Nerf impératif sur le chasseur de Démon

Il est évident que le chasseur de démon est beaucoup trop puissant et ne possède actuellement AUCUN point faible. Si vous le battez c’est uniquement à cause d’une mauvaise sortie de sa part.

Sa capacité de pioche est incroyable, son contrôle du board est actuellement le meilleur du jeu, et même avec 30 points de vie derrière 5 taunts vous n’êtes pas safe. Il ne s’essouffle jamais, c’est un assaut constant et une pression impossible à arrêter. Aucun temps mort.

Les cartes à nerfs :
Prêtresse de la Fureur : 6/3 + N’inflige plus de dommage face (ou passer son coût en mana à 10). C’est clairement la plus puissante carte du jeu actuellement.
Altruis, le marginal : N’inflige plus de dommages face.
Kayn Solfurie : N’a plus charge.
Métamorphose Démoniaque : Le coût du Hero Power passe à 3 Mana.

Et même avec ça il restera l’une des meilleurs classes du jeu, c’est dire l’état de la méta…

8 mentions « J’aime »

Bonjour,
Lors de mes 20 dernières parties classées j’ai rencontré 13 chasseurs de démons. En changeant 3 fois de deck je n’ai gagné que trois fois , par miracle je suppose.
Vous ciblez les cartes que je trouve également incroyablement polyvalente et ardu à contrer.
Je vous suis parfaitement.

1 mention « J’aime »

un 17e topic pour dire ça ?

mouais…

2 mentions « J’aime »

c’est une classe qui ne produit aucune nouvelles ressources (techniquement il peux decouvrir deux demon ) .
la méta précedente nous à prouvé que c’était une faiblesse

2 mentions « J’aime »

N’inflige plus de dommage face , pourquoi pas même si ce serait trop fort pour détruire un board
Car au moins actuellement ça peut taper le héro adverse, mais au moins ça détruit pas de gros serviteur que tu aurais sorti à 7 pv et que tu comptais garder (comme un colosse de la feraillerie ou la nouvelle hydre du druide)

Pour 7 mana ? beaucoup trop faible !
elle meurt sur n’importe quoi !
6/5 j’aurais dis OK et encore … ça aurait été juste pour un serviteur à 7 mana mais là non , c’est juste chercher à détruire la classe !

… le pire changement que tu propose pour elle selon moi , elle serait injouable
10 mana veut dire que tu joues rien d’autre , donc il faut qu’il y ait de l’impact direct sur le plateau , tu peux pas absolument pas faire ça
A la limite 8 mana , si tu vas par là mais même 8 mana c’est compliqué
A côté t’as quand même une 4/12 dragon qui fait 4 dégâts + 4 dégâts aux serviteurs adverse

Je suis pas du tout d’accord, c’est pas parce que c’est gros et que ça a un effet de fin de tour que c’est la plus forte du jeu

J’espère que tu as pensé à regarder les autres cartes du jeu avant de dire ça ^^’
Cependant , je pense que le coureur du crachet cramoisi est une carte bien plus forte , quand tu compare au kobold du démoniste (serviteur de l’extension Kobolds et catacombes) qui te faisait piocher une carte en t’infligeant 2pv , et là tu as la même mais sans les pv en moins, avec une condition à remplir parfois difficile parfois non selon ton deck

Encore et toujours, je répondrais que je suis d’accord dessus

Ah non !
Les stats 3/5 font que Kayn est surtout là pour réaliser un trade, généralement il sera joué comme si il avait que ruée
Contrairement à Leeroy qui servait de « finisher » là t’as juste une carte qui fait 3 dégâts ce qui est peu

Ce qui est questionnable cependant c’est le « les attaques alliées ignorent les provocations » qui est très forte je trouve

Là encore non, tu paye 5 mana dans le vide pour ensuite pouvoir avoir un gros avantage avec le PH
La carte est forte, mais c’est clairement pas ça qu’il faut changer ^^’
(car déjà tu ruine l’identité de la classe avec son ph à 1 mana, et ensuite ta proposition vise juste à détruire la carte parce que ce serait injouable)

Ce que j’ai retenu de ton sujet , c’est que , parce que tu rage face à la classe, tu cherche à la détruire avec des énormes nerfs
Pour l’image qui est… très imagée… : T’as une grosse araignée (le démonhunter) dans ta maison qui a fait sa petite toile , un gars (Blizzard) passe l’aspi pour retirer de la toile d’araignée et laisser les mouches (les autres classes du jeu) voler plus aisément
Toi tu veux carrément prendre un marteau et taper l’araignée jusqu’à ce que tu ne vois plus aucune trace d’elle.

