Mon très cher B(l)izzard

Bonjour à tous!

Objet : Un voleur désabusé
Mode : Troll (Pour les plus c**s qui n’auraient pas compris)

Mon très cher B(l)izzard,

Serait-ce possible de temps à autres d’éviter de me pourrir mes parties avec ta RNG farfelue,
Quand tu me donnes par deux fois un backstab pioché après avoir volé une double vue,
N’aurais tu pas souvenir que ce bon vieil éventail de couteau le faisait déjà très bien,
Alors un peu de bon sens mon cher, parce qu’à la longue on se demande vraiment ce qui nous retiens.

Allez je sors.
Bonne nuit à tous.

1 mention « J’aime »

C’est le post adéquate donc voici:
Je joue pendant deux heures des decks funs et je me fais rouler dessus par des agros du coup je me dis que je vais quand même essayer de gagner une partie dans la journée donc je prends un guerrier et là une nouvelles fois le miracle de ce jeu opère… Plus un seul agro pendant les deux heures suivantes ! Que des hard contrôle ! Bref Zeprhys aura au moins eu l’avantage de montrer au bisounours septiques que l’IA est tout à fait capable d’analyser le deck que l’on joue pour adapter le matchmaking comme elle analyse la main pour donner la carte adaptée.
PS: une mention particulière pour les bastons absolument toutes perdues et une magnifique à 1 vs 7 ou il ressort la 9/9 bouclier divin d’en face… Mais bien sûr !

3 mentions « J’aime »

@ayoros

T’as vu, on les entend plus les ayatollahs anti conplotiste « oui, c’est IMPOSSIBLE, je dis bien IMPOSSIBLE pour des serveurs de calculer la rng blablabla » « une rng calculé, mais blizzard aurait tellement à perdre », ben voyons…Zephrys demande un peu de mise en place et de skill mais on retrouve l’effet top deck dans la carte…

2 mentions « J’aime »

Si tu reprends les messages d’ayoros, depuis la nuit des temps, il ne lui arrive que des trucs improbables. Bref, c’est Caliméro. Pourquoi serait il le seul à n’avoir pas de bol ? Et si il n’a pas de bol, c’est qu’en face, son adversaire en a eu. Sauf que le mec qui a de la moule, il ne va pas le crier sur un forum. Et quand Ayoros a un événement favorable, il ne va pas non plus l’annoncer.

1 mention « J’aime »

tu remarqueras que je suis passé d’un très hautement improbable , à un "ça me dérange "

après je pense que l’ordre de pioche est définit dès le début , et que comme le calcul sur plusieurs tour est exponentiel , ça complique beaucoup les calculs

1 mention « J’aime »

@tazzouve

Je dois bien avouer que ton point de vue à évolué, et c’est tout à ton honneur. J’ai moi-même arrêté de prétendre des choses depuis mon arrivé au forum, on évolue ça fait plaisir à lire.

Si la pioche est déterminée en début de game, cela veut dire qu’à part les bombes, tout est prédéfini ? Ça ouvre des perspectives de réflexion, notamment sur les sorties insanes…

@buzzcocks

Si, moi je le dis quand j’ai du bol, exemple sur l’ouverture des paquets ou sur mon ascension rang 19-10 en 2j. Comme je le disais, très clairement j’avais des doutes sur la fidélité de ma copine. Pour en revenir au sujet de base, on a tous des coups de malchance et Zephrys est normalement là pour limiter son impact, on n’est pas dans le cas d’une boite de yogg saron MAIS avec cette carte, blizzard nous apporte simplement la preuve que la rng est contrôlable et modifiable en temps réel…et c’est cette petite partie que je mets en lumière. En aucun cas je ne dis que blizzard truc volontairement pour désavantager le compte d’ayoros (mieux vaut mettre les choses au clair avec ce genre de sujet sensible).

1 mention « J’aime »

Fallait pas manger les frites de Jean Michel Herengé du departement statistique de chez Blibli, il t’en veut personnellement et il surveille ton compte H24 pour t’empêcher de gagner.

