Mage quête, le bonheur

Je perds contre des mages avec un prêtre quête alors que je mutanus la quête. Alors je sais, prêtre quête c’est pas un deck top méta loin de là. Mais voler une quête et se faire buter par une alternance de, pioche, découverte, flux, enflammer, à répétition… Ya que moi que ça saoule ou bien ??

4 mentions « J’aime »

Non ,mais moi aussi et encore …

Je viens juste d 'acquérir la quête prêtre (la seul pour l instant), je l’ai essayé en mode duel une 15 de fois cette nuit et
a chaque fois je me fais buter
Toute les classe que j ai pus rencontrer ,avais déjà ressuis leur quête dans les différentes partis que j ai pus
faire .

deck de début de partis : la quête , 2 Caravane de devineresse (qu’ on me tue immédiatement )
la carte qui coute 3 ,
après on me propose que des grosse carte impossible a placer dans le jeux
et il manque toujours une carte pour faire évoluer quête …

Pour le Vol d’esprit ,je récupère que des carte nul et qu’en je tombe sur un prêtre en mode duel a chaque fois il se récupères mes meilleur carte !

La Mage ,le Guerrier et le Démoniste sont les pire !

Peut être que tu peux contrecarré La Mage par les Poste de garde !
(Poste de Guet-Lointain et surtout le Poste de la Croisée) Elle saurât obliger de les tuer obligatoirement
Par contre évite de prendre la carte Kargal Balafre-Glorieuse .

Mutanus est carte tellement aléatoire ,si l’adversaire ne possède que des sort il te sert a rien appart avec le Démoniste,
il ne dévore pas toujours le meilleur serviteur de adversaire.

1 mention « J’aime »

Robe pour empêcher le ciblage de tes créatures
Poste 2/3 et poste 4/6
Néophyte du culte
Ogremancien

Puis tu complètes avec la classe que tu veux, et tu écrases tous les mages croisés. C’est 100% win tour 5 ou 6 quand ils voient qu’ils ne peuvent rien faire.

Tu peux aussi battre certains démonistes, voleurs garrots, et DH. Idem pour chaman quête

Mais tu perds contre paladin, chaman elem et voleur quête

2 mentions « J’aime »

La quête prêtre est plutôt mauvaise, mais je ne trouve pas que la quête mage soit si forte que ça. Il faut un juste équilibre dans son deck entre sorts de feu givre et arcanes, et après il faut que tout ça sorte dans l’ordre souhaité… ce qui n’est pas si évident.

Si vraiment tu as envie de faire ch*er un maximum le mage d’en face, tu rajoutes le fromager à la liste de Drauglin.
La vie a plus de piquant avec un brie de hurlevent :smiley:

3 mentions « J’aime »

Moi je jouait démo jusqu’à hier , avant ce nerf phénoménale. La quete déjà, il fallait se prendre 6+7+8 dégâts, maintenant 8+8+8 … lol. Conclusion , La quête se faisait plus au moins rapidement. Ba oui contre un mage qui nous degomme la tronche et qui fini sa quête tour 5 ! Et j en ai croisé plus d’un dans cette config, où le chaman qui nous flood le plateau , faisant ralentir cette quête démo. Jaccepetait cela. Mais le mage putin , tour 5 quête finie, enflammer qui revient sans cesse dans son deck. Infligeant 8/9/10 dégâts une fois sa quête fini. Impossible de poser des serviteurs sans de se les faire geler, comptant pour sa quête évidemment. Sans deconner. Mage vs démo = 99 % vs 1 % de win. Les seules fois où j’ai gagné contre mage, j’ai eu la robe posé , en ayant attendu qu’il claque tout ces gels… nerfer cette pitié de quête mage ou alors nerfez cet enflammer ! Un retour dans le deck , 1 ! Et pas 3 /4/5 . Faut faire quoi quand on tombe sur mage , on abandonne direct? Parceque se prendre la tête pour l’obliger de claquer certains sorts, attendre qu’il n’y ai plus que 3 ou 4 cartes dans son de deck pour lui cramer ses enflammer. Et moi pendant ce temps ba 24 dégâts à m’infilger dans ces conditions, lol. Jamais vu un démo en tout cas , finir sa quête aussi vite qu’un mage, ni aucune autre classe d’ailleurs. Casse les roubignolles cette maj

3 mentions « J’aime »

Mage quête avant le nerf d’hier c’est 50% winrate général, certes il est avantagé contre démoniste (même si des cartes tech existe, t’en cite une en plus) mais je vois pas l’intérêt de nerf un deck qui est au fond du tier2 juste parce qu’il bat ton deck qui était problématique en standard et en wild.

Regarde je joue Mage ping, je vais pas demander qu’on nerf tous les decks de la méta qui le counter sinon il n’y aurait plus de méta ^^.

