Mécanique Masseuse à 8 bras

Bonjour à toutes et à tous, j’ai une question concernant la carte « Masseuse à 8 bras », qui inflige, je cite, « des dégâts octuplés aux serviteurs »
Étant un petit lutin farceur, je voulais créer un OTK chasseur où je magnétise ce meca bête avec le serviteur qui peut se magnétiser à la fois avec des bêtes et des meca tout en donnant ruée, le sort qui donne à un serviteur + 2 ATQ et « inflige le surplus de dégât au héros adverse » (avec marque du chasseur pour optimiser les dégâts)
Avec cela en résulte une Masseuse à 8 bras avec 6 ATQ et qui, en théorie, vu que ses dégâts sont octuplés, devrait infliger 6x8 dégâts en un coup à un serviteur.
Avec le surplus de dégâts et la marque du chasseur, cela devrait suffir à tuer le héros adverse (s’il n’a pas d’armure par exemple).
Néanmoins, en jeu, ça ne marche pas comme ça : même en ayant 6 ATQ, la masseuse n’inflige que 8 dégâts AUX SERVITEURS!

On pourrait se dire que le magnétisme n’est pas pris en compte, sauf que le sort buff littéralement la Masseuse en elle même donc pourquoi elle n’inflige que 8 dégâts quand même, et pas 3x8?

J’ai essayé de lancer le sort avant et après la magnétisation mais rien n’y fait.

Ainsi, j’aimerai comprendre pourquoi ce combo ne marche pas :grin:

À vous !

Simple : Le Héros n’est pas un Serviteur, et la carte a probablement été codée de façon à éviter la situation que tu as essayé de créer.

Je pense en effet que ça a été codé pour éviter cela. MAIS, ce n’est pas si simple que ça comme tu le dis, car POURQUOI est ce que même en étant buffée, la Masseuse n’inflige quand même que 8 dégâts aux serviteurs? :wink: Dans ce cas, autant mettre « Lorsque cette carte inflige des dégâts aux serviteurs, leur inflige 8 dégâts » , sauf que je pense qu’en réalité cette carte a plus de potentiel que ça :thinking: Et ce n’est pas cohérent avec la formulation « dégâts octuplés »
En magnetisant ce serviteur avec le meca qui inflige 1 point de dégât à tous les personnages à la fin du tour, on observe en effet une multiplication par 8, ce qui est logique. Mais ce n’est pas logique que cette multiplication ne soit pas réalisée lors d’une attaque « classique », au vu des termes utilisés sur la carte. De plus, je viens de voir sur certaines vidéos en recherchant « Octo-masseuse » que le buff est bien pris en compte dans la multiplication des dégâts :thinking: Peut être que ça serait le sort en lui même qui « neutraliserait » la multiplication des dégâts par 8 ? C’est étrange :thinking:

Je confirme que normalement buff l’attaque de la pieuvre marche (je l’avais fait dans le cadre du haut fait attitré, pour faire plus vite les dégats). Donc je pense comme les autres, que cette interaction a été codée de façon à ne pas briser le jeu trop facilement