Mise à jour du format Classique

Bonjour à tous, mon message s’adresse aux joueurs du mode classique mais également directement aux personnes travaillant chez Blizzard. Depuis plusieurs mois, le mode de jeu classique est envahi par des bots (j’ai parfois joué contre plus d’une dizaine de bots d’affilée) et cette situation ne semble pas s’améliorer au fil du temps même en signalant les nombreux ‹ faux adversaires › rencontrés.

Il s’agit d’une situation assez paradoxale puisque d’un côté le fait d’avoir des bots permet aux joueurs de trouver un adversaire sans avoir à attendre plusieurs dizaines de minutes, toutefois le fait de devoir jouer contre des bots n’apporte absolument aucune satisfaction ce qui soulève une autre question : Comment rendre le mode de jeu plus attractif pour les joueurs ?

Il est bien clair que le mode classique ne réunit pas suffisamment de joueurs et qu’il nécessite une mise à jour qui arrivera tôt ou tard. Selon moi, il y a deux options possibles. Premièrement, Blizzard pourrait faire le choix de réintroduire les premières extensions du jeu au fur et à mesure (Naxxramas, GvG, …). La seule crainte que j’éprouve à l’égard de cette option est qu’il pourrait s’agir d’une solution simplement temporaire et que les joueurs ne soient pas plus attirés à l’idée de jouer au format classique. La seconde option pourrait être de rénover le mode en ajoutant une notion de rotation au sein de ce dernier. Je m’explique, l’idée de jouer au mode classique de Hearthstone devrait pouvoir permettre aux joueurs de jouer avec les anciennes cartes du jeu. Bien sûr le mode Libre existe cependant il ne permet pas de profiter pleinement des anciennes cartes car la grande majorité d’entre elles ne sont absolument pas viables. Personnellement, je vois le mode de cette façon : Le mode garderait les cartes dites « classiques » et possèderait une combinaison aléatoire de 2 ou 3 anciennes extensions allant jusqu’à la ligue des explorateurs (par exemple), avec des extensions qui changeraient tous les 3-4 mois. De cette manière, le mode permettrait à la fois de satisfaire les joueurs un peu plus « oldschool » tout en donnant une seconde vie aux anciennes extensions ce qui apporterait à Blizzard des revenus supplémentaires (avec l’achat de boosters et d’aventures notamment).

N’hésitez pas à donner votre avis concernant cette discussion, il s’agit d’un sujet qui me tient beaucoup à coeur.

Dem

1 mention « J’aime »

Perso je ne vois pas l’intérêt du mode classique … c’est l’ennuis à l’état brut

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est justement ce qu’imaginent beaucoup de personnes, et c’est pour cette raison que je suis en faveur d’un changement. Reste à savoir lequel.

Je joue pas mal en classique et oui ya trop de bot, il m’est arrivé de passer légende sans affronter un seul joueur en fin de moi. Je pense qu’il faut rajouter l’extension naxramas qui pour beaucoup était l’une des meilleures extensions, mais pas plus.

Y a plus personne qui joue à ce jeu donc si vous voulez des adversaires, ce sera forcement des bots.

Très intéressant et constructif !
Le mode Classique n’a pas la même popularité qu’un autre mode plus nouveau comme le Champs de bataille par exemple, c’est sûr !
Il y a beaucoup de possibilités à explorer, et vos idées détaillées sont aussi toujours tenues en compte !
:memo: note note note