L'origine de vos pseudos - HearthStone Edition

Bonjour ou bonsoir,

Après avoir vu le succès rencontré par ce type de topic sur le forum d’HOTS (le MOBA de Blizzard pour ceux qui ne suivent pas), je me permets de le transposer ici.

Si vous le voulez, vous devez expliquer à tous, comme le titre l’indique (attention, je sens que la révélation va vous surprendre) … l’origine de votre pseudal (singulier de pseudo) !

J’ouvre la marche avec un copié/collé du forum HOTS :

Même si j’ai connu beaucoup de mangas et d’animés avant la sélection de mon pseudo, c’est à la période où j’ai découvert Fairy Tail que j’ai également commencé à jouer sur PC.
Dans le manga/l’animé, on parle de “Dragon Slayer”, les Chasseurs de Dragons (même si “Slayer” se traduit davantage par “Pourfendeur” ou “Moissonneur”).

Ca m’a plu, je voulais pas garder le “Dragon”, mais trouver un truc plus générique, et du coup bah “Soul”, l’âme, tout ça, j’ai trouvé ça “filosofik”. Le Pourfendeur d’Âmes.

En plus vu que je suis souvent sarcastique ça colle de plus en plus.

Sombre est mon passé.

pourquoi tu fais ce topic au moment où tu cherche un dérivé à mon pseudo ^^’

Bref moi c’était plus une révélation quand j’étais un gamin de 8 ans , mes parents (jtaimepas et lad) avaient des cartes WOW et moi j’adorais les regarder
Une fois j’ai vu une des cartes WOW posée sur un bureau, exclue des autres alors de mon âme charitable j’ai cherché à m’interessé à elle : dans le nom de la carte il y avait …mono… (j’ai oublié le tître exact) et de là je me suis dis "et si je rajoutais un petit « s » pour aller avec le mot et que j’en faisais mon pseudo !

Et voila…
Ces derniers temps , j’en ai sérieusement eu marre des différents rageux (je parle pas de certains ici mais plutôt de en général) et j’ai réfléchi à me faire un nouveau compte nommé « meow » , que j’avais déjà crée il y a peu de temps … car j’adore tout simplement les chats et l’anglais et que je voulais faire un mixte des 2 en mettant le miaulement d’un chat en anglais

Voili voilou

1 mention « J’aime »

Obligé de préciser, la tristitude :frowning:

2 mentions « J’aime »

tazzouve viens de taz (un mechant de l’univers des looney toon ) et de zouave , une fois les deux combinés , on optiens un tazzouave , mais ça fais deux « a » et j’aime pas la redondance donc j’ai supprimé le seconde « a » .

j’ai pris ce pseudo sur mon premier jeu online , car il me fallais un pseudo , et il me suis depuis plus de 15 ans maintenant .

bon c’est pas la raison exact mais vous devrai vous en contenté …

Whiplash, littéralement coup de fouet, mais utilisé pour dire coup du lapin, torticolis.

Un célèbre morceau de metal, mais aussi de jazz. Et un très bon film, que je conseille chaudement.

Pourquoi ? Parceque c’est le premier truc qui m’est passé par la tête et que ça me soule de chercher des pseudos. Je suis le genre de gars qui se retrouve avec des pseudos débiles et qui regrette :tired_face:

2 mentions « J’aime »

BrainAndTrap.
Je suis un ancien joueur de League of Legend.
Et j’aimais bien faire des petits pièges, et faire des choses farfelue.

Donc j’ai eu pleins de Pseudo différent :

Saassgath. (Quand j’arrive ça se gâte.) Runge (Du Manga Monster) HitAndRun (Tir et fuis pour harceler mes adversaires.) Ohni (La Princesse Mononoke) Asta Graham, et aussi sur ce compte BrainAndTrap.

Je veux emmener l’adversaire à jouer d’une certaines façon puis ensuite le prendre dans mon piège.

J’adore créer des pseudos.

