Bravo 10 parties 9 illidan
Je sens qu il va falloir attendre 1 semaine sans jouer le temps que tout ce brave monde essai de jouer autre chose ou 1 mois le temps que les nerfs arrivent
Oui c’est fort mais la depuis que je joues c’est à dire au début du jeu, je n avais jamais vu une méta le premier jour aussi polarisée.
C’est nouveau et c’est pété donc ça satisfait ceux qui ont envie de découvrir et ceux qui aiment uniquement gagner pour être légeeeende… ouahhh, suis légeeende.
Je matais la vidéo de Fishou, il joue un DH Highlander, et c’est simple sur chaque carte, il répète « la carte est pétée ». Quand une classe pioche, le DH pioche et réduit le cout. Quand il faut ping une menace, ça coute 1 quand ça coute 2 aux autres et tout est comme ça.
C’est nouveaux c’est très fort, facile a opti mais surtout plus facile a monter puisque n’importe qui ayant acheté une préco ou économisé un peu a quasiment toute les cartes day one, le nouveau système d’ouverture de booster couplé au fait que toute les cartes nécessaire sont dans la même expand rendent l’acquisition des cartes super simple. Je pense que beaucoup de joueurs qui avaient un peu de retard niveau collection ont prévu le coup.
Le DH a un burst terrible, pioche à 100 à l’heure et passe les taunts ! Merci activision de permettre à tous les joueurs de se prendre pour des dieux d’HS avant de leur mettre un nerf dans les dents et qu’ils viennent pleurer car ils ont dépensé toutes leurs poussières pour craft le deck full dans tes dents et que du coup ils ne peuvent plus rouler sur la terre entière avec une seule main.
Il risque en effet d’y avoir pas mal de joueurs qui vont s’essayer à la nouvelle classe, néanmoins c’est le moment de créer votre deck ultime et de contrer cela.
Avez-vous essayé de voir quelles classes, cartes, et stratégies pourraient avoir un avantage ? Essayez de modifier les cartes du deck petit à petit, changez de classe, ou changez même de style (aggro, défensif, mill, etc.). Bon jeu à tous !
On en reparlera dans une semaine quand ça sera nerf
Et bien personnellement je pense savoir qui pourrait contrer la classe :
Le mage 100% sort , car il peut geler les serviteurs du DH + le héro (surtout avec congélation + les élémentaires d’eau derrière qui sont difficile à atteindre pour le DH) et qui possède un gros potentiel de burst sur lui
De plus si je me trompe pas , il me semble que la version aggro du DH se fait battre par la version contrôle (ou highlander avec zephrys et alextrazsa aussi)
Comme tout ce qui a été nouveau jusque aujourd’hui au début on s’attend pas , puis après on sait comment jouer contre
Vous parlez de nerf mais le DH contrairement au galakrond chaman (qui a vraiment mérité ces nerfs) invoquait 4 8/8 en un tour, et avait facilement de quoi tenir avant , je préfère largement le DH à ça
Je suis à 8 parties depuis la sortie
6 en voleur secret, je suis à 5V - 1D contre DH
2 en chasseur bête et c’est du 1-1 contre DH
Donc oui ça se bat… mais parce que je suis mal classé et je rencontre pas mal de très très mauvais joueur. Mais alors, c’est simple en DH, toutes les cartes ont deux effets… je te mets +2 att et je pioche, je t’invoque un 2/1 et je pioche, et rien à faire, le hero power est pas normal. Ce jeu a quelques années, ils doivent bien savoir qu’un crystal, ça fait beaucoup de différence… poser un token pour forcer un mage ou un druide à faire son HP et lui faire perdre un tour, c’est un choix tactique… mais là… même plus.
Un démoniste doit payer 2 points de vie et claquer 2 manas pour piocher une carte… le DH, il pose n’importe quoi, et il pioche à gogo !!! sans perte de PV !
Et comme je ne vois pas comment ils peuvent nerf cet HP, puisque 2 manas, ça deviendrait vraiment trop faible.
Depuis longtemps, y’a des joueurs qui voulaient que BliBli ajoute une nouvelle classe. Depuis longtemps, la réponse à cette demande était : ca va être le bordel d’équilibrer tout ca.
Ben voilà
Plus sérieusement, c’est le début, beaucoup de gens testent le nouveau héros (les streamers, les copieurs, les testeurs), la méta n’est pas stabilisée, il va y avoir des counters (il en existe déjà), les decks DH vont aussi s’améliorer.
On verra dans quelques temps où ca en est.
Pour 2 mana : donne +1 ATQ au personnage de votre choix pendant ce tour ?
mill ? Y’a plus l’oracle froide lumière en Standard. Et même en Wild, c’est compliqué de meuler un aggro
en attendant beaucoup de monde se plaint , mais y’a pas de monde depuis longtemp qui demandait l’ajout d’une nouvelle classe pour redonner un second souffle au jeu non ? ben voila pi au pire vous dites que la classe est trop forte et ben jouez la j’ai envi de vous dire
Justement, je ne prends aucun plaisir à faire comme les autres… je ne joue pas les decks top tiers, et je ne jouerai donc pas DH, je préfère perdre que jouer le truc à la mode qui poutre tout. C’est comme si dans un wargame, je jouais les USA avec l’armée la plus puissante du jeu, aucun challenge … mais je conçois que ça plaise. Mais on peut quand même se demander si ils testent leur truc, le chaman de l’extension précédente a été une plaie intégrale pendant 2 semaines.
Faut m’expliquer comment on peut estimer que le prêtre ait un sort de silence… et doter un sort de silence + la pioche pour le DH. Pourquoi le mage doit dépenser 3 pour piocher deux cartes, quand le DH pioche 2 pour 2 (la pénalité du « marginal », c’est une blague). Et toute la classe est dans ce style, même poser un 2/1 pour 1, ça ne suffit pas, il faut que ça pioche.
ca y est les nerfs arrivent déjà… comme quoi meme au dessus on doit se rendre compte qu il y un léger problème et que si on ne veut pas que le ladder ressemble à un match miroir permanent il faut agir