Les decks trackers (attention, ça va saigner)

C’est bien ce que je pensait, tu n’a pas compris ce que je voulait dire.

1 mention « J’aime »

@soulslayer

Certes, tu fais bien de me rappeler que chacun peut avoir une opinion qu’importe soit elle. J’estimais simplement que la question était hors propos, je l’exprime, tout comme tu exprimes ton mépris pour les personnes qui ne sont pas en accord avec ta pensée :wink:

@Nykcitt

C’est exactement ça, je partage ce point de vue, c’est comme le dopage dans le sport. Diablo 3 a un système de ladder avec des bots qui peuvent jouer 23h/j, il est aussi possible d’installer un add on qui te révèle toute la map.

@azmog

Le gain de temps dans un jeu au tour par tour avec compte à rebours un avantage considérable. Même si c’est un autre sujet, j’ai aussi ce sentiment que les decks actuels sont vraiment plus simple à prendre en main et à maitriser que ceux des deux premières extensions.

1 mention « J’aime »

Je ne « méprise pas les gens qui ne sont pas en accord avec ma pensée ».
Je méprise ceux qui critiquent tout et tout le temps sans jamais se remettre en question eux-mêmes, et préfèrent trouver trouze-mille explications farfelues à leurs soucis.

Moi aussi j aime bien ce nombre
Particulièrement trouze-mille vingt-douze qui est mon nombre préféré

3 mentions « J’aime »

Tu parle du fait quun tracer compte les secret, te dis a quel tour quel carte a été pioché j’en passe et des meilleurs mais tu peut le faire a la main avec un crayon et du papier.

Ce que tu reproche au tracker et le gain de temps qu’il fait considérablement gagner et rien d’autre et que ça ne te plaise pas très bien mais ça ne veut pas dire non plus que c’est mauvais et que cela n’est pas bon pour le jeu .

Après si tu ne sais pas lire et que tu veux juste dire tu n’a pas compris te fatigue pas.

Et ne me parle pas de démarches de réflexion on est pas au poker mais sur hs la réflexion ça fait facile deux ans qu’il l’ont enterré

2 mentions « J’aime »

Hé bah au contraire c’est tous sauf ça…

Bref du coup je vais essayé d’expliqué mieux que ça, dans tout mon post as-tu vu seulement une seule fois le mot avantage , triche , déloyal ou désavantage ?

Et bien non car je n’ai jamais utilisé ces termes vu que c’est pas de ça que je parle, je m’enfou même complètement car appart a un niveau pro je suis persuadé que 90% des gens s’en servent uniquement comme outil de facilité.
C’est comme ceux qui se servent d’une calculette pour faire des opérations simple genre 6x7, a force de faire ça ils sauront très bien se servir de leur calculette mais ils ne sauront plus calculé.

Et y’en a plusieurs qui parle de crayon et de papier, et ça je ne comprends pas, les carte adverse vos carte déjà joué etc… ça se retiens dans votre tètes, n’ayez pas peur c’est pas si difficile que ça de faire marcher ça tête vous verrez.

ce que je déplore encore une fois ces que se servir de ces outil gâche la beauté du jeu, que réfléchir retenir les cartes ça fais partie du jeu tout simplement. Pourquoi a ton avis j’ai passé 10 lignes a expliqué aux début que c’était triste qu’hearthstone nous retire déjà l’aspect psychologique d’une partie de carte.

Enfin j’imagine que toi et l’autre idiot qui a like ton post vous ne comprendrez pas vous éte surement complètement adsorbé par un esprit de compétition malsains, et le plaisir et la beauté du jeu vous vous en foutez pas mal, enfin je vois que ça, sinon je ne sais pas comment vous avez fait pour comprendre mes propos de travers a ce point la.

C’est toi qui a le monopole de la définition de « beauté du jeu » ?
L’autre idiot t’e*****e profondément, sois poli et après on pourra éventuellement discuter :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Wow ! Restez un minimum calme , je sais que le nom du topic comporte « ca va saigner » dedans mais c’est pas une raison de commencer à s’en mettre sur la gueule

1 mention « J’aime »

Désolé, je supporterai jamais de me faire traiter d’idiot car je partage pas le vision d’un pseudo-prophète de ce que doit être ou non le « beau » jeu :upside_down_face:

Ne t’inquiète pas il voulait dire "t’estime profondément’’

Il ne s’agit pas de partagé la même vision mais juste de ne pas la changé pour lui attribuer une autre qui n’est pas la mienne.

je ne te comprend pas.
l’homme est un animal d’outil.

et ça ne va pas à l’encontre de la politique de blizzard donc du jeu : c’est légal en tournois.

et tu dit que c’est facile de mémorisé mais là on parle de mémorisé :
le moment de tirage des cartes
les cartes joués
quels cartes sont crée aléatoirement et lesquelles sont pioché
quels cartes sont dans notre deck .
quels cartes sont potentiellement dans le deck adverse …

mine de rien ça fais beaucoup de donné à mémorisé, bien plus que ce que tu semble indiqué .
de plus je suis pas mauvais en calcul mental , mais posé mon calcul me permet de le faire bien plus facilement rapidement , et avec beaucoup moins de risque d’erreur , donc quand je suis chez moi je prend un papier, pourquoi faire différent sur hearstone ?
Pourquoi m’embeté à courir à cloche pied alors que je peux marché ?

