Les cartes sous-estimé

Bonjour/Bonsoir

Aujourd’hui j’aimerai vous parlez de quelque carte qui a mon humble avis on été injustement victime de non-succès et pourtant, pourtant ! Vous allez voir qu’elle sont bien plus puissante que ce qu’elles laissent entrevoir.

  • 1

Commencons par :

Épique · Serviteur · Les murmures des Dieux très anciens · Râle d’agonie : invoque un destructeur sans-visage 5/5.

Alors celle-la c’est vraiment ma plus grosse incompréhension, L’invocateur du crépuscule est très pénible, car généralement l’adversaire ne veut jamais l’attaqué sous peine d’invoqué la 5/5 hé oui car avec cette carte vous ete gagnant de toute façon car si votre adversaire la tue c’est comme si vous aviez joué une 5/5 T4 et si il ne la tue pas vous pouvez usé de moulte combot dévastateur avec cette carte.

Voici une petite liste de carte non exhaustive qui permet de comboter avec cette l’invocateur et de facilement avoir 2 5/5 au T5 voir 3 même 4 si vous tué votre invocateur derrière. (je ne compte plus le nombre de parties que j’ai gagné grâce a cela)

Épique · Sort · Projet Armageboum · Déclenche le Râle d’agonie d’un serviteur allié deux fois.

Légendaire · Serviteur · La malédiction de Naxxramas · Vos serviteurs déclenchent deux fois leur Râle d’agonie.

Rare · Serviteur · Voyage au centre d’Un’Goro · Cri de guerre : déclenche le Râle d’agonie d’un serviteur allié.

Épique · Serviteur · Kobolds et Catacombes · Cri de guerre : détruit un serviteur allié. Râle d’agonie : en invoque 2 copies.

Épique · Serviteur · Éveil des ombres · Cri de guerre : se transforme en une copie 2/2 d’un serviteur allié avec Râle d’agonie.

Rare · Serviteur · Voyage au centre d’Un’Goro · Cri de guerre : choisit un serviteur allié et en invoque une copie 1/1.

Bref cette carte rentre vraiment bien dans les deck râle d’agonie essayé le !

__

  • 2

Pour rester dans les Rales d’agonie parlons du :

Commune · Serviteur · Chevaliers du Trône de glace · Râle d’agonie : invoque un squelette 8/8 si c’est le tour de votre adversaire.

Pareil le Squelettomancien est trèèèès sous-estimé déjà cette carte punira lourdement votre adversaire s’il décide d’user d’une AOE et en plus il suffit de le combiné avec

Rare · Serviteur · Classique · Cri de guerre : confère Provocation aux serviteurs adjacents.

ou
Rare · Serviteur · Classique · Cri de guerre : donne +1/+1 et Provocation aux serviteurs adjacents.

Pour rentre la carte très cancer, car la votre adversaire devra le tué et en plus devoir gérer une 8/8 dans le même tour, en plus de ça le combo et très facile a faire car vous pouvez simplement joué le squelettomancien T5 puis joué votre protectrice T6.

__

  • 4

Passons maintenant a la :

Épique · Serviteur · Le Grand Tournoi · Cri de guerre : copie le pouvoir héroïque de votre adversaire.

Si cette carte ne valait pas grand chose a ça sortie, a l’heure d’aujourd’hui avec toute les DK les quêtes qui modifie le pouvoir héroïque les deck pair, impair ou même les cartes du style Métamorphose démoniaque, la mangesort prodigieuse est devenu très intéressante, imaginé tout simplement pouvoir profité très facilement de :

Légendaire · Sort · Les Aventuriers d’Uldum · Quête : rendre 15 PV. Récompense : Œil de l’obélisque.

ou de

Légendaire · Héros · Chevaliers du Trône de glace · Cri de guerre : invoque tous les Démons alliés morts pendant cette partie.

Pour citer les plus joués.

__

Ensuite j’aimerai évoquer :

Légendaire · Serviteur · Les Jeux de Rastakhan · Chaque fois que vous ciblez un serviteur avec un sort, le lance à nouveau sur les serviteurs adjacents.

Le chaman as des TAS et des TAS de sorts qui peuvent crée des combos surpuissant avec cette carte, pour commencer, vous devez l’instat pick dans votre deck chaman Jade car combiné zentimo avec

Commune · Sort · Main basse sur Gadgetzan · Inflige 4  (point,points) de dégâts. Invoque un golem de jade  .

Et vous invoquerez trois golem de jade en plus de totalement balayé le board adverse.

