Login qui ne permet pas de se connecter à son compte Hearthstone

Bonjour,

Le support me redirige par chez vous, voici mon problème :

J’ai voulu rejouer à Hearthstone, lorsque je lance le jeu, un compte provisoire est créé et je suis lancé dans le tutoriel.

Lorsque j’appuie sur les paramètres pour me connecter, une page chrome s’ouvre sur mon téléphone.

Je me connecte, c’est parfait. Je vois « Bienvenue ! WalterProuf#2781 ». Je clique ensuite sur « Switch Accounts to continue playing » et j’arrive sur ma page de paramètres de compte, avec tous mes informations personnelles. Seulement dans l’application Heartstone, il ne se passe strictement rien, je suis toujours sur un compte visiteur.

Je précise que je ne possède qu’un seul compte battle net. Un seul sur lequel j’ai effectué beaucoup d’achats.

J’aimerai pouvoir jouer à Heartstone, j’ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller/redémarrer. J’ai également appliqué les étapes décrites ici :

J’ai besoin d’aide, SVP.

1 mention « J’aime »

Bonjour WalterProuf,

Pourriez-vous essayer de mettre Chrome en tant que navigateur par défaut sur votre appareil, et vous ce que ça donne s’il vous plait ?

Bonjour,
J’ai exactement le même problème, j’ai mis chrome par défaut et le problème persiste :confused:
Pour info je suis sur iphone

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai passé Chrome en navigateur par défaut. Effectivement, maintenant j’arrive sur un nouvel affichage.

Il est mention d’une syncronisation de comptes et à la fin un message d’erreur apparait :

"Une dernière chose…
Afin que nous puissions connecter vos jeux, veuillez corriger les éléments suivants :
Votre compte Battle.net comporte un jeu existant, vos comptes ne peuvent pas être associés en raison de comptes de jeu en conflit".

Je ne sais pas pourquoi il est question d’une fusion de comptes, sachant que je n’en ai qu’un seul (sauf le compte invité JumpyLion#960507649595) et que j’ai effectué des paiements dessus et où j’ai une progression.

Franchement vous avez ma bénédiction la plus absolue pour supprimer/l’envoyer dans les enfers/en Russie le compte de jeu qui se rajoute inutilement.

Enfin un bouton « Retour au jeu » s’affiche et on revient au point de départ.

Bonjour,

Le support m’a proposé plusieurs manipulations à effectuer :slight_smile:

-Si vous avez essayé de vous connecter en utilisant des informations d’identification tierces telles que (Facebook, Google, identifiant Apple, etc.), vous devrez d’abord vous connecter avec succès avec ces comptes avant de pouvoir utiliser votre connexion par courrier électronique Battle.net.
-Si vous utilisez un appareil Android, assurez-vous que Chrome est votre navigateur par défaut
-Essayez de réinitialiser le mot de passe de votre compte Battle.net
-Supprimer la sauvegarde de l’application de Google Drive : ouvrez l’application Drive, appuyez sur menu, appuyez sur Sauvegardes, sélectionnez l’appareil, sélectionnez Hearthstone dans App Data, appuyez sur Supprimer.

J’ai effectué toutes ces manipulations. L’association entre mon compte Gmail et Battle.net a bien été effectuée. Depuis j’en reviens au même point que la dernière fois.

Chrome est bien mon navigateur par défaut.

On en revient à ce que je décrivais :

Je me connecte, c’est parfait. Je vois « Bienvenue ! WalterProuf#2781 ». Je clique ensuite sur « Switch Accounts to continue playing » et j’arrive sur ma page de paramètres de compte, avec tous mes informations personnelles. Seulement dans l’application Heartstone, il ne se passe strictement rien, je suis toujours sur un compte visiteur.

Coucou,

Il faut aussi autoriser les cookies sur Chrome (au cas où) dans les options du navigateur.

J’ai exactement le même problème que toi et à chaque fois je tombe sur ce résumé sur mon compte sans pouvoir me connecter réellement dans le jeu …

Pas de solution à proposer, toujours le même problème à ce jour.

J’ai essayé chacune des solutions proposées par le support et sur le forum et rien n’y fait.

Merci quand même Diablotine :slight_smile:

SpGNinja00 une solution depuis ?

Bah de rien.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider.
:disappointed:

En plus, moi je n’ai pas du tout le même « historique » que toi.
A la base j’avais battle-net sur mon téléphone (j’avais eu du mal à le mettre sur mon iPhone, ho la la)…

...

car j’étais une joueuse de WoW et je voulais l’authenticator (j’en avais un « physique » dans le passé mais la pile est morte et impossible de la changer + l’appli qui remplaçait le truc allait stopper).

Je n’avais pas eu un « ancien compte » Hearthstone à récupérer non plus.

Ooooh ! Tu me donnes une idée !

J’ai installé l’application Battlenet, j’entre le mdp/mail et là le bouton de validation mouline à l’infini… Ca te le fait aussi ?

Oui ! J’ai eu exactement la même chose.
:upside_down_face:

Sur mon iPhone, J’ai choisi Firefox comme moteur de recherche par défaut, donc j’ai mis Safari par défaut ET j’ai coché que j’acceptais les cookies (sinon ça ne fonctionne pas).

