Méc'Thun, pire carte du jeu ?

Ha ! c’est vraiment le top de tomber sur quelqu’un qui joue cette carte.

Un Druide et un Demo, parties de 30/40 min, ou tu vois les mecs jouer absolument n’importe comment du moment que ça leur garantie la survie … le Druide ne met que des carte pour de la pioche et full armure et pv … le double sort qui te donne 12 d’armure pour 6 , bref injouable…

Et le Demo, ben je vous laisse imaginez, pareil joue la partie à la jm’en bas les steaks du moment que je survie, je spam le pouvoir héroique et le deck est blindé de carte vol de vie et pioche…

Je pensai qu’ hearstone sur la création de deck, on peu s’attendre à des truc un peu réfléchis, avec une certaine logique et stratégie, mais là dans le genre jeu pour mongole attardé ça se pose la.

Déjà les deck pair/impair je trouvais ça con mais cette carte est vraiment le pire truc que j’ai jamais vu sur ce jeu, tu perds un temps de dingue à jouer une partie perdu d’avance… cool !
Bref si c’est possible de faire remonter l’info, merci d’avance.

4 mentions « J’aime »

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Azmog va like ton commentaires.

2 mentions « J’aime »

defendre jusqu’au moment opportun c’est aussi une strat , les carte dans ces jeux la ont aussi un but et une logique. pourquoi cette strategie serai moins valable, que détruire tout les serviteur, ou essayer de faire le plus de dégats le plus rapidement possible ?

il faut aller sur le reddit pour ça

La rotation devrait régler ce problème, la carte mecthun pour moi n’est pas dramatique en soit, c’est les combos qui vont avec qui rendent la carte viable (comme l’était le carniflore grâce aux saronites). Or la rotation va exclure l’acclimatation, donc un silence suffira et pareil pour le démo qui va perdre son cataclysme. J’ai de l’espoir pour le standard mais alors le wild ça va être une déchetterie.

2 mentions « J’aime »

On en croise quand même peu, car tout le monde n’a pas Meca Chtun, et mine de rien, y a bcp de mecs qui ne savent pas jouer ce type de deck donc ils trouvent que le deck n’est pas terrible et repartent farmer avec du paladin ou du chasseur où les parties vont durer 10 fois moins longtemps.
Le dernier que j’ai croisé, je commençais aussi à pester en le voyant piocher comme un gogol et en me disant “mais je ne peux rien faire”… et finalement, il avait tellement pioché, qu’il ne savait pas comment se débarrasser de sa main pleine au moment où il était en fatigue. Faut dire que je jouais voleur et les “assommer” sur ses commissaires, l’ont bien mis dedans car il ne savait plus bien comment les sacrifier.
Mais je comprends ton post, ce type de carte ne devrait pas exister.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Merci des réponses, effectivement la rotation devrait arranger le problème surtout si ça empêche de la jouée dernier tour en se foutant de ta face en te BM avec aucune chance pour ton adversaire de la silence ou autre.

Effectivement c’est une stratégie, celle du lâche absolu qui reste safe tout le combat, pour venir te mettre un coup dans la nuque à la fin … très bel exemple de stratégie :slight_smile:

@Buzzcoks mais c’est ça le pire ^^ ta l’impression d’un noob en face de toi avec une main qui déborde, se débarrasse de ses cartes à l’arrache, la première fois tu te dit : “mais qu’es ce qu’il fait ??” et arrivé dernier tour… SHOOP DA WHOOP !!! t’est mort.

Et malheureusement pour moi je joue en Wild ^^ mais bon la nouvelle rota me donnera peu être envie de refaire du standard.
Merci à vous des réponses encore.
J’irais sur reddit pour dire ce que je pense.

1 mention « J’aime »

Le pire de ces deck drood et démo Mec’Thun, c’est que tu nas pas besoin de savoir jouer.
Niveau strat c’est tout simplement basique, aucunes combos, associations … de cartes n’est à prévoir, tout simplement insipide.
Tout bonnement inutile

2 mentions « J’aime »

Tien un pti up après un énième combat contre un deck Mec’thun ^^ , je commence à avoir l’habitude je l’ai repérer tour 2 celui ci. Je joue un hunt mid-range trés aggrésif et évidement même en sachant ça dés le début de la partie, j’ai pu faire descendre le mec à 4 pv mais jamais plus et ce X§,:^$!!! joue son Mec, son inner et son Accli et moi à ce moment là j’entend " tient gros fils de péripatéticienne, on vient de passer 30 min à faire du vent et jbaise ta mére, tcho ! "

En gros si de ton côté ta pas LA sortie de dingue, c’est 100 % win pour celui d’en face…Je suis rang 13 et je try hard … mais ce type de deck me donne juste envie de retrouver le mec qui le joue et de lui arracher la tête avec une petite cuillère.

La rota avant que je massacre le premier pelo que je croiserais qui me dira jouer cette foutu carte. allez détente maintenant …

1 mention « J’aime »

Le deck Meca C’thun ne nécessite pas de sortie parfaite en face pour être battu, c’est très loin d’être un T1 et on le voit jamais en tournoi pour une raison simple : on ne peut gagner avec que si l’adversaire fait une erreur, il y a beaucoup de cartes qui fonctionnent avec des serviteurs, donc en le bourrant comme un sourd tu lui donne énormément de grain à moudre : tu joues son jeu.

Par contre faire le dos rond et limiter au maximum ton board parce que ce genre de decks n’a que très peu de moyens de pression va beaucoup l’embêter pour jouer ses cartes.