1 mention « J’aime »

Requête envoyée pour me rename Colimérayoros !
Allez je vais ouvrir un post pour partager nos meilleurs chattages, il n’y a pas de raison… Genre c’est nul je jouais paladin murloc et j’ai choppé ça sent le poisson que j’ai pu jouer au tour 4 et OTK au tour 5 avec la furie, ce jeu est trop facile, c’est nul… Ou je jouais mage, un deck que j’ai entièrement imaginé avec des géants et appel de l’invocateur et j’ai encore joué la galaxie de poche au tour 4 avec la pièce pour OTK au tour 6.

Tu penses vraiment que blizzard a modifier la rng pour te faire perdre stp, pitié sois sérieux sinon tu vas finir avec les demeuré de la terre platte.

Arrêté avec toutes ses fausse idées sur la rng je vous en supplis, c’est juste une fonction random c’est tout ))

Tu parle de mage élé donc tu veux dire mage cyclone, Galaxie de Poche Luna a pas un gros WR dans ce deck, elle a même un WR inférieur au deck. elle est inutile dans 50% des parties en mage cyclone.

En même temps je ne m’attendais pas à être compris de tous. Second degré oblige. C’est certain qu’à Séoul on ne verra aucun mage et encore moins la galaxie de poche :wink:

@halrox

Comparer un algo à la terre plate…admettons, si tu veux…j’ai juste dis que c’était possible et faisable, pas que c’était forcément fait…j’ajoute également que blizzard a peu de scrupule et est prêt à beaucoup de choses…A partir de là, chacun ses croyances j’ai envie de dire

Si tu cherches un peu sur internet, tu découvres des choses assez surprenantes sur la manipulation des algorithmes avec des impacts bien plus importants et concernant bien plus de monde que des joueurs sur un jeu (d’où l’importance à noter sur la puissance de calcul des serveurs actuels)…mais tu peux croire que ça n’existe pas, ça ne me dérange absolument pas, mais je préfères ne pas me fermer cet angle de réflexion définitivement…

2 mentions « J’aime »

Désolé si c’étais mal dis je compare pas l’algo a la terre plate, ce que je voulais dire dans la phrase c’est que c’est surement la méthode qui permet d’arriver a ce genre de conclusion.

Je suis développeur )) Je fais que ca toute la journée des put** d’algo))

Déja manipulé un algorithme ca pas trop de sens, mais passons je vois ce que tu veux dire.

Je n’ai pas dis que tous les développeur du monde sont des gens honnêtes.
On parle de hearthstone la pas de Goldman Sach.

C’est abusé ce que tu dis ca n’a pas de rapport avec rien, bien sur qu’il ya de manipulation DANS TOUT LES DOMAINES. Chez les développeurs et aussi les boulangers ca ne veut pas dire que les developpeur hearthstone ont truqué la rng.

1 mention « J’aime »

@Halrox

Tu ne peux pas me dire d’un côté algo/terre platte, même mécanique et de l’autre blizzard/goldman sach rien à voir, c’est soit les deux sont « corrélé » dans les mécaniques de réflexions, soit les deux n’ont rien à voir => on a faux tous les deux-là.

Donc c’est pour ça je précise bien une chose : blizzard c’est une entreprise coté en bourse qui « lavent » des millions d’euros par « optimisation fiscale », le risque est tout de même bien plus présent que des joueurs ouin ouin derrière.

Et en effet, ça ne veut pas dire qu’ils le font, je pense même qu’ils en ont pas vraiment besoin MAIS ils ont clairement la possibilité de le faire (preuve zephrys). Comme 1- ils peuvent le faire et 2-ils ont peu de scrupules, alors il est possible si ça avantage leur succès, qu’ils le fassent. Mais savoir si ça avantage leur succès ou non…ben faut être dans leurs locaux mais j’ai quand même une « envie » de penser que pour créer des « hoooo » et des « haaaa » en mode spectacle on peut modifier les taux de repop à la base comme sur un déchiqueteur piloté qui donne auspice/milouse à plus de proportions qu’un autre T2…pour le spectacle.

On peut procéder de la même façon le principe récompense/frustration pour expliquer la même chose et comment tu agis dessus (déjà abordé sur d’autres posts)…mais encore une fois…les développeurs HS n’ont peut-être pas truqué leur RNG…peut être pas…

1 mention « J’aime »

Libre à vous de croire ce que vous voulez, mais il faut savoir faire la différence entre le possible et le probable. Si vous ne faites pas le choix de la parcimonie, vous prenez le risque de vous enfermer complètement dans des croyances improuvables, donc de ne pas pouvoir faire évoluer votre avis, et de vous heurter à des gens moins ignorants.
Si Halrox parle des platistes, ce n’est pas pour rien. Ces derniers sont de bonne foi et pensent avoir raison, mais le reste du monde est moins ignorants qu’eux sur le sujet, donc ils passent pour des imbéciles. C’est valable pour tous les sujets.

Je ne suis pas un bisounours sceptique. Je suis effectivement sceptique, dans le sens où je m’efforce à pratiquer l’esprit critique, mais je sais parfaitement que Blizzard n’est pas rose sur tous les points. Je suis prêt à accepter toute révélation concernant une possible malhonnêteté de leur part, du moment que les preuves la rendent probable. Ayant bossé dans le JV, j’ai connu le crunch et les décisions absurdes, j’ai pesté quand j’ai vu les licenciements à la pelle à Blizzard France malgré un CA record de la boîte.
Mais étant développeur, ayant côtoyé le milieu du F2P, je suis extrêmement confiant quand je dis que de tels algorithmes ne sont pas en place. Pour une raison très simple qui devrait pourtant parler à tout le monde : Peu de chance que ce soit rentable.
Pourquoi Blizzard ferait quelque chose qui risque de ne pas rapporter ?

Btw, Zephrys ne prouve rien du tout. C’est une carte qui analyse le plateau, pas les mains, et qui va piocher dans un nombre très limité de cartes sélectionnées à la mano par les devs. Il se trompe encore régulièrement, et demande des ajustements - visiblement toujours à la mano - de la part des devs. Le cas Zephrys vient plutôt dans le sens des propos des bisounours sceptiques. Il met en évidence le fait que c’est du travail trop lourd pour un effet top deck très basique. Donc … C’EST PAS RENTABLE.

On va juste arrêter avec cette phrase c’étais une métaphore.

edit: Au moin Keldawa a compris

Comme toutes les entreprises du monde même les petites pas cotés en bourse font de l’optimisation fiscale par ce que c’est légal.

Mais Zephyrs est la preuve rien du tout je comprends pas votre délire avec Zephyr.

Bien sur qu’ils ont clairement la possibilité de faire une rng truqué c’est un jeux d’enfant.

Oui tu veux dire d’approximation en approximation, de non preuves en rêve, bref en fait vous vous écoutez parler et en déduiser que le jeux est peut-être pas truquer.

En ayant en plus surement aucune connaissance dans le domaine.

Du coup je vais edit car @ Keldawa A répondu entre temps

Oui exactement ce n’est pas rentable ))

Bon ben on est trois ca commence a être cool, avec un autre dev on est dans une team qui a un discord si tu veux nous rejoindre c’est avec plaisir (toi aussi Nelo).

Oui ce truc de Zephyr c’est abusé je comprends ce qui ont tous avec

@keldawa

Le « est-ce que c’est probable » est déjà plus intéressant à débattre. Donc si c’est probable, ce n’est donc pas certain (tu croises un mage, c’est probablement un mage reno, mais peut etre pas, c’est peut etre un mage cyclone, moins probable) et au vu de la recrudescence des personnes, même à haut rang qui pensent que le jeu est téléphoné, se poser la question n’est pas si dénué de sens que tu voudrais le laisser croire en rappelant le parallèle étourdit platiste (où là il est possible de le vérifié par soit même avec une go pro et un ballon en hélium)

Question : tu as codé quoi comme jeu ?

