Nerf du mage et bug ou résolution de la potion dillusion

Bonjour a tous, je fais ce topic pour une raison plutôt simple, j’ai l’impression que blizzard tape sur le mage et a des moments où la classe ne va pas forcément posé problème (pas vraiment dans le top meta en ce moment), le prima du mage augmente de 2 mana, alors que les mages ont parfois du mal à atteindre le t7 dans cette meta plus que aggressive. Cela rend une bonne carte capable de sauver ou bien te détruire la partie ( Oh RNG ma chère amie) à passablement mauvais.
Le nerf bien que je ne comprend pas la justification a ce jour aurait du être moins violent. Et j’espère que vous ne venez pas de retuer la classe pr la énième fois.
Autre point qui me préoccupe, la potion d’illusion remonte des copies 1/1 pour 1, seulement sur le board on avait le coût qui étais de nouveau original, rendant l’appel de l’invocation possible ramenant des créatures forte, maintenant je me retrouve avec 1/3 2/1 .
Est ce normal ?

J’ai arrêté de lire ici, mage spells/value est un des decks les plus forts du moment.

Ben en légende (en regardant les médias : youtube, hs replay) il y en a beaucoup qui joue un mage tempo, et ça réussit pas mal
C’est pas la seule classe au top, t’as du prêtre et du guerrier mais… mage c’est aussi fort

Pour la potion d’illusion c’est normal, tu remontes des cartes 1/1 dont le coût une fois reposé sur le board reste à 1 mana.

Si tu veux poser des 1/1 pour 1 dont le coût, une fois posé sur le board redevient le coût réel de la carte, tu peux le faire avec Anka l’ensevelie. Mais faudra jouer Voleur pour ça. Et ça marche qu’avec des carte « râle d’agonie ».

Sinon pour le nerf du mage, notamment évocation, je crois que c’est pour éviter de le toucher avec la fabricante de baguette. Mais t’inquiète, je pense pas que ça empêchera le mage de jouer 40 sorts par tour pour 0 mana. (J’exagère ok :lying_face:)

Non

Et je suis même allé regardé en standard sur HS replay le mage est 6 ième avec un winrate négatif. :eyes:

Tu as mis « légende uniquement »?

On en reviens au débat faut t’il équilibrer le jeu pour les joueurs pro qui représente 0,1% des joueurs ou pour la grande majorité des joueurs.

1 mention « J’aime »

Ah bah moi j’ai répondu a « mage n’est pas top meta en ce moment » :
META = Most Efficient Tactic Available => ce qui marche le mieux.

Or pour regarde ce qui marche le mieux, il faut regarder ce qui marche le mieux joué par les meilleurs joueurs.
Si l’auteur du topic avait précisé « mage c’est pas joué en gold 2 », j’aurais rien dit. Là il a donné une généralité, c’est donc que ça s’étend à l’ensemble des joueurs. Et donc quand on parle du meilleurs de l’ensemble des joueurs, on parle juste du meilleurs objectivement.

Et actuellement, les meilleurs decks sont Guerrier Bombe, DH fragment et Mage spells.

Après, peut-être qu’au niveau du monsieur, c’est Chasseur et Paladin qui sont embettants, mais ça, si il précise pas, on peut pas non plus le deviner.

(En standard évidemment)

Je suis pas d’accord c’est pas parce-que chez les pro c’est meilleur que c’est aussi meilleur chez les joueurs de niveau moyen.

Et c’est pareil dans beaucoup de jeux-vidéo compétitif ou les joueurs PRO on leur propre méta qui est différente de celle des joueurs en général.

Bah du coup on parle pas de l’ensemble des joueurs alors. :thinking:

Bah si on te dit « regarde le mieux de la course a pied de vitesse », tu regardes les JO ou dédé qui court pour pas louper l’ouverture du PMU ?

Bah je fais une moyenne.

s’aligné sur un extrême ou l’autre je pense pas que se soit une bonne idée.

Donc pour regarder « le mieux », tu fais une moyenne ?

Ah d’accord.

Bon ben attend je vais synthétiser on va prendre ton exemple de la meilleur façon de courir a pied en vitesse.

Si jamais je regarde la façon dont les mecs du JO court et que je me dit que c’est la meilleur façon de courir bah j’aurai tord.

Car même si effectivement a leur niveau c’est la meilleur de façon courir ca ne le sera pas pour la majorité des coureurs car il n’ont pas pratiquer de la course aux niveaux professionnel et n’ont pas leur jambes adapter pour courir de cette manière, ce qui fait que la meilleur façon de courir pour les gars du JO est très minoritaire et n’est donc pas représentative de la meilleur façon de courir.

Et donc revenons a Hearthstone si le meilleur deck est le mage spell mais qu’il ne l’est seulement pour 0,1% des joueurs peut ont quand même dire que c’est le meilleur deck de manière général, étant donné que pour 99,9% des joueurs ce n’est pas le cas ?

Ben … Si, c’est juste que la majorité des gens est incapable de courir de la meilleure façon.
Le fait que tout le monde ne soit pas capable de faire ce qu’il y a de mieux ne change rien au fait que le mieux soit … le mieux.

J’aurais peut-être du plus précis mais en standard je peux plus vraiment profiter de la classe. J’ai try hard a de nombreuses reprise la classe mais j’ai jamais pu passer légende, j’ai pris un deck full meta et c’est passer tout seul mais ça dégoûte
Le nerf de évocation passe encore et est justifié pour le standard et le wild j’imagine mais le prima était de trop.
D’autres classes auraient du être nerf en même temps a la rigueur.
Je suis pas un pro mais je pense que si les nerfs sont faits qu’en fonction du haut haut niveau c’est pas juste pour les joueurs qui veulent juste s’amuser.

Le mieux mais pour une très petite minorité pas pour tout le monde, si tout les joueurs était amené un jours a devenir PRO ta logique serait logique mais ce n’est pas le cas.

Et c’est pour ca que par défaut HS replay ne montre pas le winrate des légendes uniquement mais fait justement une moyenne de tout les niveaux pour que sa soit plus représentatif.