N’oubliez jamais que si un deck a l’air surpuissant mais n’est pas joué à haut niveau c’est qu’il a surement une grosse faiblesse à exploiter.

l’une des principales raison pour la quel il n’est pas joué en tournois, c’est que les tournois sont en liste ouverte, et sur des deck comme méca ch’thun ça fais une grosse différence.

Je suis pas du tout d’accord avec ton analyse du deck, si tu le bourre pas justement il as tout loisir de se monter à 50 d’armure easy et le résultat est le même, il reste intuable.

Peu être pas utiliser en tournois effectivement mais n’empêche que si ta pas un deck justement utiliser en tournois tu peine énormément à le battre.

Je ne dit pas que je ne fait pas d’erreurs bien on contraire mais un gars qui peu se coller 12 point d’armure sur un sort puis autant de point que sa main sur un autre, on est 20 points d’armure en un tour si tu choisis te pas le bourré. et à l’inverse si tu le bourre il as suffisamment de gestion provocation pour tenir le coup.
Bref chacun son avis sur la carte mais l’argument c’est pas utiliser en tournois, mes genoux, le jeu est F2P j’estime qu’en wild devrait pas y’avoir de carte godlike comme ça, tu bute le mec peu importe sa vie, son armure sa main, son deck, du moment que toi ta pu rien , risque zero.

heu Mech thun, c’est pas le truc anti contrôle?
En démo, il s’en fout que tu joues ou pas de créa pour arriver a ses fins…. Il s’en fout également de ce qui est sur le board. Sans cartes pour le contrer, zihi, ou la 2/3 qui lui donne une provoque, ou un cri psychique, ou un plan défausse pas fiable, etc… En contrôle sans lui mettre la pression, c’est mort. Avec le cataclysme qui dédruit sa main, et le board, il ne doit que vider son deck pour faire sa combo.

En ladder tu ne sais pas contre quoi tu joues, ton muligan et ton plan de jeu de départ se font à l’aveugle. Ton deck et ton plan de jeu de départ, se font principalement par rapport a ce qui est le plus présent. Sachant que tu ne dois pas garder les mêmec cartes, et ne pas jouer de la même façon, contre un demo contrôle, un zoo ou un mec thun, te tromper a ce stade peut te couter la partie.

En tournoi, comme ça a été dit, les listes sont connues d’avance.

1 mention « J’aime »

Cette analyse de Belgaroth j’en ai jamais vu une aussi à coté de la plaque concernant un deck.

1 mention « J’aime »

Donc en gros contre ce deck quelque-soit le tiens si tu ne fait pas d’erreur ta gagné ?

Et sans compter le fait de la rng, tu peux ne pas faire d’erreur dans ton match mais avoir un tour ou 2 à vide sur la pioche par exemple.

Pour un mec qui cherche à aller à la fatigue justement c’est du tout cuit.

A bien y regarder la seul classe qui peu contrer mec en wild c’est le mage avec le secret “potion de metamorphose” et les secrets contre et courbe sort. sinon je vois pas.

EDIT : Owi !!! pardon, mais DANS TON C** LE DRUIDE MEC’THUN !!! oh que c’est bon !! battu au dernier tour en standard classé avec un prêtre… 3 semaines pour trouver une truc qui marche contre. oh le kiff :slight_smile:

Le Rat déloyal et le Seigneur de la mort font un très bon travail contre Meca C’Thun!

2 mentions « J’aime »

la gnome vampire :o

1 mention « J’aime »

Encore quelques cartes et on as un deck anti mec’thun ^^

Dans mon cas je l’ai juste empêcher de piocher avec du silence, mais bon c’était ultra limite, il était déjà à la fatigue quand je l’ai tué.

Trop mignon , mais tu sais si tu pense à moi à ce point la faut consulter ou éventuellement je sais pas être constructif et arrêter de dire des bêtises au choix.

De toute façons oui elle est problématique ce genre de carte n’est pas saine pour le jeu on la vu avec la légendaire shaman il l’ont nerf indirectement parce que c’est pas sains ce genre de carte.

Avoir un hard counter qui est sur la méta ce n’est pas bon mais dans l’autre sens aussi , tu joue guerrier dragon impair à l’heure actuel tu roule sur les aggro et les mid par contre tu tombe sur un combo OTK c’est bon tu peut déjà quitté tu a perdu.

Donc on peut considérer méca’thun comme une réponse au hard contrôle mais sérieusement …crée ce genre de m… qui défonce tout les contrôle parce que tu es pas foutu d’équilibrer un tant sois peu ton jeu c’est de la rustine et ça gonfle tout le monde.

Maintenant comment la nerf ? Tu peut juste pas la nerf tu peut rien faire donc on va ce taper ce boulet sur la méta encore un an de plus, tout comme baku et genn ça nuit au design du jeu et au développement de carte.

Parce que oui quand tu a hard counter comme ça tu doit faire gaffe au développement pour éviter que ce type de deck soit trop viable et en même temps tu es coincé pour développer des cartes de contrôles car si un contrôle arrive à ce développer meca thun va tout casser.

Bref avoir une épée de Damoclès du style mecat thun il n’y a rien de plus nuisible pour le jeu , pour la polarisation j’en passe et des meilleurs

2 mentions « J’aime »

Bah quasiment toute les carte qui permettait de joué meca-cthun parte en wild enfaîte donc si tu joue en standard osef, et même moi qui joue en wild le meca-cthun je le croise pas si souvent que ça donc bon…

c’était juste pour rire, pète un coup bro