Coucou
Il faudrait l’émote : Parle à ma main
contre les BMeurs
Coucou
Il faudrait l’émote : Parle à ma main
contre les BMeurs
Un mec qui tilte et quitte son jeu en alt F4, il sait que derrière il y a un joueur qui va devoir perdre son temps avec 2 tours dans le vent
Bah non, justement. Croire que si tu le sais, les autres le savent aussi, c’est exactement l’erreur de raisonnement qui conduit à faire une erreur de jugement. C’est l’une des bases de toutes les formes d’intolérance existantes. On est rarement xénophobe par plaisir de faire chier, on l’est parce qu’on est persuadé que l’autre a de mauvaises intentions, parce qu’on essaye de penser à sa place avec la mauvaise grille de lecture.
Et ce schéma de pensée est problématique quelque soit la noblesse du point de vue de la personne qui y est sujet, puisqu’il conduit à faire de la généralisation.
@keldawa
T’es en train de me dire que les joueurs ne savent pas ce qu’il se passe si tu fermes l’application brutalement ? T’es aussi en train de me dire que pour construire un raisonnement je ne peux pas prendre comme base un fait existant comme par exemple « quand tu fais alt+f4 tu n’es pas déco immédiatement et ton adversaire te vois juste rope » ?
Faire de la généralisation c’est justement une base de raisonnement qui fait avancer car sans ce dernier tu ne peux plus rien dire puisqu’à chaque fois le contre-exemple, même si marginal, écrase ton propos et donc rien dénoncer non plus etc. De plus analyser chaque joueurs juste à travers une emote ou un rage quit, cela me parait difficile mais il y a des signes qui ne trompent pas : la déco alt f4 n’arrive pas dans les tours où l’adversaire est en bonne posture, mais lorsqu’il est dans la mouise (au moins 9 cas sur 10).
Je vais prendre un autre exemple adapté in game : tu es sur le ladder, tu tombes sur un mage come adversaire convenable, tu vas Mulligan comment? Ben tu vas Mulligan en te disant en te disant « c’est probablement un mage cyclone » alors que si ça se trouve, tu vas affronter un mage reno, tu n’as aucune preuve de quel archétype tu vas affronter, tu le suppose, c’est très probable car ceux qui jouent mage jouent cyclone pour leur efficacité, de facto tu as fait une généralisation…
@furockeur
Oui en soit tu as raison, il vaudrait mieux passer à autre chose, mais si parmi les personnes du forum il y a des toxiques qui rentrent dans cette case, ça me permet de lui dire mes quartes vérités à défaut de pouvoir les lui dire ingame (ça me fait du bien de leur dire aussi) puisqu’ils ont participé, avec blizzard et leur politique, à mon arrêt quasi total du jeu…donc je ne vois pas pourquoi je me retiendrais de leur mettre dans la tronche, j’ai pas grand-chose à perdre…
@lad
+1
Quand on essaye de garder l’esprit critique, il faut accepter qu’un fait ne l’est peut être pas tant que ça pour les autres. On en voit un exemple parfait ici : selon moi, le fait que généraliser est la plus grosse source d’erreur de jugement, et donc d’intolérance, est une évidence. Pourtant, tu viens de me tenir un paragraphe qui défend cette pratique dans le cadre d’un raisonnement rationnel.
Si là maintenant, je me rabaisse à penser que “tout le monde sait que généraliser c’est mal”, alors je dois en déduire que ton intention est mauvaise puisque tu le fais volontairement. Pourtant, c’est pas le cas, non ?
Il ne devrait pas y avoir matière à débattre ici : le procès d’intention, c’est tout sauf rationnel, donc c’est mauvais.
Je ne dis pas que les joueurs ne savent pas, je dis que tu ne sais pas ce que les joueurs savent. Je ne le sais pas non plus. Et il est nécessaire d’avoir de l’humilité et de ne pas leur prêter de mauvaises intentions uniquement parce que tu juges qu’ils devraient savoir ce que tu sais.
Le fait est que dans le monde, les gens sont majoritairement altruistes. Donc quand ton problème vient du comportement d’une majorité de personne, il y a fort à parier que le problème vient de toi.
Pour terminer, je dois avoir 20 000+ parties à mon actif. Le nombre de fois où je me suis fait rope est dérisoire, les rage quit tout autant. J’irais pas jusqu’à dire qu’il ne se passe rien dans 95% de mes parties parce que c’est du ressenti plus que des stats réelles, mais je peux aisément dire que c’est au dessus de 75%. Depuis la sortie de l’extension, je fais facilement mes 30 parties par jour, et le constat est identique (pas une rope, un seul rage quit, très peu d’emote). On est loin de tes stats de l’enfer.