@halrox

« VOUS » ? Je parle en mon nom, pas aux noms des autres membres de la communauté. TU peux donc me tutoyer

Merci pour l’invitation mais je ne code pas encore, je commence à apprendre le langage JAVA seulement, donc peut-être un jour…

@keldawa et halrox

Franchement pensez ce que vous voulez, que ça soit pas rentable, que ça soit pas légal, trop risqué ou quoi, si vous voulez croire qu’il y a 0 problème avec la rng, aucun souci, je puis VOUS assurer que ça ne changera rien ni à ma vie ni à ma vision sceptique des choses…par contre le capitole doit bien être content d’avoir en son sein des personnes qui manquent de recul au point de valider avec certitude une affirmation sans preuve, c’est la même chose que de parler de l’existence d’extraterrestre => affirmer l’un ou l’autre c’est simplement FAUX (ou 0 si vous ça vous parle mieux).

Après vous avez peut-être raison, je ne remets pas en cause votre « croyance », elle est plus probable qu’un possible trucage (notez bien cette phrase avant de me cataloguer illuminé s’il vous plait) mais elle n’est pas une vérité universelle

1 mention « J’aime »

je ne remets pas en cause votre « croyance », elle est plus probable qu’un possible trucage (…) mais elle n’est pas une vérité universelle

c’est la même chose que de parler de l’existence d’extraterrestre => affirmer l’un ou l’autre c’est simplement FAUX

ni à ma vision sceptique des choses

Une réelle approche sceptique du sujet consiste justement à faire fi des croyances, à ne pas se laisser aller à énoncer des vérités générales, et à faire preuve de parcimonie : à savoir, accepter par défaut la situation la plus probable. La raison est très simple : quelqu’un qui choisi de croire en la situation la plus improbable trouvera toujours un argument sorti du chapeau pour continuer à croire. Quelqu’un qui fait preuve de parcimonie et se contente des faits changera d’avis si les preuves présentées le lui permettent. La première approche est le meilleur moyen d’être fermé d’esprit.
Donc ce n’est pas à moi qu’il faut parler de croyance ou d’extra-terrestres. Je peux te taper un pavé immense sur les raisons qui font que de tels algorithmes sont inutiles. Je ne prétends pas détenir une vérité générale et je suis ouvert à accepter de changer de position, mais il me faut un niveau de preuve qui dépasse mes connaissances actuelles. Et ce niveau de preuve est très très loin d’être atteint ici ou ailleurs. Les interventions d’Ayoros et tutti quanti ne présentent rien de rationnel et se contredisent régulièrement. Les « arguments » sont les mêmes que ceux des platistes, des climato-sceptiques, et tout autre adepte de la théorie du complot.
Et ça malheureusement, c’est factuel.

et au vu de la recrudescence des personnes, même à haut rang qui pensent que le jeu est téléphoné, se poser la question n’est pas si dénué de sens

Avec le même raisonnement, on pourrait perdre 200 ans à essayer de défendre des pratiques occultes malgré les consensus scientifiques. Oh, wait :stuck_out_tongue: L’histoire et la psychologie humaine a montré à de maintes reprises que croire en grand nombre est tout sauf une preuve de l’existence de quelque chose.

Edit : Pour ta question, j’ai bossé sur Wakfu.

Et c’est comme ça qu’on finit par élever un gosse qui ne porte pas ses gènes, en croyant aveuglément ce que dit madame parce qu’on a connu une fidèle une fois dans notre vie…

eddit : je suis un ancien du monde des 12^^

Zéphrys en analysant le plateau est déjà un très bon aperçu des possibilités de contrôle de la RNG. Pardon, mais le mage qui chope une imposition et qui pioche sa win condition tout en évitant le létal… c’est un problème.
Quand à la rentabilité potentielle dans le trucage (j’ai déjà écrit là-dessus), elle se trouve dans l’achat d’impulsion de cartes game breaker. Cette extension est particulièrement parlante : les decks y sont polarisés à l’extrême avec des combos plus pétées les unes que les autres.