1 mention « J’aime »

Mis à part Altruis, la classe semble legit.

« Si vous le battez c’est uniquement à cause de sa mauvaise sortie «

Personnellement je joue rogue en ce moment et DH c’est gérable sans problème

Les nerfs que tu proposes sont ridicule franchement un peu de sérieux

Pretressse a 10 mana pour une 6/7 ?
Kayn qui passe plus les taunt? Mdrrr la carte sert a quoi alors ?

Metamorphose a 3 mana pouvoir héroïque, sa donne 11 mana pour infliger 10 et encore sur 2 tours mdrr

Bref rien à retenir

Le seul nerf intéressant que je trouve à faire personnellement c’est la prêtresse qui au lieu de 6/7 pour 7, devrait passer à 8 mana

3 mentions « J’aime »

Croiser un DH ne me fait pas peur que ça, mais on a tellement joué le match up que je me fais chier à en croiser un. A part quelques originaux qui jouent gros démons, 95% jouent la même liste à la carte près, c’est toujours la même sortie et on a l’impression de revivre un match qu’on a déjà vu 36 000 fois.

Après, des aoe, un peu de soins, des taunts, c’est quand même facile de deckbuilder contre. Le hic, c’est que le classe est moins jouée donc quand tu sors un deck monté pour les contrer, bah, tu te fais poutrer par le reste de la méta.

Effectivement je suis d’accord sur le fait que 95% ont tous la même decklist

(Bon après faut dire y a moins de cartes que les autres classes) mais oui c’est peu amusant effectivement

Après tout me dérange dans le DH, il pioche trop facilement, son pouvoir héroique à 1 qui synergise vraiment bien avec son ppol de cartes (les autres classes ne peuvent pas se permettre de claquer 2 manas pour générer un pauvre totem, ou un token 1/1 miteux comme le paladin), et y a aucune RNG dans la classe là encore par rapport aux autres, ça lui donne un avantage … le voleur va récupérer des laquais aléatoires, le mage est devenu un vaste foutoir totalement RNG, le prêtre pioche des cartes aléatoires de ses conjurations, le DH, lui, il est sur et certains de ses effets sauf son gros dragon légendaire que personne ne joue.
Bref, l’ajout de ces petits avantages font qu’il est légèrement au dessus actuellement.

1 mention « J’aime »

Le DH combo a été assassiné lorsque Kael Thas a est passé à 7 mana, puisque Kayn est resté à 4 mana.
À moins que les astres s’alignent suffisamment souvent ( avoir la pièce et pouvoir la conserver, ou piocher un des deux sur crâne de Gul Dan), on est privé d’une partie des victoires à cause de ça et c’est devenu très compliqué de dépasser significativement les 50% de victoires.

J’ai joué cette liste à partir du rang 5 diamant post-nerf, ça a été le yo-yo pendant plusieurs jours…
Le DH combo reste jouable et surtout intéressant, mais on peut pas envisager de grimper le ladder efficacement avec.

Le tempo est puissant, tout le monde est d’accord là dessus (quand j’ai switch dessus, 3h plus tard j’étais légende). Par contre les nouveaux nerfs proposés ici sont vraiment absurdes.
Il faut faire émerger d’autres types d’archétypes, rendre le combo de nouveau jouable… Pas tuer la classe en détruisant son seul deck viable.

Mon avis sur la question

La prêtresse en l’état je la trouve trop fumé, voici des exemples de nerf que je lui appliquerais sans la tuer :
-inflige 3 point de dégâts à la du tour, elle a le body d’un ogre pour rappel
-inflige X dégâts en cri de guerre, parce qu’il ne faut pas oublier le potentiel en cas de non gestion sur son tour d’arrivé
-faire passer la carte à 8 manas

La Kayn….ben ils auraient dû lui mettre ruée. Les cartes charges ont trop souvent été problématiques…

Pour les deux autres cartes, je ne partage pas l’avis de l’auteur car là on a affaire à des cartes légendaires encaissables : la 4/2 saute très facilement (contrairement à la prêtresse 6/7) et le spell légendaire c’est du 10 dégâts pour 7 mana, pour un spell légendaire ça ne me choque pas.