Après avoir lu tout ça, réfléchis à ce propos : Dans la mesure où beaucoup de gens te paraissent toxiques alors qu’il y a de fortes chances qu’ils ne le soient pas vraiment, ne penses tu pas que de la même manière, ta généralisation et ta haine des “mongoles” savamment répétées dans beaucoup de tes posts font de toi le toxique d’un autre ?
On sait tous les deux que ce n’est pas intentionnel. Mais pourtant, ton discours se prête à cette mauvaise interprétation quand on généralise et qu’on ne prend pas le temps d’être critique.
@keldawa
Et bien permet moi de te partager mon désaccord avec ton propos.
Déjà, un fait est un fait : il pleut à tel endroit, c’est un fait, l’eau coule dans la rivière, c’est également un fait, lorsque quelqu’un déco en alt f4, son adversaire reste planté devant sa partie, c’est encore un fait, et donc si pour l’autre ce n’est pas un fait, c’est qu’il a un problème.
Que ce soit intentionnel ou non, tu causes du tors derrière. Certes le gars se déco parce qu’il peste sur sa défaite et du coup ben…il fait de la m*** qui impact les autres et moi j’en ai assez d’être un dommage collatéral psychologique parce que mister sais pas se contrôler, par contre moi je dois apprendre à me contrôler. Tu veux un autre exemple pour bien comprendre ? Attention je grossis un peu le trait : des « jeunes » (pas des mongols hein) dans ma rue se sont amusés à crever les pneus des bagnoles, tu comprends ça les faisaient rire, et surtout on ne sait pas ce qui s’est passé dans leur vie avant, ils avaient peut être perdu une partie en tombant sur warrior contrôle => tu commets un acte gratuit qui nuit à autrui, les BM, les alt f4 c’est pareil.
Quand on parle d’une tendance, de gestes répétés, incluant des milliers de joueurs, tu ne peux pas faire du cas par cas, tu es obligé de généraliser sinon tu n’avances pas dans la réflexion et tu restes bloqué sur généraliser = juger = être intolérant. De plus tu ne réponds pas à mon exemple de mulligan, tu ne généralise donc pas à cet instant précis?
A propos d’intolérance, revenons-en. Si je m’en réfère à la définition, oui, carrément, je suis INTOLERENT ET ALLERGIQUE aux pti kons qui savent pas se tenir et pourrissent les autres pour leur propre plaisir, ils vont perdre un doigt s’ils font option>capituler ? Il va gagner plus d’étoiles s’il BM ? Ça te pose problème que je fasse l’éloge des joueurs à l’esprit sportif mais que je crache sur les antis jeux ? Par contre moi quand tu sous entends que je suis peut être problématique pour les autres, ça te dérange moins la et tu me parle de tolérance après ?
« Le fait est que dans le monde, les gens sont majoritairement altruiste », non ce n’est plus factuel, cette époque n’existe plus depuis perpète, par contre 1 personne sur 5 ne mange pas à sa faim CA c’est factuel et donc non ça serait plutôt l’inverse, les gens sont « altruistes » avec leur proches seulement et n’en ont rien à faire de la gueule des autres (ça c’est le monde réel quand le mode bisounours est en off), donc si j’ai des problèmes avec une majorité d’égoïstes, et bien quelque part tant mieux, je ne cherche pas leur approbation, parce que je me considère comme bien plus altruiste en me comportement avec respect envers une personne lambda, je suis de base moins toxique si on est factuel. C’est sûr qu’après ceux viennent me cracher dessus je ne vais pas me faire prier pour leur rentrer dedans !
Pour ce qui est de la réflexion que je dois avoir : je compte bien y réfléchir, après tout je ne suis pas omniscient et peut être que…. Mais après si des gens se sentent visés par mes propos, qu’ils se remettent également en questions, parce que je ne suis pas le seul à pester contre les problèmes comportementaux (un post a carrément vu le jour il y a moins d’un mois). Je parais peut être un peu sévère puisque contrairement à beaucoup de gens, je ne laisse pas passer la méchanceté gratuite, et tant que in game je me ferrai BM gratos par des inconnues et que sur le forum je rencontrerais des défenseurs de ces petits ****, il y a de grandes chances que je continue encore longtemps avec des termes péjoratifs.