Toutes les extensions précédentes (je ne compte pas les situations particulières), on pouvait gérer son adversaire sur le court ou moyen terme.

Aujourd’hui, si tu rates un tour, ou que tu n’as pas une réponse immédiate en main, c’est fini. Entre le rogue capable de jouer 6 à 7 cartes dans un tour, et en avoir encore 5 en main le tour suivant (il y a peu, un rogue me sort un Van Cleef 12/12 en T3. Rien en contre, il avait encore plein de carte en main pour gérer tout ce que je pouvais mettre). Entre les démo qui te pourrissent de laquais surpuissants, pareil pour le chaman et ses cri de guerre capables de gérer n’importe quoi, le prêtre qui te fait pop une 24/24 sur la moindre créature encore vivante sur le board… en j’en passe. La RNG régit tout. Toute forme de stratégie est maintenant balayée par ce simple fait d’avoir ou non la réponse à l’instant T. Et il ne s’agit en rien de skill. Et on peut se poser la question, quand toutes les solutions dorment au fond du deck, que ton adversaire, lui a tout dans l’ordre… et lorsqu’il n’y a pas longtemps, Blizzard avait fait des ajustements sur le taux de pioche de certaines cartes…

Regardez Trolden, ça vous convaincra peut-être que la RNG est malsaine (sur certaines situations, j’y vois une intentionnalité). Quand à la rentabilité d’un système de RNG contrôlée, ça sert à jouer sur les affects et orienter les ventes. Le jour où un scandale éclate ? L’entreprise s’excusera platement, conclura un arrangement à l’amiable avec le Department of Justice, ou l’État ou l’association qui aura déterré le lièvre. Une amende du 100ème de ce que cela aura rapporté, pourra éventuellement être versé. Cela fonctionne comme ça avec les banques, avec Volkswagen, Renault, et toutes les multinationales prises la main dans le pot de confiture.

Ça c’est le genre de sophisme qui me fait péter une pile. « Ah ben oui mais ça a toujours été comme ça ». « Bah oui mais c’est légal »… Alors il faut juste l’accepter et ne jamais le remettre en question ? Comme je l’ai déjà dit ; « optimisation » est un mot gentil pour décrire le non-consentement à l’impôt. J’ai déjà eu ce « débat » avec Azmog : tout financement par l’État, des petites structures par le biais de niches fiscales et d’optimisation, sont uniquement permises pour pallier la voracité financière des grosses structures comme Blizzard. Leur « optimisation » défonce les Nations, leur économie, et par extension, les peuples.

A nous de ne pas cautionner par des raisonnements simplistes comme ceux là. J’aurais pu écrire beaucoup mais je suis pressé, sorry.

4 mentions « J’aime »

Pour revenir au jeu, Zéphrys est selon moi la carte qu’il ne fallait pas créer ! Elle retourne le cours d’une partie à elle seule et dire le contraire est complètement faux. Elle va permettre de détruire le taunt sur le board qu’il aurait été impossible de passe en temps normal, elle va donner le heal pour ne mourir alors que le léthal était là… Bref si certains critiquent la capacité d’analyse derrière, c’est déjà pas si mal pourtant… Je ne la joue pas actuellement et je ne compte pas les parties que j’ai perdu juste à cause de cette carte de brin et pire quand c’est le combo Galaxie de poche + Zéphrys en mage Réno. Pour faire une parenthèse économique, ça ne m’étonne absolument pas que ce deck soit OP vu que c’est un des plus cher à crafter avec plus de la moitié des 30 cartes légendaires et épiques. Donc il en faut du paquet pour pouvoir le crafter entièrement !