Le Wild et les cartes qui méritent d'être nerf

Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs mois que nous subissons encore et toujours les mêmes decks en Wild et pour ceux qui ne jouent qu’en format libre ça devient vraiment énervant.

_J’en appel au modérateurs et je ne sais pas si je m’adresse au bon endroit mais il est certain qu’il faut changer quelques choses, les voleurs Kingsbane pirates en particulier sont incroyablement anti-jeu ainsi que les paladins impairs. Ces decks éclipses tout les decks intéressants et les rendent injouables en top ladder. Ce n’est PAS normal d’avoir une arme 9/3 au tour 5 qui peut revenir dans la main une fois cassé 4 fois avec en plus un board à gérer enfin c’est complètement débile vraiment ! Sans parler de si jamais on pioche “l’élément instable de myra” on a en cassant notre arme grâce à notre pouvoir héroïque une arme à peu près 11/3 ou + qui revient à chaque tours. CE N’EST PAS NORMAL.

_Cependant et qu’on se mette bien d’accord sur ça les big-priest se sont fait rare et ce n’est pas plus mal, mais SI on pense à nerfer par exemple la carte “Pillage” qui fait piocher l’arme ET 2 pirates (au tour 1 avec préparation je tiens à le rappeler) ce qui serait vraiment peu demander, il faudra penser aussi à nerfer une carte du bigpriest comme la “statue d’obsidienne” ou le “Barnes” sinon il reviendra en force et éclipsera tout les autres decks bien plus sympas à jouer du prêtre.

_MAIS ce qui serait par dessus tout excellent et qui pourrait enfin mettre d’accords tout le monde c’est des cartes qui pourrait réduire au silence toutes les armes du decks de l’adversaire ou l’arme actuel au moins ça ça serait OP!!!
Ca serait fort contre Paladin impair, contre voleurs pirates, contre guerrier contrôle avec son “supercollisionneur” sans rendre le deck injouable, mais aussi mage burst (ce qui rend aussi les games parfois perdues d’avance alors qu’on a parfaitement joué car il pioche tout son deck et paf -20 en 1 tour sans pour autant rendre le deck mauvais).

Voilà, si jamais la prochaine extension ne nous offre pas ça et que aucun nerf n’est fait je pense même arrêter de jouer jusqu’à lors car je n’aime jouer qu’en libre et l’équilibre devrait être accompli, je joue maintenant depuis 3 ans à ce super jeux et j’espère que les bonnes choses seront faites pour ce format.

Merci de m’avoir lu, et bonne continuation, en espérant avoir eu tout votre attention,

Loggy#2284

3 mentions « J’aime »

Salut l’ami
Je suis globalement d’accord avec toi.
Joueur essentiellement en libre, la je joue uniquement pour récuperer des gold et passer en standard et donner une derniere chance au jeu.
Depuis 5 ans que je joue, j’avais rarement eu une telle lassitude envers le jeu, qui en libre devrait s’appeler plutot Anduinstone
Si la rotation arrive a rendre le jeu interessant (c’est a dire sans donner une classe invincible) je continuerai avec plaisir mais une chose est sur ce sera en standart, le mode libre est mort. Sans nerf de nombreuses cartes (Barnes, statue d’obsidienne, des cartes voleurs comme tu le décris) et honnetement je pense pas que des nerfs soient fait car

  1. Blizzard s’en fout du mode libre
  2. Pour leur soi disant équilibrage il est difficile de modifier autant de cartes
    Bonne journée
3 mentions « J’aime »

blizzard a déja fait des nerf pour le libre, ils vont peut être recommençais …(espoir illusoire)

si tu joue depuis 3 ans pourquoi ne pas jouer aussi en standard ?

1 mention « J’aime »

Salut Bobby6k et Tazzouve, merci pour vos réponse, j’espère aussi et je suis bien d’accord avec Bob’ même si je pense que c’est possible et même essentiel pour la pérennité du jeu. Pour répondre à ta question Tazzouve je joue qu’en libre car ce que j’aime par dessus tout c’est rencontrer des adversaires qui utilisent des decks complètement fou mais viables grâce à la multitude de cartes utilisables en wild, et bien-sûr j’adore moi même créer des decks avec lesquels j’arrive souvent à passer légende qui ne sont pas top méta et pourtant bien plus fun car le wild offre énormément de possibilité de deck-building. C’est ce qui m’a toujours attiré dans les jeux de cartes de ce genre. J’aime la diversité ^^ . En espérant avoir bien répondu à ta question, bonne journée.
Loggy#2284

