Alors on m’explique en quoi c’est marrant de ce retrouver contre un deck qui T4 ( l’antille prismatique => echange avec la carte invocation 7 murloc a 8 => t5 un board impossible a gérer) et j’en parle même pas au t4 avec la piéce, seigneur dieu !!! arreter ça
ce jeux par en co********
Baston ? Nova Auspice ? Tempête ?
Bon mon expérience depuis 4 heures… Du druide quête, du druide quête et encore du druide quête qui la finit au tour 4 systématiquement et ensuite c’est juste une boucherie. Je sens que ça va encore être que du bonheur cette méta car toute tentative de s’amuser avec des decks fun va être sévèrement puni
Je pense aussi que la quête druide est un peu trop forte… certes, un deck aggro va surement réussir à le prendre de vitesse puisqu’il ne fait pas grand chose les premiers tours mais si la seule réponse au druide et de jouer un deck de gogolito full face, ça ne correspond pas vraiment à ce que j’aime jouer.
@Buzzcocks je suis assez d’accord avec ce que tu dis mais soyons patient, ça sera nerfe je pense
L’extension est sortie depuis hier soyez patients. Avec un peu de chance dans 48H ça sera plus joué car un deck va émerger et qui roule sur Druide. Attendez quelques semaines avant de vous emportez sur les nerfs
J’aimerais vous dire qu’il est trop tôt pour se prononcer mais sans même avoir tenté une seule partie encore je peux prédire comme pour le précédent début de meta : l’efficacité de sites à la HSrepalay accompagné d’un tsunami de mongol-netdecker (je ne parle pas du netdecker, je parle du mongol-netdecker car oui j’ai appris à les différencier depuis quelques postes, nuances et subtilité^^).
Ou sinon les influenceur type torlk et compagnie qui pendant 3 ou 4 jours ont balancer leur vidéo de test de tout les deck obvious ( payer par blibli en plus)
Quand tu auras fini de dire de la m… Sur le netdecking et tu aura Grandi ça fera du bien car a part pour l’optimisation le deck druide quête faut pas être sorti de saint ciré pour le faire tout seul donc a part pour de l’optimisation au millimètre le net decking ne sert a rien.
Par contre il va servir pour des archétype originaux et peu connu si on fouine un peu bref ravalé ta haine et tu sera gentil d’arrêté la désinformation merci.
Tu a juste à connecté 3 neurones pour comprendre , ce sont des decks à THEME comme le guerrier bombe par exemple tu a juste à suivre le thème du deck et tu à ton deck très facilement avec des variante allant de 3 à 6 cartes ( a tiens c’est rigolo en parfait harmonie avec le nouveau format compétitif serais ce un hasard sherlock? Attend je réfléchis…NON ) .
A l’époque au début quand il n’y avait pas de thème précis je dis pas le net decking avait une influence mais la bordel c’est tellement obvious tu te pose 10 minute tu tape choix des armes et après tu a juste à équilibre ça prendre 10 minutes …
bref désolé mais a force de lire des conn… et de la désinformation ça me gonfle car justement ce qui participe à dévoilé des nouveaux decks créatif c’est justement le net decking avec ça base de donnée monstrueuse mais ça encore une fois faut voir avec ces yeux et pas avoir la tête ailleurs…
@azmog
Tu te sens concerné quand je dis mongol netdecker ? Tu veux une définition ?
Alors même si le résultat est proche (à savoir la victoire) voici comment je vois la différence :
1/le netdecker va regarder un deck sur internet et s’en inspirer afin de le personnalisé, en changeant par exemple des cartes pour y inclure une tech ou un pack ; il va effectuer des tests et on va arriver à des variantes sympa. Bref il adapte le deck à sa sauce et fait vivre un peu le jeu, à un esprit de compétition et un esprit sportif.
2/le mongol netdecker ne sais pas faire ce que son homologue fait, lui il veut un deck clé en main ultra fort, il le copiera à la carte prêt et ne changera de carte ou de deck que lorsqu’un joueur aura fait top 1 légende avec (voir même qu’un streamer lui aura dit de faire). Il ne sait pas s’amuser autrement qu’en battant son adversaire et en lui glissant un petit BM parce que ce n’est rien d’autre qu’un fils de. Qu’importe la classe, pourvu qu’il puisse pisser sur son adversaire, le coté sport il s’en fou…
Et ne commence à me donner tes chiffres sortis de ton Q, il suffit juste de se balader un peu sur les forums annexes pour voir à quel point cette communauté est sur peuplé d’atroces débiles qui seraient incapable de se faire cuire un œuf tellement ils sont kon, alors rassembler les 3 neurones pour faire un guerrier bombe…
Alors tu te classe où, monsieur le netdecker ?