C’est vraiment dommage, il y a des esprits brillant sur ce forum, des personnes qui s’efforcent à écrire avec une grammaire et une orthographe juste, à pousser la réflexion, à amener de la consistance à un débat…et derrière ça approuve et défends des comportements de racailles, je te le dis keldawa, ça me dépasse, je ne comprends vraiment pas pour le coup
Quand des joueurs s’amusent à te spam d’émote avant de te tuer, à t’ajouter en post-game pour t’insulter, etc… ces gens là sont objectivement des abrutis. La personne sait délibérément ce qu’elle fait. Si elle te spam de « Bonjour » avant de tu tuer, ce n’est pas dans le but de prendre un café avec toi ou de sympathiser.
(Néanmoins, je suis d’accord qu’il ne faut pas interpréter toutes les émotes et toutes les ropes comme du BM)
Vu qu’il n’y a pas de chat in-game comme dans d’autres jeux pour déverser leur haine, ils s’adaptent.
Nous ne vivons pas dans le même monde, quelle est l’adresse du tiens ? ^^
Retenons ce jour où j’approuve les propos de Nelo, c’est un grand jour, un très grand jour !
Coucou
L’humain est un humain. Il invente des choses superbes et d’autres les pervertissent et c’est un fait depuis la nuit des temps. Dans le même temps, c’est ce qui fait qu’il est en haut de l’échelle alimentaire alors que pas grand chose l’y prédestinait.
Ceci dit, je suis d’accord avec Keldawa où il dit que l’homme est bon, je vais juste rajouter que parfois il faut le lui rappeler et parfois de manière douloureuse
Nous ne vivons pas dans le même monde, quelle est l’adresse du tiens ? ^^
Le monde réel. Je citerai Epictète : « Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu’ils en ont ».
Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas les motivations des autres qu’ils sont nécessairement mauvais. C’est une vision extrêmement biaisée des gens. Ça ne veut pas dire que tout le monde a raison, que toutes les causes sont nobles, mais que les gens perçoivent tous le monde d’une manière qui leur est propre. La majorité des gens pensent faire quelque chose de correct, même quand ils ont tort.
Regardez simplement cette discussion : tout ce que j’énonce est selon moi factuel. Et pourtant il y a des désaccords. C’est bien la preuve que ce qui est évident pour l’un ne l’est pas pour l’autre.
Oui, la majorité des individus sont globalement bons. C’est ce qui est dit par la plupart des experts en psychologie. Penser l’inverse mène à tous les travers de ce monde. Les xénophobes ont peur de l’attitude des étrangers. Sont ils des connards avérés ? Majoritairement non, juste des ignorants qui, justement, pensent que les étrangers leur veulent du mal.
Nelo, je ne défends pas ceux qui ont volontairement un comportement toxique.Et je suis tout à fait ouvert à comprendre en quoi le netdecking pose problème à un sous-ensemble des joueurs. La seule chose que je n’accepte pas, c’est cette généralisation abusive qui ne tient qu’à ta perception biaisée de la réalité et ta non-volonté d’accepter que tout n’est pas noir ou blanc. Une personne qui se comporte selon tes critères mais qui ne juge pas elle même être toxique ne va pas se remettre en question en te lisant. Elle va se braquer. Ton discours est de facto contre-productif. Et c’est comme ça que la plupart des débats d’idées se polarisent et finissent par devenir binaires. Regarde Azmog par exemple. Je suis globalement très souvent d’accord avec le fond de ses messages, mais il n’a aucune patience avec vous parce qu’il considère que ce qu’il dit devrait être des évidences. Au final, vous l’écoutez ? Non, parce que la forme vous dérange, même si il dit des choses sensées.
« 23% des français sont des fachos », « men are trash », « les cis blancs sont tous des privilégiés », « les carni veulent détruire la planète », « les musulmans sont des terroristes », « la majorité des joueurs d’Hearthstone sont des cons ». Même type de raisonnement non rationnel, même résultats. C’est l’ennemi du débat rationnel, ça ne devrait pas être défendu, qu’importe la noblesse de la cause qu’il y a derrière. C’est ce qui fait la phrase « On est tous le con de quelqu’un d’autre ». Libre à toi de rester obtus dans ta manière de voir les gens, mais tu prends simplement le risque non seulement de ne pas être entendu mais également de creuser le désaccord.