J’ai aussi provisoirement supprimé l’authenticator de WoW.

J’avais (depuis mon ordinateur) autorisé plusieurs instances de Battle.net en même temps, car je trouvais ça logique puisque j’aurais besoin « plus tard » de l’authenticator via Battle sur ce portable + l’'appli Battle ouverte sur mon ordinateur pour lancer le jeu.

Attention aussi à respecter la casse de ton mot de passe (majuscule/minuscule).

Si tu n’as pas un coffre fort de mots de passe, je te suggère d’écrire le mot de passe en clair (dans une note de répertoire téléphonique par exemple ou ailleurs) et de faire un copié collé pour être sûre que c’est le bon (et ça t’évite de le retaper à chaque fois si ça fonctionne pas).
Enfin perso mes mots de passe sont hyper pénible à écrire… :sweat_smile: (mais c’est ce qu’il faut par sécurité).

NB : je n’ai plus aucun souci maintenant.

Hello Diablotine !

Tu me proposes plus de solutions à tester que le support sérieux t’es le sang.

J’ai testé plusieurs choses depuis ton message. J’ai pu me connecter à mon compte Hearthstone depuis la version PC. J’ai même fait quelques games Hearthstone et des games d’Overwatch 2 (d’ailleurs si ça te dis un de ces 4).

J’ai vu ton message et j’ai vérifié Chrome est bien mon navigateur par défaut mais j’ai en plus paramétré d’accepter TOUS les cookies.

Mais je me retrouve toujours sur la connexion à l’infini… Franchement je désespère un peu.

Coucou WalterProuf !

Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider d’avantage. :roll_eyes:

Nous n’avons pas le même téléphone donc pas facile.
J’ai lu quelque part que l’IPV6 pouvait bloquer.
Pour moi ce n’était pas le problème et en plus, il est impossible de le désactiver sur un iPhone, mais tu pourras peut-être le faire pour tester sur ton « smartphone » (je n’y connais rien à ces téléphones-là).

Questions bêtes, as-tu mis à jour ton téléphone + les applications de ton store ?
L’as-tu éteint puis rallumer ?
As-tu un antivirus ?
Ton téléphone est-il en wifi et capte t-il assez bien ?

Je ne joue pas à Overwatch mais quand « mon » partenaire de duo n’est pas là, je veux bien faire des duos en Battlegrounds si tu aimes bien ce mode de jeu et que tu as un vocal comme discord par exemple, au pire il y a celui de Battle car c’est plus pratique en vocal.

Ma côte de jeu est de 5327 en solo - pour l’instant car ça varie vite lol - et de 2856 en duo (ça ne fait que quelques jours que j’en fais).
Et toi ?
:smiling_face:
Je ne connais pas encore assez toutes les cartes mais mon super partenaire (trouvé sur ce forum) m’apprend plein de trucs au fur et à mesure, il est un peu le capitaine de l’équipe, si on peut dire.

Je n’ai pas d’autres idées pour l’instant pour ta connexion par téléphone.

Salut,
Je ne sais pas si ton problème est résolu, j’ai eu le même soucis et voilà comment j’ai résolu.

J’ai fait « changer de compte » il m’a proposé de changer de région (Europe/Etats-unis/un autre truc) et j’ai mis États-Unis, il m’a dit que j’allais pas pouvoir embarquer mes cartes etc… J’ai dit ok et ça m’a connecté à mon compte, je voyais bien mes amis mais je n’avais effectivement pas mes cartes.

(Bon, du coup après ça j’ai fait une partie ou deux mais je pense pas que ça ait une incidence.)

Du coup j’ai refais la même manip mais en mettant Europe cette fois

• changez de compte
  • Europe
  • connexion dans navigateur

Et cette fois ci c’est bon, j’ai tout récupérer, voilà j’espère que ça marchera pour toi aussi si tu n’avais tjrs pas résolu.

3 mentions « J’aime »

Merci baieôtée solution résolu grâce a toi au top du top

Et sinon vous voulez pas essayer de résoudre le problème plutôt que de nous faire modifier nos paramètres, navigateurs, et nous forcer à accepter les cookies, le suivi d’activités etc… Ce qui ne fonctionne pas d’ailleurs…

1 mention « J’aime »

Merci Baieôtée !

Ca fesait plus d’un an que j’avais stop hearthstone parce que je ne pouvais plus me connecter.
J’ai testé tout ce qui était proposé par les bleu sans rien qui ne fonctionne.
Et ta méthode à tout débuguer, car oui en faisant ça , ca montre bien un bug.
Grosses bises à toi !

( pour ceux qui cherche comment changer de serveur , c’est sur l’app hearthstone et faut choisir changer de compte , ca vous propose us ou asie et vous pourrez vous connecter ) ensuite vous recommencez en choisissant E.U et c’est bon :+1:

1 mention « J’aime »

Je t’aime ! Merci Merci Merci ! :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
J’ai tout essayé, tout lu, tout réessayé encore et encore, et c’est ta soluce qui m’a sauvée la vie. Merci du fond du cœur :heart: