MMR la fausse bonne idée?

Nouveau format, quel plaisir ! Je vais me presser de passer légende, c’est plus rapide qu’avant !

Ainsi le 2 avril 2020 me voici légende ! Malheureusement je ne vais pas jouer avec des légendes. Et oui ! système de MMR… Au revoir les decks funs il faut tryarder !!!

Pas très grave je vais try hard. Sauf que non ! La bonne surprise : début à 750 légende. Ma MMR me fait jouer avec des rangs 7-8 diamant, jusque la pas de problèmes.

Après 10 match : 7 victoires 3 défaites je suis à 810 ! Et oui 1 à 2 malheureux pts ( des fois j’en perds ! sisi ! ) par victoire et une bonne dizaine par défaites ! Sans compter que plus tu passes de temps plus tu descends sans jouer dans le ladder. Même en gagnant sans arrêt tu baisses ! C’est ultra motivant ça ! Quel est l’intérêt de jouer dans ces conditions !?
De plus qui dit MMR dit oublier les deck fun une fois légend, si tu veux jouer un deck avec un faible win rate que tu aimes bah tu auras une MMR minable et tu joueras avec des joueurs diamant voir moins et donc c’est la chute libre en ladder. Le fun absolu :+1:

Je ne comprend pas la démarche des développeurs, franchement faut m’expliquer !?

EDIT : En fait je perds des pts à TOUT les match, même les victoires, screenshot à l’appui… Incroyable !

Bonjour,

Désolé de ne pas rebondir sur ton post, mais j’aimerais bien que quelqu’un m’explique concrètement ce qu’est le MMR s’il vous plaît :blush:

Coucou :slight_smile:

MatouX Massivement Ronronnant :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Spécial dédicace à Deesse et Monos :joy:

3 mentions « J’aime »

tu vois la cote pour battleground ? en gros c’est ça

@Pulpe :
Lis le paragraphe sur la MMR dans cet article :
https://www.millenium.org/news/363135.html

@Arté :
Comment tu sais que tu rencontrais des rangs 7-8 diamant ? Le rang des adversaires n’est plus affiché maintenant.
Et si t’as fini légende le mois dernier, en gros, t’es censé ne rencontrer que des gens qui ont été légendes aussi le mois dernier, peu importe leur rang aujourd’hui.
Pas impossible que leur système de calcul soit buggé au rang légende. C’est déjà arrivé.

2 mentions « J’aime »

Personnellement je tombe contre des gars avec un niveau que je n’avais pas vu depuis des années, avec des vieux combo pas forcément très opti qu’on retrouvais aux rang 20.

En tout cas ça me fait très plaisir je me sens plus fort que jamais en ce moment.

Quand tu passe légende tu vois le niveau de tes adversaires. Je ne rencontre que des diamant 8 environ. Et je reconfirme ici que je perd des points même en cas de victoires. Aberrant ! Nombreux screen à l’appui pour les septiques.

Je pense comprendre : ma MMR est niveau rang 8 diamant, donc je ne rencontre que ça ( malgré un taux de victoire élevé ça ne monte pas… je suis pourtant passé légende en 1/2 journée, bref )
En fait le ladder n’est dissocier de la MMR. Grosse erreur ! Une fois légende on devrait rencontré que des légende ou presque car la quoi qu’il arrive je perd 5 pts en cas de victoire et jusqu’à 15 en cas de défaite. C’est comme si une fois diamant tu ne pouvais plus monter et perdais des étoiles même en cas de victoire…

J’aimerais avoir une réponse d’un membre de blizzard, ça serait cool.

Merci Zam, le dossier est très complet :blush::+1:

1 mention « J’aime »

Le matchmaking ne semble pas avoir énormément changé.
5 fois que je me fais hard counter par guerrier contrôle pour le passage diamant…
Je vais encore dire des choses qui dépassent mes pensées :slight_smile:

Le but c est de faire une refonte du système de classement en ligne, pas de changer la méta etc…
Concernant les gens contre qui tu tombe, suite à un certains nombre de combat ils sont arrivés au même niveau que toi donc si ça peut t aider considère-les comme ayant un niveau de jeu égal au tiens

Le problème n’est pas le niveau de mes adversaires mais le fait de perdre des pts en cas de victoire.

Record mondial! 15 défaites au rang platine 1 (3 étoiles) et plus de 4 heures à faire le yoyo avant de finalement passer diamant.

Normal, tu dois jouer contre des légendes. Lis mon post

j’ai déjà combattu plusieurs personnes avec les dos de cartes « légende » , parfois je perdais parfois je gagnais, mais je ne sais pas si ils ont atteint le rang légende par chance une saison , ou si c’est constant

les rangs ne veulent plus rien dire, rang diamant maintenant ca na aucune signification. C’est juste que t’as passer du temps sur le jeux.

Bah bien sur c’est plus rapide, surtout si t’as pas fait légende le mois d’avant vu que les joeurs que tu vas affronter ne seront pas des légendes mais juste des joueurs de ton niveau.

Bah complètement c’est le problème de laisser passé légende n’importe qui en fait le soucis c’est que une victoire vs noob ne vaut pas du tout une victoire vs pgm. Et comme maintenant on file les rangs gratos au noob en les laissant joué entre noob ben arrivé légende le classement les fait descendre par ce qu’on les laisse pas rencontrer des personnes avec un gros mmr.

Ce système est vraiment moisis il permet juste au faible mmr de passer des rangs gratuits mais ils se font massacré en arrivant légende.
Et les joeurs légende ont eux plus de match a faire et doivent se retaper tous le ladder en tagant que du fifou.

J’ai regardé les match de certain de mes potes c’est aberrant niveau platine ils jouent contre des joueurs qui ont des decks completement pourris off méta.

Alors que moi niveau bronze je me tape le top 300 de la saison dernière. Ca ne veut absolument plus rien dire le rang.

1 mention « J’aime »

On ne se fait pas massacré, on ne rencontre que des mecs de notre MMR et c’est bien le problème, on chute avec des victoires ( en légende ) !
Et en 5 ans de jeux j’ai rencontré de gros joueurs avec des victoires… La ça ne risque plus d’arriver !
Lamentable ce système, ça ne laisse pas la chance aux joueurs moyen de monter le ladder que n’est pas différencié de la MMR.
Résultat ? impossible de monter le ladder. Et malgré un ratio de 70% de winrate ma MMR ne bouge pas donc mon ladder légende c’est la chute libre. Complétement débile !

1 mention « J’aime »

arté tu devrai allez le signalé sur la partie bug .

mais j’ai une question , tu était quel rang à la fin de la saison dernière ?

Ça en parle sur le forum us aussi.

rang 3, mais j’ai déjà été légende.
Mais ça n’enlève pas le problème, ça voudrait sire qu’un nouveau joueur aussi talentueux qu’il puisse l’être naurait pas le droit de jouer avec « l’élite ». Non franchement faut qu’il change ça ! j’ai 72% de winrate et je chute !

En attendant essayer de vous amusez :smiley:

Osef du rang légende, a moins de jouer le top 100 y’a pas de gros soucis. Soyons honnête vous connaissez quelqu’un qui a sérieusement essayé de passé légende et qui n’a pas réussis? Moi non, même parmis les joueurs free to play.

Par contre je connais perssone qui fait régulièrement top 100 dans mes connaissances, la vrai diff elle est là, la compet sérieuse elle commencait vers le rang 200 à l’époque ou les points ladder était très important mais aujourd’hui même faire top 100 ca veux pas dire grand chose vu que peux de gens try hard le ladder. Alors certes c’est chiant de perdre des e-points mais y’a pire, profitez en pour arrêter de try hard come des porcs avec le même deck tiers 1 que vous aimez peux être même pas et amusez vous en ladder. si vous voulez de la compet les open cup permettent de se qualifier au master il me semble et ce quelque soit votre mmr.
Ca dispense pas blibli de débug son ladder si bug il y a.

Bin justement il aurait une super mmr donc il jouerait contre l’élite, peut être même trop tôt ^^.