Les classes mortes ? Heartstone

j’aimerai juste savoir ou même comprendre comment les developpeurs ajuste le jeux en fonction des classes ?? ( enfin ils jouent a leurs jeux , pour voir si c’est viable ? ) a chaque extension tu as des classes carrement hors jeux… on parle meme plus de tier 3 ou 5 tier cave… pas un poste OuinOuin mais je trouve décevant a chaque extension voir patch ta des classes qui ce font salement souiller et la difference et de plus en plus enorme , même si le jeux a une part de RNG. ( sans compter que la meilleur defense et l’attaque full face…) c’est l’effet game of throne ta des acteurs en moin a chaque fin de saison.

je me suis investi dans le paladin l’impression de jouer pour faire monter les gens en ladder… bientot tu auras plus de sens a jouer a yughio et lethal en 1 voir 2 tour que de jouer a HS.

coup de gueule ou pas… faudras suivre la vague pour etre competitif autant mettre que deux classes non ?

Thijsnl vient de faire 3-0 avec un Paladin basé sur la carte duel, il a battu un voleur qui est la classe à la mode du moment, un paladin controle et un druide tokens.

Certes, il est en mode : “je me fais plaisir au rang 4 avec des decks un peu olé olé”, je pense qu’il ne croyait pas lui même à son deck mais il arrive avec “la classe morte” à faire un truc cohérent qui gagne des matchs sans chouiner.

PS : 4-0, il vient de massacrer un guerrier bomb qui a concédé tour 8 !

j ai parlé de paladin parce que c’est mon cas bien sur… que n apporte quelle classe peut gagner si la RNG est de ton coter mais faut tout de meme avouer qu’il y a des grosses difference niveau synergie regarde juste l exemple de la nouvelle legendaire offerte " prend l exemple du prête… pas juste un OuinOuin mais depuis la sortie de heartstone je trouve que les métas favorise le jeux agressif voir a la limite de l’anti-jeux avec un peu de chance ta le lethal tour 3… lol , je trouve ca dommage a la longue… et tu prend pas forcement du plaisir.
mais bon peut etre je suis le seul a penser comme ca lol.

regardons sur les 3 dernier mois (avant la rotation )si il y a eue une classe pas joué en tiers 1 ou tiers 2:

-chaman (carniflore, pair)
-guerrier (quête, impaire)
-chasseur (rale d’agonie , mid )
-voleur( quete , kingsbane)
-démoniste ( pair, cube)
-paladin (impaire , pair , combo)
-mage (big spell, impaire )
-prêtre ( résu , wall)
-druide ( meca cht’un, malygos)

tu remarquera que je cite peu de deck aggro dans ceux la .

actuellement on est encore dans une période ou la méta n’est pas encore installé , ce qui en général amene des jeux mid et aggro , on a que 4 extension de dispo donc plus d’aggro mais d’ici 2 semaine la situation aura surement changé

Après il faut faire la part des choses, on est début d’extension, les war, rogue, drood vont se faire counter assez vite (enfin j’espère).
Par contre, ce qu’il se passe actuellement au niveau du prêtre (c’est le pire a mon sens), pala et du mage c’est quad même ultra triste…

la je vais donné que mon impression :
pala est pas bon car il lui manque toujours un petit quelque chose dans chaque archetype qu’il pourrai faire, il suffirai de pas grand chose, et a la prochaine extension il est fort probable qu’il devienne fort.
pretre souffre des deck aggro en se debut d’extension , mais plus tard dans une méta qui aura evolué, il pourra faire des choses
(je me suis pris un pretre wall resu en bras de fer, passer 6 serviteurs 5/12 provocation c’est pas evident)
Mage est celle qui me semble le moins prometteur , mais qui sais …

Ouais mais c’est quand même triste de se dire que telle ou telle classe n’est pas viable pendant une extension entière (attention aux conclusions attives bien entendu).
En ce qui concerne le prêtre wall/resu par exemple, en terme de gameplay, c’est très en dessous d’il y’a un mois quand même, pas très interessant, qu’on se le dise.
Et franchement c’est faiblar hein… ca craint les aggro, ca craint les war qui ont trop de réponses aux grosses créa… enfin bon

Actuellement le “problème” vient en grande partie du fait que pour certaine classe, il n’y a pas eu besoin de créer un archétypique à par entière, de repartir à zéro, de tout réinventer.

Guerrier et Voleur notamment, les deck sont presque similaires, le plan de jeu est le même… Druide tokken c’est aussi du connu, c’est juste plus agressif qu’avant. Démoniste hand est aussi très similaire au Démoniste pair, je suis étonné de ne pas plus en croiser, pour ma part il marche assez bien.

Pour le reste, il est impossible de reprendre le même “style de jeu” qu’avant, il faut tout créer à partir de rien, c’est donc bien plus compliqué, et ça prend du temps.

Mais, par exemple, le Chaman a un énorme potentiel. Je suis certain qu’on va voir arrivé des gros Chaman contrôle, il a trop de bonnes cartes pour ne pas être très bon.

Pour Démoniste je pense qu’il y’a des choses à faire avec Rebondissement, Vargoth et Betrug, mais c’est complexe de créer quelque chose qui marche.

Pour Mage je ne sais pas, je n’en croise pas et je n’ai pas essayé de faire de deck Mage…

Reste Paladin et Chasseur, mais ça fait des mois et des mois que c’est en mode complètement débile et qu’on ne croise que des clone qui font tous pareil, pour ma part je suis ravis de ne plus les voir! Mais je redoute déjà l’arrivée de Paladin et Chasseur aggro, même si pour le paladin, sans la faveur divine, ça va être compliqué…

1 mention « J’aime »

Attention hunt ca reste super fort ! ahah

Y a des chasseurMalygos/Jeppeto et du chasseur Zoljin/meca, ce dernier étant le contre parfait pour le guerrier bombe/contrôle.
Il invoque tellement de 5/5 ou de 7/7 que le guerrier ne peut pas suivre le rythme. J’ai de meilleurs stats avec ce chasseur qu’avec mon guerrier bombes. Par contre ce chasseur est très faible contre druide aggro.

Tout le monde joue Limon, ce qui indique quand même une méta orientée voleur/guerrier.

Le paladin, je pense qu’il y a moyen de faire un truc viable, j’ai vu des versions secrets + mécas avec les oeufs qui a l’air sympa. Mais comme il faut le sort à 7, et que le deck est surement moyen+, les gens ne vont pas investir dans une légendaire de classe qui n’a pas un impact de fou.

Les gens ont tous craftés le Dr Boom, or les premiers échos semblent dire que le guerrier controle sans bombes est nettement meilleur que le guerrier bombes.

Ce genre de post une semaine aprés la sortie de l’extension je comprend pas, si c’est toujours le cas dans 3 semaines on pourra en reparler. Personne ne sait avec certitude ce qui est fort ou pas vu que les decks ne sont pas opti, certains archétype n’ont pas encore été explorés, raffinés donc bon …
Apres la ou je te comprend c’est que paladin en Ladder ca a souvent été compliqué et en dessous de la moyenne. Le pal secret a l’ai bof bof , le pal dragon j’ai peu d’espoir , mais on ne sait jamais ^^ !

1 mention « J’aime »