@Keldawa : Peut-être que l’erreur c’est de voir justement le monde de façon binaire : les bons d’un côté, les méchants de l’autre. Mais c’est un biais culturel judéo-chrétien. Les gens agissent la plupart du temps par nécessité ET par instinct. La réflexion ne passe qu’au troisième plan.
Keldawa, t’as des arguments posés, qui épargnent la personne à laquelle tu t’adresses, tout en apportant des petites bulles interrogatives piquantes. J’aime beaucoup cette manière de faire. Y compris ton argumentaire presque “sartrien” (l’enfer c’est les autres, car ils nous renvoient nos propres faiblesses dans la trogne).
Je comprends aussi Nelo qui dans le fond, critique tout ce que ce jeu a drainé comme comportements jugés “négatifs”, notamment parce qu’il se base sur les débuts de ce jeu. Maintenant, est-ce que c’est la façon dont a tourné ce jeu (on va pas refaire le débat, mais grosso modo : compétition au détriment du fun) qui a amené son lot de joueurs “toxiques”, ou est-ce le public (nouvelle génération plus axée vers la consommation, le consumérisme, l’auto-centrage, l’efficience à tout prix) qui a amené la métamorphose du jeu ?
Question posée grossièrement mais qui a son importance. Il y a eu une métamorphose réelle, et en filigrane de ce que dénonce Nélo (dis-le si je me trompe Nelo), c’est une incapacité à accepter moralement cette “involution”. Et sa généralisation ne pointe non pas l’hypothétique changement de la totalité du public Hearthstone, mais il montre une tendance sociétale et sociale du “ranafoute de l’autre” (je t’épargne le développement sur la charité-spectacle, sociologiquement valorisante pour ceux qui en sont le plus éloigné, ainsi que le soutien purement communautaire incrémenté dans l’ADN humain, mais y a matière à discuter…).
Bref un phénomène rendu visible sur Hearthstone grâce à l’utilisation d’emotes, comportements dans la défaite et la victoire identifiables etc, que l’on avait moins avant (le simple fait de quitter rapidement avant le coup létal, traduit déjà beaucoup de choses).
J’applique juste les principes de l’esprit critique (du moins j’essaye, personne n’est à l’abri de ses biais) pour garder au maximum un débat de fond et non de forme.
@keldawa
Je n’ai pas dit que tous les netdeckers étaient des mongols, j’ai dit que les netdecker qui me BM sont à mes yeux des mongols (tous les blancs cis genre ne sont pas des privilégiés). Ma manière de penser a justement pour effet de filtrer ce genre de personnage, donc si je creuse le désaccord avec eux pas de problèmes puisque de base ils n’ont pas pour projet de tomber d’accord avec moi, leur projet c’est de s’éclater qu’importe les dommages collatéraux.
Tu ne peux pas non plus dire que la majorité des individus sont bons, cela conduit à faire une généralisation, et les généralisations etc etc…d’ailleurs j’attends toujours ta mécanique de réflexion au mulligan.
Maintenant quelques questions simples : Sachant qu’ils nuisent à mon expérience de jeu, comment suis-je sensé percevoir les mecs qui me BM, les mecs qui déco à 1 tour du létal, les mecs qui rope ou te « salut » avant létal, les mecs qui défendent ça et (bonus) les mecs qui me manquent de respect sur ce forum juste pour une question de point de vue ? Le fait que je sois obligé de couper systématiquement les emote, le fait de m’imaginer qu’il va me BM, comment je suis sensé réagir et m’amuser ?
@ragetaurus
Ben je pense que t’as tout compris, je suis nostalgique d’une époque où le jeu avait ses défauts mais la communauté me paraissait chaleureuse, le sentiment d’appartenance avec des juoueurs qui jouaient au même jeu que moi, j’étais toujours plein d’entrains pour affronter des decks forts, je voulais qu’il y ait des netdeckers puisque je ne pouvais pas jouer vs les légendes (un ersatz me suffisait), me mesurer à des joueurs TCG comme dans magic, retrouver un peu l’ambiance des T2 ou des draft, une compétition avec son lot de « bien joué », demande d’ami « hey j’aime bien ton deck » « j’aime bien ta façon de jouer »… J’ai plus du tout le même ressentis, je lance une game, je me dis qu’elle deck autopiloté quasi imbattable je vais affronter (polarité abusé depuis pas mal de temps maintenant) et je me dis également que je dois couper les émottes et refuser les demandes d’amis pour éviter de perdre mes nerfs et de me peter une phalange contre le mur en béton. Ma réponse à ta question est donc que des kikoo ont débarqués lorsque blizzard à fait une « erreur » avec le grand tournoi et le paladin secret et comme des mouches sur le miel (pour pas dire autre chose), les kikoos sont arrivés en masse, donc ils ont eu du poids pour influencer blingzard qui a répondu à l’appel du gain. Je pense donc que blizzard a pris son virage de tel façon pour attirer du peuple…
MON problème vient des virages qu’a pris bli² d’une part, d’un pan de la communauté que j’ai déjà péjorativement identifié de l’autre.