Va faire du yoga serieux, de la désinformation t’en a partout dans le monde, t’as pas fini de péter une pile…
ça me fait tellement penser aux inconnus :il y a le bon et le mauvais netdecker le mauvais il copie il cherche pas à comprendre le bon il copie aussi mais c’est pas pareil on voit que c’est un bon netdecker xD
Ça c’était drôle, tu m’as fait sourire tiens
@Nelo : C’est bien de faire la différence, mais tu surestimes clairement le nombre de joueurs qui nobrain volontairement. Il y a bien 70%+ de joueurs F2P qui ne veulent simplement pas gâcher leurs poussières … Ceux qui le font juste pour être les meilleurs sans autre raison légitime ne sont qu’une minorité.
@keldawa
Alors dans un 1er temps on peut aisément dire que le netdecking est très majoritaire dans ce jeu (pour ne pas dire unanime). Ensuite, pour reconnaitre un mongol netdecker, je me base sur sa façon de jouer et ses réactions. Même si à première vu certains diront qu’il n’y a pas de rapport, pour moi un mec qui BM n’a aucun esprit sportif et si je fais un parallèle sportif, un dopé ou non qui viendrait se f*** de ma gueule après une compète n’est rien d’autre qu’un collosal enkuley. Je peux également à peu près avancer sans trop prendre de risque qu’un mec qui BM c’est au choix :
-un aigri de la vie qui cherche se venger in game (plus simple que de se sortir les doigts IRL)
-un troll qui adore s’imaginer son adversaire rager (un sadique donc)
-un demeuré qui trouve que ça fait partie du jeu (boulet suiveur de mode qui n’a aucune personnalité)
-un égoïste qui lui veut se marrer au détriment des autres (un collégien/lycéen, un kikoo de 15 ans quoi)
Or sur ma dernière session il y a plus d’un mois, j’avais fait une petite expérience, vers le rang 15. Sur 10 parties, 6 victoires et 4 défaites, je disais bonjour en début d’affrontement et c’est tout, je jouais normalement sans extravagance, sans forcément une grande concentration. Voilà comment ça s’est résolu :
- les victoires
- 2 rage quite à 1 ou 2 tours du létal (alt+F4)
- 1 qui tiens la rope et te spam d’émotte menace (une pépite, j’ai rarement vu cela)
- 2 « bien joué » (les fairplay qui font que la communauté a du bon)
- 1 rien
- les défaites
- 2 « remerciements/salutations » en pré létal
- 1 « bien joué » (que je ne compte pas en BM)
- 1 rien
Ok, ce n’est qu’un échantillon, ok ce n’est pas une vérité générale, ok le rang biaise peut être un peu la généralité, ok peut être pas de chance et ok pour être que pour plus de précision il faudrait ré itérer l’expérience, faire le test sur plusieurs rangs et sur plus de partie mais sur cet échantillon, on a 50% des joueurs qui rentrent dans l’une des cases énoncé plus haut. Il y a donc sur cet échantillon au moins 50% des netdecker qui sont des mongols netdecker qui sont toxique au jeu…et pour moi 50% ce n’est pas une minorité. En 5 ans de jeu, je suis passé de bisounours posé wouhou les gens sont mes amis on joue au même jeu à un profond mépris pour les mecs qui te BM avec un deck t1 clé en main parce qu’un streamer l’a présenté la veille qu’ils se sont empressé de copier (un peu comme lorsque le Nutella était en réduction)…
C’est quand même dommage, tu as la présence d’esprit de te dire que ce n’est pas représentatif, mais tu en tires quand même une conclusion. Pourquoi ?
De plus, n’as tu pas l’impression que tout ton discours est conditionné par ton interprétation du comportement des gens ? Chez moi, un gars qui quitte au lieu de capituler, il est juste tilté. Toi, tu arrives à en conclure qu’il est toxique, et donc qu’il est mongole parce qu’il netdeck. C’est tiré par les cheveux, et il y a de très fortes chances que tu te trompes sur la personne dans une majorité des cas.
