Musée des horreurs

Il n’y a pas que le DH qui est fumé.

Avec un mage quêtes, je domine pendant tout le duel mais je sens venir la douille car mon adversaire démoniste temporise, pioche encore et encore jusqu’à vider son deck.
Et la il sort sa combo OTK bien dégueulasse et quasiment imparable si tu ne joues pas aggro.
Superfun, les decks OTK dans les jeux de cartes! (dis-je d’un ton sarcastique)

1 mention « J’aime »

OTK c’est un archétype plus connu sous le nom de combo dans les TCG en général, et dans la Trinité aggro contrôle combo, c’est sensé avoir l’avantage sur contrôle.

1 mention « J’aime »

Sans chercher à rentrer dans les détails :

=================================================

Aggro --------> Combo (OTK)
^ |
| |
- - - Contrôle < - - -

=====================================

edit : faites pas attention à mes corrections svp x’)

Mais oui c’est clair.

2 mentions « J’aime »

Ca va XD, j’ai fait avec les moyens du bord !

edit : ce que je voulais dire c’est que : controle > aggro > OTK >contrôle

3 mentions « J’aime »

Bien évidemment qu’on va y faire attention… En cette période, tous les moyens sont bons pour s’occuper !

Honte sur toi Monos :grin:

4 mentions « J’aime »

C’est surtout une aberration de jeu, ignorant toute notion de fun, inventé souvent par un mec imaginatif et copié ad nauseam par des frustrés qui trouvent alors un réconfort à leur manque d’estime personnel. Un vrai progrès du jeu.

Ouah, tu viens de cracher sur plus de 20 ans d’héritage du jeu de cartes a jouer et à collectionner.

Si tu n’accepte pas les combos, arrête les TCG, car c’est indissociable. Tu peut désinstaller HS.

Pareils pour tous les autres qui pleurent sur un otk mc’thun, shirvallah et compagnie

6 mentions « J’aime »

J’ai 25 ans de CCG derrière moi donc ça va, je crois que maitrise un peu le truc. Et visiblement tu confonds combo et OTK. De plus, tu dois pas connaitre beaucoup de ccg car le OTK est très minoritaire au sein de ccg, même s’il s’est fait connaitre sur quelqu’uns des plus connus (le fameux channel --> fireball de Magic).

Une combo c’est 2+ cartes qui synergisent, un OTK c’est un ensemble qui tue l’autre sans qu’il ne puisse rien faire à partir du moment où le truc est en place (donc soit c’est facile et c’est naze car ça tue le fun, soit c’est dur et c’est naze parce qu’infaisable). Bref, l’OTK c’est naze.

2 mentions « J’aime »

Oui mais c’était dur à réaliser ,j’ai du bourré mon paragraphe de caractère invisible que tu peux faire en faisant Alt+255 (sauf que c’est répétitif et long, et parfois avec la vitesse je faisais du « Alt + 2555 » ou du « Alt + 252 » et ça marquait un faux caractère , bref … :c )
Je saurais maintenant qu’il faudra AUSSI mettre en texte préformaté pour que ça marche (en plus c’est comme le HTML j’aurais du y penser ^^')

Je me suis donné du mal hein XD
Honte sur la communauté du forum pour ne pas savoir apprécier le travail réalisé sur un message
Pff… :wink:

2 mentions « J’aime »

Désolé mais vu ce que t’a dit avant, ça sautait pas aux yeux …

Alors non, j’expliquerai pourquoi plus bas

On va pas tomber dans le concours de qui qu’à la plus grosse quand même ? En quoi c’est matière d’autorité de toute façon ?

(Sinon j’ai participé a des GP modern et la coupe de France en legacy sur mtg, donc bon, on m’embrouille pas avec des belles phrases)

Bah en fait, tu garde ta définition pour OTK, et tu l’applique a combo, parce que ce qu’est une combo pour toi, c’est en juste une simple synergie.

Est ce que ping avec le hero power mage sur un berserker c’est un combo ?

Sinon je pose ça là :
" Combo deck is a term for a deck of (usually sixty) Magic: The Gathering cards that aims to win the game using a relatively small number of cards that instantly or very quickly win the game when combined"

En français :
Combo c’est un terme qui désigne un deck ou stratégie qui a pour but de gagner la partie avec une combinaison de cartes, soir instantanément une fois la combo réuni, soit que la combo assure une situation où la victoire est quasi 100% assuré dans les tours suivants.

C’est marrant, j’ai pas vu de otk tour 1 a HS sur le ladder
Et les otk que j’ai affronté par le passé, ils essayaient de survivre un minimum avec des serviteurs et des sorts.

Donne moi des listes de decks OTK hearthstone qui se jouent en passant son tour, sans rien jouer jusqu’à avoir la combo en main.

On va les analyser ensemble.

Aller au suivant. Je m’échauffe là.

3 mentions « J’aime »

On va pas tomber dans le concours de qui qu’à la plus grosse quand même ?

5 mentions « J’aime »

Jette un œil vers Monos

C’est un cas d’école ce « Coucou là » :face_with_hand_over_mouth:

@Monos tu veux une médaille en chocolat pour l’effort que tu as fourni ? :smirk:

1 mention « J’aime »

Je ne suis qu’un homme, désolé…

Puis c’est lui qu’a commencé.

1 mention « J’aime »

On dirait plus une réflexion d’un enfant :yum:

(c’est juste une blague, ne le prends pas mal et me tape pas :kissing_heart: )

4 mentions « J’aime »

Les réflexions ont parfois des enfants plus pense qu’on ne le intelligente

1 mention « J’aime »

« Mais oui c’est clair. »

euh… sifflote
je ne tiens pas à me battre une seconde fois avec Urutan x’)

T’en aurais 2 ? J’ai un peu faim encore

3 mentions « J’aime »

sinon tu as vu où que j’ai dis « passer son tour » ? Que ce soit Antonidas, Malygos ou worgen (juste pour parler hearthstone, mais sinon stasis chronatog si tu préfères) ne change rien : il est quasi impossible d’équilibrer ce genre de deck par son fonctionnement même, souvent peu interactif. Il y a 2 échelles, la partie elle-même et l’équilibre au niveau du ladder.
Un deck OTK peut être en roue libre dans un match mais globalement nul sur la scène globale. Du coup celui qui n’a pas le deck adapté, dans son expérience, passe juste une partie pourrie sans pouvoir rien faire. Le tout pour un deck au final sans impact.
Soit l’OTK est juste exotique, et ne servira globalement à rien en terme de richesse de jeu. C’est juste cancer en fait, joue souvent de manière très automatique (indépendamment de l’adversaire, ou à la marge) et a rarement été monté par le joueur lui-même, ce qui rend le joueur comme le deck assez méprisable (en dehors de logiques de test).
Et pour avoir, jadis, beaucoup tournoyé en ccg, les seuls qui jouent (et copient) ces decks sont de pauvres types obsédés par des victoires qu’ils sont incapables d’obtenir autrement.

Et hop, je plonge dans la mélée!

Ce que je reproche aux decks OTK, c’est que si tu ne joues pas aggro, ils deviennent trop puissants : l’adversaire n’a juste qu’à piocher tranquillement ses cartes et à temporiser avec du contrôle (et il y en a plein).
Ce qui donne un duel très ennuyeux où on se regarde dans le blanc des yeux en attendant l’échéance.
On ne joue pratiquement pas et c’est ce qui fait que les decks OTK sont l’essence même de l’anti-fun.

1 mention « J’aime »

Paladin Phaoris :o

2 mentions « J’aime »