Pas nerf la quête, nerf l’enflammer serait génial. Je comprends pas cette carte. Une fois la quête mage finie, ça donne l’équivalent d’une boule de feu, qui repart dans le deck , empêchant la fatigue… si tu poses des serviteurs, ça l aide à finir sa quête. Bref faut optimiser son deck anti sorts. Tu comprends ce que je veux dire , j’aime jouer démo, c’est comme ça. Demo : Mais on nerf l arme ( ok) on nerf la quete ( elle est morte) . Je ne croise plus de démo ,pour preuve.
Mais juste , nerf cette satané carte d’enflammer, c’est tout. Dans 99% des cas le mage gagne juste avec cette carte…

1 mention « J’aime »

Le plus scandaleux étant qu’on ne puisse plus jouer la quête démo en libre. Le mode libre étant conçu justement pour qu’on puisse jouer TOUTES les cartes, ça me paraît un fâcheux précédent.

1 mention « J’aime »

D’accord avec toi pour le nerf d’enflammer, quand tu joues contre le deck tu sais qu’il ne tombera jamais à court de dégâts à cause de cette carte en plus de lui éviter la fatigue…

Par contre avant le nerf du Démoniste, Mage avait déjà un ptit 60% de winrate contre le deck sauf peut-être les versions aggro et hand qui sont arrivées plus tard.

Si on voit plus de démo c’est effectivement que le deck est moins fort mais surtout que les joueurs qui spamment les meilleurs decks…se tournent vers les meilleurs decks. C’est juste l’effet mouton où, comme d’habitude, les joueurs délaissent des decks bons/moyens pour jouer les meilleurs decks. C’est dommage mais on peut pas leur reprocher.

Cette quête en wild empêchait de jouer 99% des cartes du jeu, puisque complétement broken, et donc forcement jouée par 90% des joueurs, tous juste bon à copier coller le deck le plus débile du moment.

Le nerf de cette quête permet de jouer à nouveau des deck « contrôle » et donc de multiples cartes qui ne servaient plus à rien, puisque 90% des parties étaient contre un démo quête.

Reste plus qu’à détruire le hunt quête et le war pirate, et on pourra s’amuser en wild :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et encore … la mécanique était tellement pas forte que tu jouais n’importe quelle créature qui te blessait et tu gagnais… tant que tu jouais la 1/3 qui donne 5 armure en te blessant de 5 tu gagnais… tu faisais des trucs de malade avec des cartes jamais jouée ^^

Hunt quête et war pirate détruit faut pas exagérer, mais les retarder déjà ce serait pas mal !

La quête mage est trop chité’ impossible de faire face quand ils enchaine les sorts . Ça fait 3 ans que joue mais la, cela ne m’amuse plus du tout car on a rien pour contrer ces p… de mage :face_with_symbols_over_mouth:

Ah ! Salut Goliath, ça fait longtemps

1 mention « J’aime »

Allez je retourne faire une petite partie avec mon mage quête c’est tellement plaisant bisou

1 mention « J’aime »

Je pense rejoindre l’idée générale : contre une quête mage, c’est perdu 9 fois sur 10.
J’ai la quête chasseur et elle, sans même parler de gagner, je ne peux la terminer qu’une fois sur 10, et encore…
Je n’ai pas encore pu juger des autres quêtes car rarement rencontrées, mais il me semble qu’elles ne sont pas équilibrées du tout.
:neutral_face:

Aie, chasseur quête n’est pas le meilleur deck de la meta, il se situe à peu près au même niveau que le mage quête.
Par contre c’est plus de 60% de winrate contre Mage car sans poser de serviteur, sa quête prendra plus de temps à compléter. Sinon j’ai rarement vu un chasseur ne pas voir sa quête fini tour 5…
Va peut-être voir du côté des streams et de youtube pour être sur de bien le comprendre et le jouer.
:slightly_smiling_face:

Il y a une très grosse inégalités dans les quêtes
100 % des mages ,chasseurs et guerriers que j’ ai pu rencontrer la termine !
Moi j ai celle du Prêtre ,je la termine une fois sur 15, en libre
Mis il me semble que la plus difficile reste celui du Chasseur de démons !

Salut les gens, perso moi j’en ai marre, je pars jouer en libre, j’arrête le standard, je joue principalement prêtre, voleur et guerrier et franchement j’arrive des fois à gagner contre mage mais c’est quand il a une mauvaise main, mais si il valide et qu’il a de la pioche, c’est fini… Et j’en ai aussi marre de voir toujours les mêmes decks…

En plus je veux pas dire mais le mini set et juste nul, et pour le prêtre encore plus, enfin le prêtre contrôle car pour le prêtre (déguisé en rexxar ) ombre, il a quand même une carte…

Je me doute bien que en libre je risque de me faire battre aussi mais la grande différence c’est la variété des decks rencontrer (enfin à bas niveau) et ca fait un bien fou de voire autant de variété et avec toutes les cartes il y a tellement de combinaison possible, c’est juste génial. Et pour moi une des extensions ou je me suis le plus amusé c’est avec les Galakrond et rejouer avec ces cartes que j’ai tant apprécié, c’est du bonheur.

1 mention « J’aime »

[Méta chiante et prévisible à crever]

( h ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/hearthstone/t/m%C3%A9ta-chiante-et-pr%C3%A9visible-%C3%A0-crever/4472 )