Mais c'est qu'il est sympa ce quest mage!

HELLo,

Un peu bloqué diamant 6 et ayant ouvert « evocation » il y a peu, je me dis que je vais me tester ce fameux quest mage. Il n’est plus tier S mais reste un peu énervant à affronter.
Je me trouve donc une liste, change deux trois cartes, et de diamant 6 je retombe à 8 :unamused:… super.

Mais je ne lâche pas l’affaire, je sens qu’il y a quelque chose de sympa dans tout ça. Je commence à mieux assimiler le deck, à comprendre que ça ne se résume pas qu’à accomplir la quête et à poser quatre géants. Et je fini par atteindre mon objectif avec un beau 64% de w/r.

Contre toute attente, j’adore. Ce genre de deck très resiliant, qui s’adapte bien, avec différentes manières de plier la partie, les burst du flamewaker sont jubilatoires quand ça se met bien… tout ce que j’aime.

En plus ça demande de réfléchir vite et de jouer vite au moment des power plays (c’est aussi là que je me rends compte que je ne connais pas toutes les cartes, que je me retrouve à les lire alors que je dois jouer vite).
C’est un deck un peu énervant à affronter parce que quand ça part, on joue beaucoup de cartes, et ce n’est pas un deck qui concede facilement, il y a toujours un petit espoir qui traine, j’adore.

En général j’ai plutôt tendance à limiter l’aléatoire dans mes decks. Mais là j’avoue que je me suis fait attraper.
Voilà c’était juste pour raconter ma life et papoter. :blush:

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Deck sympa à jouer … Et en plus l’aléatoire c’est le sel de ce jeu :+1:

GG à toi :slight_smile:
64% de WR sur combien de parties ?

J’ai jamais testé ce deck. Il me manque surement des cartes.

Ca donne quoi contre Prêtre Reno ? Je suis traumatisé par Illucia et le fait qu’elle vole le sort qui donne un tour supplémentaire.
Dans ce MU, je sais pas trop si on peut temporiser pour valider la quête et jouer le sort obtenu le même tour…

Sur 25 parties, sachant que je l’ai aussi joué en non classé. Les 14 premières parties c’est du 51% de w/r, et les 11 dernières j’ai fait 10-1. Il y a donc eu du progrès :joy:.
Des prêtres je n’en ai croisé que 4, dont 3 quand j’apprenais le deck… et c’est 2-2, donc c’est pas révélateur. Mais c’est sûr qu’il vaut mieux jouer la quête et les géants le même tour, mais c’est pas bien dur. Aussi, comme il ne joue pas beaucoup de cartes on peut se permettre d’attendre et de le démonter avec les flamewakers.

Je pense que c’est un deck qui peut tout battre, du moins c’est ce que disent mes 11 dernières parties.
j’ai battu (de diamant 8 à 4):
un war pirate
un aggro druid
un druid otk je crois on ne saura jamais
un raza
un odd pala
un odd rogue
un dh un peu bizarre
un cubelock
un shaman shudderwok
un reno mage
et j’ai perdu contre un secret mage (mais c’est surement parce que Jtaimepas m’a parlé :kissing_heart:).

Donc un résultat très satisfaisant (bien que peu révélateur à la vue du nombre de parties) quant à la capacité d’adaptation du quest mage.

tsssk, l’autre il joue mage quête je pourrais plus lui parler :stuck_out_tongue:

Non sérieux moi aussi dernièrement j’ai commencé à jouer prêtre Raza (on va me détester ! ) et dernièrement je me suis donné le défi de le rendre fun , changer un deck ignoble en un deck drôle à voir/jouer (sacré défi)
En tout cas GG pour ta montée, ça doit faire plaisir :slight_smile:

Le deck quête mage peut tout battre sur le papier, mais avoues que tu galères quand un voleur plaie des roies, druide aggro te fait une bonne sortie :stuck_out_tongue:

Tu veux retryharder pour le légende ce mois-ci ?

Raza j’ai essayé aussi (l’ancienne version) mais je n’ai pas accroché. Je suis un peu comme Touillette, je joue indifféremment les styles et les classes. Mais il faut que j’aime les synergies, la façon de jouer… Je ne vais pas jouer un deck juste parce qu’il est fort.

Oui il y a des parties qui son méchamment serrées, mais c’est ça qui est bien aussi, le quest mage peut se sortir de situations vraiment improbables.
Quand je soupçonne des decks vraiment agressifs comme le druide aggro ou odd pala, je ne joue pas la quête T1 si j’ai le violet spellwing.
Le druide j’étais content de moi, j’ai été patient, il m’avait descendu à 9 PV, il n’avait plus de cartes et moi la main pleine, j’ai vidé son board avec apprentie + flamewaker, j’ai tempo un géant il n’est jamais revenu.

Après c’est Hearthstone, j’ai dû avoir pas mal de chance sur les tirages, 10/1 ça arrive pas souvent.

Tryhard non mais je vais continuer à jouer ce deck en classé ça c’est sûr.