Salut,
Je vais de temps en temps faire un tour en standard (rang 20 donc) et, bizarrement, après je trouve que le wild va très bien.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que Rexxar devient insupportable d’après les streamer aussi. Faut espérer une belle extension…

Je suis totalement d’accord avec toi l’arme du voleur n’a aucune limite et préparation rend le deck complètement fou, après je crois en Blizzard pour sortir une carte qui silence une arme je sais pas si tu te rappelle mais pour druide jade il y a eu le Geist, après paladin impairs peut générer 2 bêtes gratuitement tout les tours ce qui est très dur à passer pour beaucoup de deck je pense il faut revoir son pouvoir héroïque et faire qu’il invoque une 2/2 à la place. Il y a aussi mech’cthun et c’est dommage j’aime beaucoup la carte mais le problème c’est que le démonisme est sur de gagner il a la 3/4 qui pose la 3/9 T4 ou T5 et voila et bien évidemment comme tu la dit e big priest et ses 60 ragnaros 36 Lich king 24 statue et qui spam les emotes alors qu’il appuie juste sur les cartes vertes et attaques tout les tours c’est dommage car il faut 0 skill pour monter le ladder avec ce deck, après tu peux toujours monter mais c’est dur moi j’ai eu du mal à passer légende avec mage Reno.

1 mention « J’aime »

Le wild est plus diversifié mais beaucoup de personnes prennent les combos de base des docks fort sans essayer de profiter de la multitude de cartes que comporte le Wild

1 mention « J’aime »

C’est la raison qui m’a fait fuir le wild, je ne jurerais que par le wild le jour de son arrivée, puis à force de me prendre des powercreep instppable (je fais référence au druide aviana kun, au voleur meule ou au big priest). Je ne veux pas casser les espoirs de l’auteur mais clairement c’est mort, le wild va continuer à pourrir. Le standard va avoir son lot de connerie, rien que le deck paladin shirvalah garde sa combo intégralement pour lancer 50 dégâts dans le portrait. Si déjà pour le standard, qui est censé être au centre de l’attention, ils arrivent à merder leur équilibre, ne parlons même pas du wild.

2 mentions « J’aime »

Nikolaï je suis bien d’accord avec toi, si le paladin pouvait invoquer une 2/2 à la place ça serait top ! Merci pour votre soutient je me demande maintenant ce qu’on peut faire pour faire passer le message. On m’a dit d’aller sur le forum mais maintenant comment tager un moddo ou nous faire entendre tout simplement? Si vous avez des suggestion ça me ferait super plaisir d’aller au bout de cette démarche et d’avoir votre soutient !

forum américain ou mieux reddit

On ne sait jamais après tout ils ont pété aviana ^^ .Et puis ils se sont même attaqué un TOUT PETIT PEU au chaman paire… qui a un énorme avantage sur big priest : il coûte pas cher en poussière et tu peux enchaîner les parties à l’échelle industrielle. Même en non classé j’en croise tout le temps. Ensuite, le deck pirate/kingsbane est une conséquence du nerf de life steal, qui a rendu le kingbane meule injouable… alors qu’il n’en menait vraiment pas large contre les aggro et qu’il nécessitait quand même une certaine maîtrise. Eboladin est devenu complètement dingue avec l’arrivée de thekal… t2 + pièce = thekal + double geants des laves… bon faut les avoir dés le début mais ne serait-ce que 1 géant déjà c’est ultra gorre… je suis d’accords sur le fait que gllobalement on voit toujours les mêmes avec je trouve une multiplication des bm, c’est pour ça que je ne fais plus de ladder et même là… ils viennent me pourrir

1 mention « J’aime »

Cela fait déjà plusieurs mois que nous subissons encore et toujours les mêmes decks en Wild et pour ceux qui ne jouent qu’en format libre ça devient vraiment énervant.

Et c’est pas étonnant. La rotation existe justement pour faire tourner la méta régulièrement. Le wild est par définition voué à stagner bien plus longtemps et souvent que le standard.

1 mention « J’aime »

Alors, je vais vous dire le fond de ma pensée.

Pour moi on est sur un poste wouin wouin, en wild on joue des decks pétés contre des decks pétés. On y joue les decks anthologiques et on tape fort.
C’est quoi le plan? On nerf big priest, kb pirate, mill… et après? On fait quoi des exodia, cubelock, jade, reno à toutes les sauces…?
Le wild n’est pas new comer friendly. T’as pas les cartes tu joues standard.
Moi, ce qui me saoule en wild, c’est de croiser des decks standards. Pour être joué en wild un deck devrait conternir au moins 6 cartes wilds. Depuis hier j’ai poutré 4 druides mechthun… bein oui les gars, votre mechthun en wild il se retrouve sur le board en milieu de partie et il se fait allumer ou moutoniser quand vous le posez.
C’était pareil y’a quelques mois avec le zoolock.