@menphal
En effet, si tu n’as pas de la fièvre alors…une petite coupe de champagne pour fêter ça^^
@lad
Euh ? de manière douloureuse…comment dire…XD
Tu ne peux pas non plus dire que la majorité des individus sont bons, cela conduit à faire une généralisation, et les généralisations etc etc…d’ailleurs j’attends toujours ta mécanique de réflexion au mulligan.
Ce n’est pas la même chose. C’est un fait statistique, reconnu dans le milieu de la psycho. Il y a des gens qui nuisent volontairement, mais pas des masses. Tandis que ce que tu fais, c’est inférer une volonté d’être toxique à des gens qui ne le sont probablement pas dans la plupart des cas.
Evidemment, celui qui te rope en lâchant des emotes et qui t’insulte en fin de partie est toxique, il n’y a pas de doute. Mais celui qui rope uniquement ne l’est pas forcément. Celui qui cale une emote que tu interprètes mal ne l’est pas forcément. Celui qui quitte au lieu de capituler ne l’est pas forcément. Et si tu ne gardes que les cas avérés de toxicité … ils ne sont pas majoritaires.
Donc non, dire que la méta est orientée par les cons, kikous, mongoles ou autre, c’est faux, ils ne sont pas assez nombreux. La méta est fortement orientée par les netdeckers, point. Les mecs qui BM, ils peuvent le faire aussi avec un deck perso, c’est indépendant. On devrait même pas en arriver au point d’en parler quand on parle des avantages et inconvénients du netdecking … et pourtant ça revient systématiquement. Et ça pourri la discussion.
@keldawa
Mon propos en résumé c’est : «il fait de l’anti jeu et ne se préoccupe pas de savoir si je vais bien le prendre ou non et par extension il me casse mon expérience de jeu » ce qui est tout de même diffèrent de « il fait de l’anti jeu car il cherche à me nuire », même dans mon exemple des pneus crevés, les jeunes voulaient se marrer et ne cherchait pas spécialement à nuire mais crever des pneus ça les faisaient marrer…parce qu’ils sont peut être kon…ou alors c’est des rebelles de la société qui voulaient envoyer un message fort (ne les jugeons pas), mais tout part d’un point commun qui est le manque de bienveillance/bienséance. Donc à moins que ça
ça soit écrit plus haut parce que j’ai bafouillé ou quoi, mea culpa, mais sinon ça serait sympa d’arrêt 30 secondes cette mode sur ce forum qui consiste à attribuer à autrui des propos qu’il n’a pas tenu.
Au final ça change quoi l’intention dans le cas du alt f4 pré létal ou bm? Non parce que si ton action est gratuite, cause du tort sans t’apporter le moindre avantage, que le mec soit mal attentionné ou pas, ça change quoi ??? Faut arrêter de trouver des excuses au joueurs parce qu’à ce compte-là on peut trouver toutes formes d’excuses pour montrer qu’il n’est pas mal attentionné, ils sont bien planqués derrière leur écran et ne craignent pas les représailles, donc ils se permettent des choses.
Chacun de nous est finalement libre de percevoir les choses par le prisme qu’il le souhaite, je n’ai pas commencé HS samedi dernier non plus, j’ai également une expérience de 5 ans avec pas loin de 20000 parties à mon compteurs et j’ai hélas croisé suffisamment de ces boulets que je décris pour tenir aujourd’hui certains propos divergents des tiens. En tout cas tu n’arriveras pas à me convaincre qu’ils sont marginaux dans le ladder et qu’il faut se mettre à leur place ou quoi, j’en ai ni la patience, ni l’énergie…
PS : j’attends toujours ma réponse sur le mulligan, raccourcis ou pas ?
Coucou
Si je reste purement " scientifique " mais sans chiffre précis, dans mon rang 15 à 13, je rencontre plus de personnes sympa, neutre que de BM. En revanche, il est vrai que pas mal de monde déco avant le létal …
@ Nelo
Dans la douleur, c’est que les personnes sont individualistes mais c’est l’effet grandes citées qui veut ça. Mais quand il arrive une catastrophe, la majorité des gens ont un sursaut de mentalité de groupe, une fois l’effroi passé.