1 mention « J’aime »

Ceci dit, le gameplay du DH lui demande quand même de gérer sa main pour le « marginal », et faire quelques trades à la main souvent pour garder la maitrise du board, bref, c’est un peu technique quand même.
Ce matin, j’ai affronté un chasseur face, c’est d’un ridicule… Le mec ne fait qu’aller dans la tronche et vider sa main, des gnomes, des pièges explos, des sorts pour envoyer dans la tronche, l’arc dans la tête etc… niveau gameplay, y a rien de rien. Et le pire, c’est que ce n’est même pas un bon deck.
DH, c’est fort et c’est un peu technique (faut pas abuser quand même).

Kayn est très bien comme ça je trouve

Et oui moi je suis pour que la 6/7 passe à 8 mana c’est le seul nerf que j’aimerais voir

Des sujets sur le nerfs du DH il y en a eu plein et il y en aura encore plein tant qu’elle possedera autant d’outils et de polyvalence.

Modifier le coup des cartes ne suffit pas, il faut retirer 1 ou 2 effets de pioche et modifier certaines conditions des cartes existantes (par exemple qu’altruis touche l’ensemble des personnages, ou la prêtresse qui fait moins de dégâts).

Pour le moment on a vu DH aggro au début (pété de ouf il a fallu nerfer), puis le combo Otk imba qu’il a fallu nerfer aussi, maintenant c’est le DH tempo qui a pris le lead (et quand celui la sera nerfé c’est le DH contrôle qui dominera tout le monde ?).

IL FAUT RETIRER DES OUTILS AU DH, sans quoi on ne fera que changer la nature des decks DH pétés sans rien changer au fait que la classe elle même est trop forte.

2 mentions « J’aime »

Waouh Nelo… Le Nelo ? Ou je rêve :thinking:

3 mentions « J’aime »

C’est n’importe quoi cette classe. Bravo HS d’avoir tuer votre beau jeu au profit d’une classe de noob. 7 games au rang diamant 3, 7 chasseurs de démons waaaaa quel plaisir de jouer à ce jeu. Ou sont passé les decks combo, oto, fatigue, quête ? Je joue depuis 5 ans c’est la pire chose que vous ayez pu faire au jeu

3 mentions « J’aime »

Probablement une illusion issue de notre imagination

...

Car nous sommes tous SoulSlayer

4 mentions « J’aime »

Chasseur de Démons nécessite peut-être un petit ajustement encore (notamment sur la prêtresse 6/7 pour 7 qui peut être jouée sur 5 avec le serviteur 4/4 pour 4 dont j’ai oublié le nom).

Néanmoins, au-delà de sa puissance, la classe profite de son effet de nouveauté. Une dixième classe ce n’est pas rien quand même ! Alors oui la classe est forte, mais pouvait-il en être autrement ? Vendre une nouvelle classe, si c’est un classe poubelle injouable ça aurait été plus que décevant. Surtout qu’avec l’aventure gratuite tous les joueurs mêmes les débutants peuvent se faire un deck compétitif et jouable pour un coût en poussières très réduit (Sur NA, je suis monté avec un deck m’ayant coûté 2000 poussières voire 800 si on ne peut vraiment pas craft le sort légendaire).

Mais si on prend un peu de recul, on se rend compte que Chasseur de Démons possède pas mal de contres qui sont tout aussi forts voire plus forts.

  • Guerrier Oeuf (que ce soit la version Tempo ou la version plus contrôle
  • Prêtre (Galakrond, Résurrection, et même peut-être Highlander dans une moindre mesure)
  • Voleur Galakrond (Secret ou Highlander)
  • Démoniste Zoo (Oui c’est un deck encore plus agro !)

Au final, est-ce que Chasseur de Démons est réellement trop fort ? Ou juste très fort ?

Est-ce que ce n’est pas sa sure-représentation qui frustre certains joueurs ? Du fait de la nouveauté de la classe et du fait que le deck ne coûte pas grand chose et qu’il est donc très facile d’accès ?

Au delà de sa puissance et de sa présence, notons que son accessibilité reste un point positif pour les nouveaux joueurs ou les joueurs plus occasionnels.

Je ne suis pas non plus un fan de Chasseur de Démons, mais un peu de nuance ne fait pas de mal. :smile:

4 mentions « J’aime »

Plus que marre aussi des DH. Outre le fait qu’ils soient ultra cheaté malgré 2 nerfs (quand même), ils m’obligent à jouer des decks que je n’ai pas envie de jouer tellement ça pullule dans la méta.
Dommage que toutes les bonnes nouveautés soient éclipsées par la naissance de cette classe de #####.

1 mention « J’aime »