Faut mettre de l’eau dans son vin, ne pas tomber dans les écueils de l’essentialisme (tu sais, ce truc qui fait que certaines ultra féministes martèlent “men are trash” et se sentent agresser par un “Bonjour”), sans quoi tes biais prennent le pas sur ta capacité à raisonner de manière rationnelle - et pourtant on voit que t’as toutes les clés en main pour ça.
@keldawa
Oui, mon discours est en parti conditionné par 5 ans de jeu, 5 ans à côtoyer des kons, mais aussi des gens bien, et c’est ce qui a influé sur mon discours. C’est aussi pour ça que je ne mets pas tout le monde dans le même panier mais que je fais un « pack » spécial netdecker + comportement à chier = toxique puisque comme pour l’exemple des féministes, ils salissent l’image des autres joueurs qui netdeckent qui ont un esprit sportif et compétitif, et en plus ils font chier les decks builder in game et sur les forums.
Un mec qui tilte et quitte son jeu en alt F4, il sait que derrière il y a un joueur qui va devoir perdre son temps avec 2 tours dans le vent, et te poser 1min à regarder ton écran comme un légume, ben c’est pénible, à plus grande échelle j’appelle ça de l’anti jeu.
Même chose pour les BM, lorsqu’il me BM, il ne se pose pas la question de comment je peux le ressentir, il ne prend pas en compte que ça pourrait me vexer ou me faire tilter, il ne prend pas en compte que j’ai peut être passé une journée à chier, je ne vois donc pas pourquoi j’irai consommer de l’énergie intellectuel à analyser un gars qui me BM et me dire « ah ba peut être qu’il est sympa irl » alors que lui n’est pas capable de se retenir de BM ou d’associer 3 cartes pour faire son propre deck, non, quand t’es un konnard en jeu, tu l’es très probablement dans la vie puisque si tu es capable de le faire dans l’un de façon totalement gratuite, tu peux aussi le faire dans l’autre (sauf dans les jeux de rôles, là c’est diffèrent).
Donc en conclusion, le netdecker me dis bonjour, je n’ai pas de problème avec ça, le netdecker qui me traite de noob (ou de p*** pour la version féministe) là oui, j’ai un problème avec.
C’est des propos comme les tiens qui me font réfléchir…contrairement à certains mongol-netdecker qui m’aboient dessus
@Nelo
Tu devrait simplement accepter qu’il y a en majorité du netdeck et ne plus t’en plaindre. Simplement car c’est présent sur tous les jeux compétitifs.
Le problème n’est pas la. De mon point de vue, c’est simplement l’équilibrage qui force les gens à jouer les quelques decks qui sortent du lot. Cet équilibrage volontairement abusif qui pousse les consommateurs à acheter des packs. Pour ne citer que quelques cartes: DK Dr Boom, la quête druide, la quête voleur des 4/4, et bien d’autres. Toutes ces cartes qui enferment le méta et oblige les gens à jouer les netdecks.
Même si il commence à y avoir du choix en wild, en standard en revanche tu finit forcément avec un deck qui ressemble à d’autres.
Mais pour moi le problème fondamental c’est vraiment ces cartes / aberrations, qui n’auraient jamais du voir le jour sous cette forme.
Puis concernant les BM et ragequit, ba y a des cons partout. Faut passer outre / mute.
@furockeur
Je n’ai plus autant d’animosité envers les netdeckeurs, j’ai fait évolué mon point de vue grâce à certains sur le forum…donc quelque part je l’accepte…mais simplement faut le comportement qui va avec sinon je le vois toujours comme aggravant : jte nik avec un deck que j’ai pas été foutu d’équilibrer par moi-même (bien qu’il soit super simple de le faire d’après certains sur le forum, donc pourquoi copier le deck à la carte prêt si c’est si simple j’ai envie de dire) et derrière je fais le paon en te traitant de débile parce que tu n’es QUE rang 5. Ben moi j’appelle ça des gens toxique.
Je suis d’accord avec toi, ces des gens toxiques. Mais y en a partout et y en aura toujours. Même avec toute la bonne volonté du monde, tu ne pourra rien changer. Je te conseil simplement de ne plus y prêter attention, et de jouer à HS ou n’importe quel autre jeu en les ignorants et en prenant avant tout du plaisir.