Nous avons plus de gens qui essayent de vivre / jouer honnêtements leur vie / jeux que l’inverse. Mais comme souvent, c’est la minorité de chieurs qui font le plus de bruit pour exister et comme c’est leur donner raison que de relever tout ça, je préfère ignorer les mauvaises personnes pour me concentrer sur les autres. Valable IRL et IG
Je vie ma vie et je joue sans me soucier de ce que disent les autres tant que cela reste de l’ordre du blabla. Le reste me pose plus de problème
Le paladin murloc est vraiment le deck qui me donne la gerbe avec le “ça sent le poisson”! Sérieusement à quoi sert cette carte qui comme l’appel casse complètement la mana curve…". Je comprends même pas les gars qui le jouent ! Ok ils veulent gagner en mettant le cerveau sur off…
@lad
Petite parenthèse, J’ai reconnu ton style d’écriture (et ton pseudo) sur les forums pathfinder…alors comme ça on aime bien les moines ? XD
J’aimerais rebondir sur ce que t’appel « jouer honnêtement sa vie ». Etre honnête c’est toujours une question d’intention ou bien une question d’acte ? Est ce qu’on est honnête en faisant de la m*** sans mauvaise intention? Est ce qu’on est honnête quand on SAIT que nos actions sont nuisibles mais que l’on assume? J’aimerais ton avis la dessus (et celui des autres aussi hein^^)
Sinon dans la serie petite perle, ce que j’ai pris ce week end sur mes tests : sur une serie de win (4 victoires) j’ai eu le droit à 3 BM : rope/concede, spam emote et alt f4 au rang 12…vraiment les gars ? Même si ça ne constituait pas une majorité, j’en convient…
Coucou
@ Nelo
Oui c’est bien moi et j’aime toujours autant les moines car ils me correspondent parfaitement IRL
Pour répondre à ta / tes questions Je dirais que l’ Enfer est pavé de bonnes intentions
Comme pour les cadeaux, c’est l’intention qui compte. Après le résultat n’est pas forcément celui attendu mais au moins le geste de départ était louable.
Ensuite, et là ce n’est que mon humble avis, quand ta nature profonde est de faire de mauvaise action MAIS que ton entourage le sait et l’accepte ou pas alors c’est une forme d’honnêteté. Le fourbe est celui qui cache ses mauvaises actions mauvaises intentions.
Ceux qui ropent, BM ne sont ni malhonnêtes ni honnêtes, ils sont juste inciviles et méprisants. L’ado kéké dans toute sa splendeur
Equivalent de la personne qui te fait un doigt donneur depuis l’autre quai du métro ou qui t’insulte en se barrant en courant
P.S. Nelo c’était quoi ton pseudo sur Pathfinder ?
quand tu salue ton adversaire en début de game , si il coupent pas direct les emotes , il y a des chance qu’il réagissement et dans mon cas c’est plus souvent négativement que positivement , donc je saluent plus …
ps : team D&D 3.5
@lad
Je suis peut-être moins tolèrent, peut-être qu’avec l’âge…simplement, avec les années de jeu, HS est devenu un jeu qui me frustre régulièrement de par sa mécanique rng busay (quelqu’un a dit boom t7 ? Quelqu’un a dit boite yogg saron ?) et par extension j’ai parfois ce sentiment que la justice n’existe pas dans ce jeu, du coup les BM mettent juste le feu aux poudres…et les mecs savent à quel point ça peut être rageant, et donc au-delà des questions de principes énumérés plus haut, c’est AUSSI pour ça que je les insultes allègrement sur ce forum, mais ce n’est en aucun cas gratuit.
PS : Je ne me suis pas inscrit sur le forum mais je joue en ce moment un prêtre combattant archétype poing sacré niveau 7. Je suis du coup allé jeter un œil sur les archétypes construits par d’autres pour voir ce qui se faisait et je t’ai vu et reconnu avec la signature « coucou » Tu joues toujours sinon ?
@tazzouve
J’ai un constat pratiquement semblable, et je n’avais pas ce sentiment auparavant…
Ps : j’approuve grandement ton choix de team^^
Yes pour ma part ça ma tellement gavé que je suis reparti sur un chasseur meca/ago avec lâché des chiens flèches multiples. rob osature amelioré t2 ils sont en pls.