M’améliorer en stratégie

Bonjour,
ça fait longtemps que je connais hearthstone et que j’y joue par périodes, mais après toutes ces années je suis resté débutant.
Je me suis remis depuis peu, et je voulais demander si vous pourriez me renseigner sur des endroits où je pourrais apprendre plus sur la stratégie du jeu, comment m’améliorer en parlant avec des stratèges, tout apprendre en détail…

J’ai vu que beaucoup de monde n’est pas très content du jeu, moi même je trouve qu’il se résume un peu à ce que chaque joueur fasse sa stratégie dans son coin sans se soucier de son adversaire. Mais j’aimerais espérer encore un peu et essayer de jouer correctement.

En vous remerciant.

go starcraft 2 si tu veux de la stratégie hs rng tirage de depart merdique1/2 fois sur 2 avec un deck full rush en face la math making c’est une catastrophe
je suis 19600 match match tu peux faire toute la strategie du monde si ta une sortie mauvaise cest mort des match avec des sortie parfaite alors que le mec en face fais des miss play légendaire tu dois acceptais ça sur hs sinon go sur starcraft 2 0rng stratégie pure skill pure 0 excuse

Ouaih, mais je cherche plus des jeux de cartes, étant fan de jeux de société de stratégie.
J’ai essayé Undercards, qui a pour seul défaut d’avoir une méta trop simpliste (soit agro soit contrôle et c’est tout).
J’ai essayé Krosmaga, mais je trouve que nos action n’ont pas un assez gros impact.
J’essaye waven, le meilleur pour la stratégie, mais certaine cartes me frustrent.
J’essaye de revenir sur hearthstone, mais je me dis que je ne peux rien obtenir en stratégie si je ne m’intéresse pas au détail, parfois même mathématiques (et j’aime les maths).

Je joue chaman quête, qui est assez rigolo, mais je tombe 1 fois sur 2 sur des démonistes quêtes méch c’thun, contre lequel je ne peux rien faire.

Je n’y connais rien en théorie d’hearthstone, je ne suis même pas sûr en disant que je joue un deck contrôle ?