla, était une nymphe que Circée a transformé en monstre à 6 têtes…
c’est peut être ainsi qu’on devient légendaire?!!!
en laissant la chance à tout le monde, en se transformant en monstre (et en éradiquant les chamans évolve!!)…
C’était une blague!!
recherchons la définition du jeu et on aura nos réponses
« On peut définir le jeu comme une activité d’ordre psychique ou bien physique pensée pour divertir et improductive à court terme… »
ce n’est pas moi qui le dit, c’est wiki!
bonne soirée!

1 mention « J’aime »

C’est pas différent en wild tu sais xD j’suis monté de bronze à diamant 5 stapr juste en chillant, j’ai croisé moitié de mages (secret, otk ou reno), énormément de paladins (méca, impair), beaucoup de prêtres (rez, reno) et le reste c’était druide smorc ou guerrier smorc (et bien sur on rajoute les 2/3 ovnis qui jouent des decks bizarres/inconnus). Donc c’est pas bien plus varié malgré la très grande variété de cartes dispo xDD

Sinon pour votre débat … c’est totalement stérile. J’aime pas les SMORC mais chacun joue comme il veut. A quoi bon tergiverser ainsi ? Vous avez bien du temps à perdre xD

2 mentions « J’aime »

Alors si je peux me permettre, bien jouer si ca signifie qqch sur ce jeu.

Pour ma part j’estime que je suis un joueur lambda qui joue pour se faire plaisir et sans se prendre la tete, meme si des fois je rage quand je me fais deglinguer par de la rng ou du top deck de l’espace.

Ca fait 4 ans en gros que je joue de facon modeste sur le jeu et je suis passé legendende la 1ere fois le 31/12/2020, et autant dire que j’ai croisé des gars qui jouait au rang legende comme des casseroles (ou alors ils etaient bourrés avant l’heure ^^)

Par contre, quand je regarde des vidéos de streamer genre oliech, fishou ou certains autres, on se rend bien compte si on fait preuve d’honneteté intelectuel que eux joue bien au jeu, ils connaissent la meta et prennent en compte plein d’info que des joueurs lambda comme moi « ignore »

Ya juste a regarder leur stream notament sur battleground pour voir quils ont un niveau de reflection qui est au dessus par rapport au joueur lambda.

Donc oui, bien jouer ca existe sur hearthstone, n’en deplaise a certains. :wink:

1 mention « J’aime »

C’est une très belle définition qui conclue le débat sur la question. :slightly_smiling_face: