Nerf impératif sur le chasseur de Démon

Bon sang Menphal , enfin une personne parlant du DH mais objectivement
J’ai envie de te remercier et de te faire un câlin (si on oublie le côté confinement) mais bref…

J’ai testé les decks que tu as cité (à part le guerrier oeuf par manque de poussière)
Le démoniste zoo, si il fait une bonne sortie il écrase tout et est absolument monstrueux avec le fameux boost de +2/+2 et le côté « je sors une 5/5 pour 4 cristaux qui me fait en plus piocher 3 cartes »
En standard, son seul contre semble être une mauvaise sortie (ou alors une sortie moyenne face à un prêtre extrêmement contrôle , ça aussi)

Le voleur Galakrond qui peut enchainer les cartes et te sortir un énorme Van Cleef ça aussi c’est pêté, déjà que le burst de la classe est pas mal (et puis la nouvelle légendaire 1/5 pour 2 cristaux qui est difficilement tuable ^^')
Les secrets étant pas mal non plus ceci dit !

Et puis le prêtre galakrond/highlander, quoique plus difficile à aborder comme deck c’est un deck très fort : particulièrement avec le miroir des âmes (la nouvelle légendaire) , une bonne carte de gestion qui est bien meilleure que l’hystérie collective malgré la différence du coût de 2 cristaux entre les 2

Je pense aussi , et puis le fait que la classe est peu accès sur la RNG avec peu de découverte mais possède beaucoup de pioche en conséquence (sachant que en plus trop piocher n’est pas toujours bon et peut se révéler fatal)

1 mention « J’aime »

Vision intéressante Menphale, je suis d’accord avec toi sur le fond, la nouveauté que représente le DH fait qu’on en croise bcp car de nombreux joueurs ont envie de tester la classe.

Il est normal qu’il soit fort aussi pour le moment, autant pour le côté com (ça attire des joueurs une classe forte) que pour la jouabilité (car il est plus difficile d’up que de nerf).

Maintenant la différence vient de la trop grande efficacité des cartes du DH, qui n’implique aucun choix ou « sacrifice » en comparaison des decks que tu sites.

Des decks Galakrond par exemple te demande de construire en amont ta main pour optimiser ta stratégie, cela veut dire que tu te dois de mettre les cartes de conjuration à la place d’autres même siintrinsèquement leurs elles sont inferieures.

Idem pour des deck highlander… Etc.

Pour le DH ce n’est pas le cas, la prêtresse ne demande rien pour être trop forte, l’anthéen non plus, il y a des combo dont on ne parle pas encore qui sont ingerabled (Naga + Commandant illidari + festin d’âme tu mets plus de 20 dégâts board + face ET tu pioches à mort), et qui n’ont même pas encore fait parler d’elles tellement les autres cartes sont au dessus.

Donc je suis OK sur le principe d’un lancement qui met le DH en avant, maintenant plus que le coût en mana c’est surtout les capacités qu’il faut réévaluer, pour donner une typicité au DH et l’empêcher de bloquer les autres decks de la Meta.

2 mentions « J’aime »

Je joue principalement prêtre res et il m’arrive de suffoquer et de me faire éclater t7 par des chasseurs de démon alors que j’ai fais la meilleure sortie possible pour le contrer, que j’ai gérer son board et me suit soigné tout les tours.
Est-ce normal ? J’en doute. C’est la seule classe qui me fait cet effet là. Même le hunter face est moins agressif… Sans avoir le potentiel late game complètement abusé du DH.

2 mentions « J’aime »

Ne le prends pas mal mais sachant que tu joues principalement prêtre rez, je ne compatis absolument pas :innocent:… une mécanique que je trouve bien plus frustrante à affronter qu’un dh…

5 mentions « J’aime »

je serais curieux de voir ton deck prêtre rez ^^’
Qu’as tu mis pour gérer le plateau de jeu adverse ?

T’as mis les souffles , ou des nova peut etre ?
Pénitence ? mots interdits ? rien que ça déjà ça détruit sa sortie

Après si tu t’es heal à chaque tour, donc que t’as utilisé ton ph de 2 cristaux à chaque fois et que donc derrière t’as attendu tour 5 pour faire « pouvoir héroique pour me soigner et après le souffle » c’est sûr que t’iras pas loin (après je te prend au mot quand tu parler de te heal à chaque tour, peut être que à certain moment tu as utilisé le sort à 1 qui te soigne de 3pv et découvre un sort)

Le DH doit encore être nerfé, c’est tout, il est encore trop fort. Il peut te faire 20 dégâts face en 1 tour et tu peux pas contrer, faut pas abuser mais bon, chez Blizzard, ils sont trop cons pour voir les problèmes du jeu vu qu’ils pensent qu’au fric…

1 mention « J’aime »

Un vrai OTK fait 30 dégâts et là celui du DH est encore moins viable après les nerfs :slight_smile:

On a pas dû rencontré les mêmes DH mais bref, cette classe doit être nerfée encore

@menphal

Hey, Comment vas-tu ? Interventions construites (comme toujours), plaisantes à lire avec lesquels j’ai des petits points de désaccord (comme toujours^^).

La sur représentation DH joue effectivement sur la perception des choses, néanmoins elle a des outils qui retournent aisément une game et la prêtresse en fait partie. Combien de parties avec un DH qui se retrouve dans la me*** et qui va sortir les solutions grâce à, par exemple, le crane (dois rappeler le problème engendré autrefois par faveur divine du paladin) ? Tu peux construire ta partie et te faire rétamer par un power tour adverse (et que l’on ne vienne pas me parler de tour préparé lorsque les gars jouent sur la pioche avec 2 cartes en mains max, là on est sur de la prière au dieu HS pour des top deck).

Autre chose qui me dérange dans cette classe et qui m’a toujours globalement dérangé dans hearthstone par ailleurs, c’est le principe que s’il existe un contre à une classe alors la classe n’est plus vraiment critiquable. Tu viens de donner 4 exemples, ce qui est déjà très bien mais si je prends mon cas de figure, je joue warrior contrôle qui ne marche pas trop mal, higlander mage et librams paladin (j’aime bien leur gamplays) et à part avec le warrior, je me fais ruiner par les DH, dois-je spamer uniquement guerrier ou commencer à mettre des poussières dans la conception d’un deck dont le gamplay ne me convient pas ? Pour qu’en plus il devienne potentiellement useless 2 semaines plus tard ?

@deesse, monos

Merci à vous, je vais écouter mon ego et prendre vos interventions comme si ça vous faisait plaisir de me revoir…en tout cas moi ça me fait plaisir d’échanger à nouveau avec vous…BASSSTTTONNNNN^^

5 mentions « J’aime »

beh écoute, je ne m’attendais pas du tout à te voir
Et oui ça me fait plaisir , surtout que tu écris bien

Vraiment ^^

Je rigole je dis juste ça pour ton égo :stuck_out_tongue:

5 mentions « J’aime »

Bravo Hearthstone d’avoir tué Hearthstone ?
C’est donc un suicide ?

Ah ouais mais tu joues cureton aussi. Tu cherches les problèmes.

6 mentions « J’aime »

J’ajouterais que les 3 decks qui résistent à DH tempo sont juste à 50-50 et donc ne sont pas des réels contres.

Et que démo zoo qui est très fort n’est justement pas joué car il est à 32% ctre DH (HSrplay, niveau Gold)

Quand tu vois les streamers tryhard en top 200, il n’y a des des DH, c’est parlant je trouve. Comme le fait qu’il reste la classe largement en tête en LIBRE

1 mention « J’aime »

On fait aller, on s’occupe pendant le confinement comme on peu et toi ? :stuck_out_tongue: Oui, nous ne sommes pas (souvent) d’accord, mais c’est qui est cool aussi. Si on est toujours du même avis on s’ennuierait !

Sur ce point là je suis d’accord avec toi. Mais DH n’est pas le seul dans ce cas là. Avec des cartes comme Galakrond, Zéphrys, boîte à puzzle de Yogg Saron, Reine Dragon Alextrasza pour ne citer que ces cartes là, j’ai l’impression qu’on est dans une méta où on est obligés de jouer des cartes qui te permettent de faire des tours complètement débiles. Je fais le même constat que toi, mais pour moi c’est quelque chose qui va bien au-delà du DH. Juste qu’en ce moment on va affronter 30% de DH. Si demain, on affronte 30% de voleurs, je pense qu’on dira la même chose de Galakrond. Ca reste quand même un problème oui…

(Si je peux juste me permettre un point positif chez le DH : j’aime le fait que la classe ne puisse pas générer 150 cartes aléatoires. Ce qui fait qu’on connaisse les points forts et les points faibles du deck [surtout les points forts certes :joy:] et qu’on puisse un peu plus facilement « anticiper » ce qu’il peut faire)

C’est effectivement un autre problème quand un archétype ou une classe représente 30% du ladder… Oui, il ne faut pas se forcer à jouer quelque chose quand on ne prend pas de plaisir. Je passe aussi par là en ce moment et à part jouer à autre chose (Battlegrounds ou un autre jeu), ou alors jouer à plusieurs, ça fait de passer de meilleurs moment même dans une méta qui n’est pas folle, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire et je pense qu’il est compliqué de trouver à court terme une réponse à ce problème… :confused:

Peut-être un ladder ou un mode atlernatif permettant de ban une classe de notre choix ? Cela pourrait être une alternative, plus fun et permettant un peu plus d’exotisme ?

En tout cas, au plaisir de faire quelques games un de ces jours avec mon friendennemi préféré. :stuck_out_tongue:

Bonne journée à la commu’ !

4 mentions « J’aime »

Je suis pas d’accord !
Il faut toujours être d’accord ensemble

Plus sérieusement ,

Je suis parfaitement d’accord sur ça (m’en veux pas pour l’être :c)

Cependant , je ne pense pas que ce soit une question de méta
Ce genre de chose a déjà existé plusieurs fois auparavant avec Reno ou Kazakus (en fait je crois que la méta des tours débiles est principalement propre aux decks highlanders…)

Si tu fais ça, ceux qui chercheront à jouer DH mais avec un deck plus fun que compétitif seront pénalisés et auront une longue liste d’attente ^^’

Edit : Jtaimepas moi aussi j’adore tes messages , ils sont d’une pertinence sans égale :heavy_heart_exclamation:

2 mentions « J’aime »

C’est pas juste d’éditer, mon message n’avait plus aucun sens du coup !

@cpafautpapou

La plupart des joueurs sont là pour win, certains vont même jouer des decks qui leur sont déplaisant juste pour monter. Donc automatiquement si un deck existant peut prendre tout le monde dans la meta, il sera sur-joué.

Après, petit point positif à mon sens : tant qu’on ne retombe pas dans les travers de l’équilibre asymétrique (deck A fume à 80% le deck B qui lui-même fume à 80% le deck C qui lui-même fume à 80% le deck A), je veux accepter des choses sur le jeu, mais revivre l’année du corbeau…pitié pas ça…

@monos

Le désaccord est très saint à condition que les interlocuteurs se respectent. Si j’avais commencé mon pavé par « @menphal, ce n’est pas possible de lire autant de bêtises par ligne » ou bien « cherche pas à argumenter, si tu te plains c’est juste parce que t’es un noob », là ça aurait été non constructif.

@menphal

Je suis actuellement sur site, je dois manipuler des données confidentielles et sensibles (je travaille pour l’état mafieux), j’étais tellement mieux chez moi à faire du sport, et des jeux….en bref, je suis toujours vivant et sans symptômes^^

C’est vrai que beaucoup de personnes se sont plaint de zephrys ou de galakrond en générale. Tu viens aussi de soulever une question que je me pose maintenant : est-ce que je préfères affronter un deck construit sans beaucoup de surprises avec des cartes puissantes (prêtresse ou crane) ou bien un deck full rng style vulperine, découvre évocation et joue, joue souffle du dragon, découvre évocation et re joue, invocatrice de dragon avec la boite de yogg saron, secrets + flammestrike + pyro face etc…je pense que je titlerais plus facilement sur des défaites de ce type, à y réfléchir…

Il faudrait en effet que je t’affronte pour te montrer que je peux te tenir tête XD

En vrai dans la Meta y a masse de deck qui sont op faut pas abuser

C’est pas comme si y avait que le DH

Courage pour le boulot !

Oui ce sont des questions de fond où le débat peut-être intéressant pour voir les différents points de vue. ^^

Au plaisir de pouvoir t’affronter / faire du deckbuilding avec toi :wink: : Menphal#2660 si tu veux m’ajouter ! (et si d’autres veuelent aussi m’ajouter, avec plaisir même si je suis moins sur le jeu en ce moment ^^)

Les decks highlanders ont une polyvalence parfois très frustrantes, puisqu’ils peuvent à la fois gagner contre tout s’ils sortent bien et perdre contre tout s’ils sortent à l’envers. C’est à la fois la force et la faiblesse de ces archétypes. Puis avec la boîte à Puzzle de Yogg Saron en Mage, tout est possible… (avec la carte Kiwi ! Pardon…) :joy:

2 mentions « J’aime »

ou bien

:face_with_hand_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Bah oui ça fait plaiz de revoir un vieux dinosaure respectueux et lisible. Même si il y a eu un moment de doute, pensant plus te revoir par ici…
Ça me surprend aussi que tu continues de jouer mais tu fais ce que tu veux hein !

Tu verras il y a toujours certains emblématique, des petits nouveaux rigolos et même un troll !! :grin:

3 mentions « J’aime »