Coucou :slight_smile:

Super initiative :+1:

Mon vrai prénom est compliqué et un jour un copain (vers 6 / 7ans) a pris les lettres les plus facile et il n’est resté que Lad :yum:

Depuis je me présente toujours IRL sous mon vrai prénom puis mon pseudo pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête :crazy_face:

P.S. Pour l’anecdote, sur tous mes comptes c’est soit Lad ou soit Ladlejuste si 3 lettres seules ne suffisent pas. Le juste vient de mon premier MMORPG qui était Dark Age Of Camelot (DAOC) ou la première guilde qu’on montait avec mes amis devait se nommer L’ordre des Justes. Il fallait économiser pleins de pièces d’or et une fois la somme atteinte, en tant que chef de guilde je devais faire la démarche. Sauf que dans le même temps je voulais modifier mon nom qui était Lad en Lad le BÔ (en hommage à Kroc le Bo). Je me suis planté dans la démarche et je me suis retrouvé en en Lad le Juste et le clan est devenu L’ordre des BÔ. Autant vous dire que je me suis fait chambrer pendant longtemps avant de réunir la somme à nouveau :yum:

2 mentions « J’aime »

mon nom ne viens pas de Kazuki et non, non plus de Kazuo Yamada…
Mon nom est unique et je suis le seul a le porté. il ne viens pas de manga… alors bon courage si vous arrivez a trouver l’origine de ce nom… :rofl: :rofl: :love_you_gesture: :love_you_gesture: :love_you_gesture: :muscle: :muscle:

C’est beaucoup moins drôle si on doit deviner :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

je up ce topic parce que, déjà, vous êtes trop peu à y avoir répondu, et aussi pour passer un coup de gueule.

Fut un temps où je changeais de pseudo tous les jours selon l’humeur, un coup c’était ClintEastwood, l’autre AliceInWonderbra, ou encore BifidusActif… Bref c’était sans importance.

Et de nos jours, attention! Ton pseudo doit être unique ça devient impossible d’en trouver un. Une fois ça m’a tellement gonflé que j’ai posé mes deux mains sur le clavier genre: sbmfiohd … et ça m’a dit « pseudo déjà utilisé » :unamused:

Et si on veut changer de pseudo…SI on peut… bein faut payer…!

Voilà, c’est tout pour moi. vive la compétition, le classement mondial dans son canap’, et les stats sauvegardées sur les serveurs en Norvège. :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Tu as bien fait de faire un peu d’archéologie Whiplash !

Me concernant, c’est tout simplement à la naissance que mes chers parents m’ont donné un prénom magnifique qui avec le nom de famille arrive à former mon pseudo. En fait je suis une Déesse :open_mouth:

alors toi si tu es une déesse, alors toi, ben moi c’est kaziock, c’est un nom d’un prince… même Apollon n’arrive pas à la cheville pour te dire mdr

DEnise tennESSEe ?

Héhé j’étais passé à coté de ce post, bien vvu de l’avoir up @Whiplash !

Moi c’est un peu tiré par les cheveux, Fat est une référence à la musique (j’suis un grand mélomane à mes heures perdues), à tous les musiciens dont le pseudo commençait pr Fat, de Fats dominos, pionner du rock’n roll à Fat Joe.

Et pour Nums, c’est tout pourri, c’est juste un des nombreux sobriquets que m’ont donné mes potes, c’est du verlan de verlan de mon prénom…:wink:

Bon aller, on va répondre au post :slight_smile: Attention, sortez les violons ! Gamin, j’ai grandi dans les hôpitaux, et je suis passé plusieurs fois près de la fin. Miraculé médical, guérison ou amélioration inexpliquée de symptômes ou problèmes idiopathiques divers, les médecins n’ont eu de cesse de manifester leur fascination quand je leur disais que « c’est moi qui commande, pas mon corps ». Jusqu’à parfois me demander de gérer des trucs que eux n’arrivaient pas à gérer (véridique).