1 mention « J’aime »

Ha je ne dit pas qu’il faut pas le faire, mais j’ai l’impressions que beaucoup ne voit aux tracker que le crayon et le papier comme la seul alternative.

Personnellement les carte aléatoire pioché celle qui sont potentiellement dans le deck adverse etc, je les retiens inconsciemment, et pourtant je suis très mauvais en math, mais comme je suis très immergé dans ma partie, j’y arrive sans problème, après la oui c’est mon cas et uniquement le miens et ça doit être différent pour chacun, pour le coup je me suis mal exprimé et je m’en excuse j’ai rien contre ceux qui prennent des notes.

@tazzouve

A moins que mes informations soient erronés, mais hors des tournois en ligne effectués par des sites parallèles, il est interdit d’utiliser un tracker en tournois officiels. Plus précisément il est interdit d’utiliser un logiciel tiers => donc même le bloc note sur windows, c’est juste interdit. C’est donc sur tous les points que tu énonces que l’on mesure le « skill » d’un joueur pro en tournois, incluant la gestion du stress etc.

Ensuite sur le pourquoi s’embêter ? Dans le fond, je ne peux en réalité rien apporter de percutant si ce n’est que je me demande comment on peut se considérer compétiteur lorsqu’on utilise des logiciels tiers pour « nous la tenir » pendant les parties et venir derrière se la péter sur son rang en dénigrant celui des autres ?? (je ne dis pas que tu dénigre les autres, mais il y en a eu sur ce forum)

Compétiteurs. Decks builders. Netdeckers. Puristes. Casus. Farmers. F2p. Fans d’aggro. De contrôle. Frustrés. Acharnés…Et j’en passe.
Mille et une façons d’appréhender le jeu et de se l’approprier.

Et tout ce beau monde se retrouve sur un forum pour démontrer que personne ne comprend personne… La triste histoire de l’humanité en somme :no_mouth:

12 mentions « J’aime »

je répondais sur le papier et le crayon , qui eux sont légaux.

pour le deuxième point , je pense que ça peut être interressant que quelqu’un te la tienne, pour que tu puisses travaillé sur d’autre points, en claire t’entrainé, mais par la suite il faut aussi s’avoir s’en émancipé

Coucou :slight_smile:

Comme je l’ai déjà dit, un outil reste un outil. Ce n’est ni bien ni mal dans un jeu tant qu’il est autorisé par les règles. Cela n’avantage (même pas sur) que si l’adversaire en face n’en n’utilise pas volontairement ou non.

+100 avec Whiplash sur les dialogues de "sourds " naturels chez l’homme :hear_no_evil: :speak_no_evil:

Sauf que tu n’a pas raison ni tord ta vision est subjective qui somme nous pour dire si quelques chose est beau ou pas ? C’est propre a chacun et au pire on s’en fout.

La psychologie elle est partout et tu la vois si tu t’y penche un peu mais parce que c’est du numérique tu pense qu’il n’y en a pas dès le départ tu es dans le faux , je connais des joueurs qui connaissent la main de leur adversaire a la carte près rien que dans sa manière de jouer.

Je suis désolée mais c’est psychologique de savoir ce genre d’information après si on a pas le niveau pour le voir c’est autre chose et dans ce cas là il faut te blâme pour ton manque d’investissement

essayé de connaitre les carte de ton adversaire en fonction de ce qu’il joue ce qu’il garde en main et ca manière de répondre a ton jeu. Moi j’apelle pas ca de la psychologie mais de la simple déduction, après tu peut dire que ces psychologique si tu veut, mais on ne parle pas de la même chose.

donc le bluff n’est pas de la psychologie ? connaitre les cartes et ce que joue ton adversaire c’est prendre un avantages sur son esprit et donc sur sa psychologie.

on peut ramener ça aux échec , deviner la stratégie de son adversaire te permet de le manipuler pour allez la ou tu veux qu’il aille .

c’est de la psychologie , c’est rentré dans la tête de l’adversaire et devinez son jeu et ce qu’il a et ce qu’il n’a pas

Oui si tu veut