J’ai horreur de tomber sur des mills, mais laissez les mecs jouer mill si ils veulent. C’est quoi le wild sans mill rogue? Kb pirate c’est un super deck, je ne le joue pas j’ai pas ce qu’il faut, mais je comprends ceux qui le jouent.

Je serais (conditionnel) même pour le dénerf des cartes qui partent en wild.

2 mentions « J’aime »

Totalement de l’avis de Whiplash.

Le Wild, ce n’est que des deck ultra pété contre des deck ultra pété. Et maintenant que j’ai réussi à me faire des decks vraiment OP, rivalisant avec les autres meilleurs deck Wild, j’adore!

Certaine partie sont juste incroyable, avec des retournement de situation à chaque tour, des board énorme rasé et remplacer par un autre board énorme, à son tour rasé, etc…

Avec les deck que je joue, principalement du demo (cube, eggs et even) et du rogue (malygos et deathrattle), les big priest passent crème (sauf sortie T4 Barnes qui ramène Y’shaarj évidement, et encore, en rogue ça peut être gérable…), les mills sont embêtant, mais il faut aussi savoir changer son plan de jeu en fonction du deck en fasse.

La j’ai un petit demo eggs (trouvé sur le youtube de « Control » mais adapté à ma sauce) avec le demon qui détruit les 2 serviteurs adjacent et gagne leur stats, le serviteur avec ruée qui détruit un serviteur et gagne ses stats, et tout le packages cubes… Certaine sortie sont juste hallucinante, Tu passe d’un board avec une 0/2 et une 0/3, à un board avec une 4/4 une 5/5 et une 7/12, et ça au T4! Et si ça a été géré, la suite c’est des garde funeste, des void lords, mal ganis, etc… Et pourtant, malgré des boards pareil (qui en standard provoquerait un concede immédiat), il m’arrive de finir des parties à la fatigue…

L’autre jour j’ai croisé un big priest remasterisé, avec le meca du T3 qui s’échange avec un serviteur de ta main au début de ton tour… J’ai perdu, mais c’était une partie incroyable avec des plays totalement inattendu de sa part! Je me suis dit: enfin des vrais parties!

Pendant ce temps, en standard, hunt mid, hunt mid, hunt mid, hunt mid, de temps un temps un mage impair, un prêtre wall… Aucune créativité, aucune partie inattendue, un gameplay pauvre…

1 mention « J’aime »

Le wild et le standard souffrent des même problèmes actuellement, pas besoin de faire la pub du wild ou de dénigrer le standard, c’est du pareil au même : 3 decks op et leur ramification qui se roulent dessus mutuellement façon shifumi avec une variable total rng de sortie. En ce moment, en wild, comme en standard, on joue aux pti chevaux ou à la bataille…

Quels sont les 3 decks op du wild?..

Big priest et kb pirate, les joueurs du forum s’en plaignent

Kb est quand même beaucoup moins op qu’il ne le fut, et il n’est pas non plus aussi omniprésent et incontrôlable que ça.
Le big priest, on en a un peu assez de le voir, il est là depuis de lustres, mais c’est pas imprenable non plus. Les sorties caviar, sont loin d’être systématiques.

Les gens se plaindront toujours des decks forts, ça me parait inévitable.

1 mention « J’aime »

Kb je suis d’accord avec toi, si tu joues trés aggro c’est prenable mais difficilement.
Big priest c’est quasiment imprenable. Parfois j’en bats un avec mon guerrier Baku mais bon faut être honnéte, c’est un deck infect a jouer contre. Un deck ou une sortie caviar te fait uniquement gagner plus vite et où une sortie ratée retarde ta victoire. Parce que on parle d’un deck qui peut t4 ramener 2 roi liche, 2 ragnaros…
Big priest je comprends qu’on le joue si on veut gagner mais c’est pas un deck avec lequel on joue. On se met en pilotage automatique, si Barnes tombe pas avant le t4 on survit jusqu’au t6 (ce qui est assez simple vu les sorts du pretre) et aprés on enchaine les rez de statue d’obsidienne, de roi liche…
Et au cas ou on a pas comprit que le big pretre est imprenable, blizzard vient de rajouter une carte qui rez 3 serviteurs differents pour 9.

1 mention « J’aime »