Avec

Gratuit · Sort · Jeu de base · Transforme un serviteur en grenouille 0/1 avec Provocation.

Vous pouvez totalement contrer le Bigpriest

Et il y a des tas de sorts auquel vous n’avez surement jamais pensé, imaginé un peu a quel point tout ses sorts devienne puissant combiné a zentimo

Commune · Sort · Les Cendres de l’Outreterre · Inflige 3  (point,points) de dégâts. Invoque un serviteur aléatoire coûtant 3 cristaux. Surcharge : (1)

Épique · Sort · Kobolds et Catacombes · Transforme un serviteur allié en un serviteur qui coûte (1)  (cristal,cristaux) de plus. Peut être relancé pendant ce tour.

Épique · Sort · Les Jeux de Rastakhan · Confère à un serviteur allié « Râle d’agonie : invoque un serviteur coûtant (1) cristal de plus. »

Gratuit · Sort · Jeu de base · Confère Furie des vents à un serviteur.

Commune · Sort · Voyage au centre d’Un’Goro · Inflige 4  (point,points) de dégâts à un serviteur. Rend 4 PV à votre héros.

__

Et pour finir une carte que je met dans tous mes deck voleur

Rare · Serviteur · Mont Rochenoire · Cri de guerre : inflige 2 points de dégâts à tous les serviteurs adverses qui ne sont pas blessés.

Une des seules carte du voleur qui permet de véritablement lutter contre les deck aggro, Pour 5 mana vous avez une consécration + une 4/3 sur le board je n’ai jamais compris pourquoi cette carte a toujours été tant boudé.

imaginé tout simplement que carte carte inflige une attaque sournoise a tout les serviteurs adverse en plus de vous invoqué une 4/3, essayé la vous verrez qu’elle vous sortira de bien des situations.

__

Voila voila n’hésitez pas a dire si vous aussi vous jouez des cartes que vous trouvez sous-estimé et expliquez pourquoi elle le sont !

7 mentions « J’aime »

D’accord avec toi. Malheureusement je ne joue pas en libre donc elles sont cazi toutes pas jouable pour moi mais ton top est bien choisis surtout sur les râles d’agonie. J’adore la première.

Si je dois en rajouter une ça serai client sinistre. Une carte presque infatigable.

ah le furtif sombrepierre , je suis parfaitement d’accord avec toi , je le jouer à l’époque dans tout mes voleurs .

toi tu ne jouer pas au début de hearstone .
(je vais chercher un prêtre pour l’exorcisme )

1 mention « J’aime »

Et si je l’avais même dans mon deck :slight_smile: pourquoi ?

explique moi alors , comment la carte ayant crée la méta la plus pourrie de hearstone peut être sous estimé ?

(non mais j’entend encore son cri d’invocation juste en voyant la carte )

1 mention « J’aime »

Tu vois on est d’accord on a était traumatisé.

Personnellement si je dois rajouter quelques cartes, je dirais sans hésitation

Cette carte permet soit de persuader l’adversaire de pas piocher, soit de garder spécialement un sort de contrôle pour le mob au lieu de l’utiliser autre part
Ses stats aussi, brrr

Il y a aussi pour ma part que je pense rajouter, qui n’est pas sous-estimé mais très peu joué alors que je la trouve tellement utile , c’est cette carte :

En plus du secret trahison soudaine qui est excellent mais moins bon que celle ci
Ici la trahison est génial , pour 2 tu peux gérer 2 serviteurs
J’avoue ne pas comprendre pourquoi c’est pas joué, surtout en libre , que l’on combatte du guerrier pirate ou du démoniste cubelock ça aura toujours son utilité

Le furtif sombrefer était pas mal joué en Voleur impair. A l’époque des Paladins impairs, Chaman pair et en miroir.
Le deck n’est plus trop joué depuis quelques temps…

Les autres cartes, on les voit pas ou peu.

Ce qui est bien malheureux.

Heureusement que tu es là pour les jouer :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

+1 Pour Zentimo, je kiffe cette carte, tu peux même la mettre dans un chaman totem, avec de la fusion primordiale ou reflet totémique, c’est ultra puissant :wink:

1 mention « J’aime »

Il y a le commandant du fief, je l’avais mis dans mon pala exodia, il faisait bien le boulot. On ne l’a quasiment jamais vu alors que la carte est super bien.
Épique · Serviteur · Le Grand Tournoi · Vous pouvez utiliser votre pouvoir héroïque deux fois par tour.

2 mentions « J’aime »