Bref, petit, je jouais également à Final Fantasy, et dedans il y avait une G-Force qui se nommait Ragetaurus (ou une technique, je ne sais plus), une sorte de phénix entouré de flammes qui renaissait de ses cendres. Et l’une des infirmières m’a dit « on dirait toi ». Et c’est resté. Et encore aujourd’hui, j’ai notamment deux amis qui m’appellent Rage, parce qu’ils connaissent en partie mon passé.

J’aimais bien l’image de la « rage » de vaincre, associée à la puissance du taureau que suggère le Taurus. MAIS le tout condensé dans la symbolique d’une entité quasi spirituelle qu’est le Phoenix.

Et ça reste mon pseudo de tout temps sur les jeux.

7 mentions « J’aime »

Ohh…

Ça me rappelle mes débuts de joueurs sur internet… En 1998/2000

Le truc, c’est que ce sujet m’a toujours, toujours, toujours intéressé. L’origine d’un pseudo, c’est un peu comme fouiller dans la vie intime du sujet. C’est quelque chose de tellement personnel… Qu’on le veuille ou non, c’est notre histoire… notre passé de vie transposée en présent virtuel.
J’avais fait un article sur ce sujet il y a plus de 15 ans… Je me souviens… pas par exemple mais surtout (parce que ca m’avais marqué) de Saturn48 (team France Half-Life dans les années 2000, débuts de prémices d’un développement des gamers…) dont l’origine de son pseudo était le processeur de sa calculatrice de lycée… (Je tiens a saluer Saturn48, KNi, HAlfie, Renkie, Lem, drAz, bibi, CHiNX… des grands noms (ancien AaA) d’un prémice des jeux modernes, ces joueurs qui, s’ils étaient actif de nos jours, seraient nationalement connus…Coucou ^^

Pour revenir au pseudos…

Soirée du nouvel an 199X. Cuite au soho. (J’étais jeune ;p) Devenu sOhOz puis soWoz (effet miroir, effet stylé (a mon gout)).

Voila, simple, efficace.

soWoz since 2003 je dirai. Une cuite, une aventure, une histoire.

HL DM AG !!

Voila ^^

1 mention « J’aime »

Pour ma part, Nelo est le diminutif de Nelo Angelo, personnage iconique de la saga devil may cry.

Frère jumeau corrompu du héros (Dante), il représente la seconde face d’une même pièce : l’héritage de Sparda.

Chacun de nous a un alter ego, un « moi » qu’il aurait peut-être souhaité être…

3 mentions « J’aime »

personne ne peut deviner mon nom!
Bon je vais vous dire pourquoi j’ai choisis Kaziock.

Je vais commencer par 2 lettre Ka

Pourquoi Ka.

en physique, particule élémentaire, neutre ou chargée positivement ou négativement.

Si je regarde ma vie , j’était souvent neutre, ma vie, pouvait être du jour au lendemains Positive ou négative. (mon enfance)
Quand c’était négative, c’était souvent des grosse conneries, comme les suicide, l’alcool et autre…

Et enfin Ziock
Sa viens de la Grande-Bretagne et à l’Irlande.
La bas on utilisez le nom Ziock pour former un groupe.

Pour ma part dans mon enfance, j’étais comme une valise et donc comme je ne rester pas très souvent en place que j’allais dans des groupe (famille d’accueil, foyer etc…)
Si on regarde bien la signification Ziock il est triée par un groupe de profession, lieu d’origine, appartenance à un clan, patronage, filiation, adoption etc….

Et d’ailleur j’ai un autre perso qui s’appelle Zickia. hé oui j’aime jouer une femme et un homme.
Et là aussi zick et ziock font parti de la même chose.
Si on regarde cette histoire c’était en 1860 à 1920 a peu prés.

donc voilà pourquoi j’ai trouver ce nom Kaziock et d’ailleur je ne crois pas qu’il est beaucoup de monde qui l’utilise je suis unique!

3 mentions « J’aime »

Attention, bientôt, il va te demander si t’as entre 40 et 55 ans :joy:

Vomit free since '93 ? (référence à une série)

Croise les doigts pour qu’elle est entre 40 et 55 ans :crossed_fingers:

2 mentions « J’aime »