Nerf mage encore et encore

Bon ben tout est dit jamais plus débile que ces deux decks mage : cthun ou sorts . Sérieux blizzard ??? des sorts à 10 dégats des sorts tête ; réduction des couts de sort de la pioche à n’en plus savoir qu’en faire et j’en passe : faut être débile ou frustré pour le voir ou les deux ou travailler chez blizzard ?

2 mentions « J’aime »

Sans oublier le deck mage qui peut t’infliger + de 30 dégàts au tour 4 … Plus le jeu avance et plus le déséquilibre s’installe … Mais ils font quand même l’effort de modifier environ une petite cinquantaine de cartes ( qui de base n’avait pas vraiment besoin d’être modifiées , du moins avant c’elles qui faut vraiment modifier d’urgence ! ) .

C’est bien tu as ouvert les yeux, hearthstone est un jeu de m… complètement déséquilibré depuis des années, avec des classes qui ne jouent pas au même jeu que les autres.
Tu peux désinstaller.

2 mentions « J’aime »

arreter avec vos ouin ouin je viens de creer un deck mage sort je commence en bronze je fais 2 win 3 lose vs pal pal demo des mecs qui ont les full decks en bronze!

le probleme de ce jeux c’est que tout le monde a les memes decks 0 originalité des vrais moutons

1 mention « J’aime »

Ça me dégoûte… ça me dégoûte vraiment du jeu ce deck mage suite de déraison… les mêmes deck, les mêmes sorties de cartes, les mêmes cartes…

Il y avait une part de hasard quand aux cartes à forte value RNG, même si on sait que l’algorithme aura une tendance globale à privilégier le joueur plutôt que de l’handicaper.
Mais à ce jour même la RNG n’a plus de sens avec Suite déraison… il serait tout aussi bien de considérer cette carte comme l’équivalent d’un deck de Mystifix, c’est à dire que dans la description de « Suite de déraison » il faut introduire la chose suivante: « Une fois que vous jouez suite de déraison votre deck est dès lors composé de l’ensemble de cartes suivants:

Cycle de haine pour 4 manas

Gros sabots de Nagrand pour 7 manas

Survie du plus fort. Pour 7 manas

Sprint pour 3 manas

Miroir des âmes pour 4 manas »

Et ainsi de suite… en mettant les choses noir sur blanc on peut mieux se rendre compte de l’ignominie de cette carte.

Si, de surcroît, on considère que Suite de déraison est générée de toutes les manières sauf de part l’aléatoire, comment ne pas être en mesure, aussi bien de la part de la communauté des joueurs que de la part de blizzard, de ne pas saisir toute l’aberration qui s’articule autour de cette carte? D’autant plus après une extension qui se veut nous éloigner quelque peu de l’hégémonie des sorts au sein des deck pour enfin remettre au centre des choses des serviteurs synonymes de soldats qui s’affrontent dans un face à face et non plus dans ce qui s’apparentait à un siège avec bien trop souvent un attaquant et donc, un défenseur…

La mise à jour qui passe Suite de déraison a 4 manas n’aura véritablement aucune influence sur cette carte ni sur la façon de la jouer tant que cette dernière se retrouvera en première main de façon intrinsèque.

OnLyOffMeTa, on est au moins d’accord sur une chose : jouer à Hearthstone sans avoir de board (c’est à dire sans créatures), ce n’est pas vraiment jouer à Hearthstone.
Et quand on joue ce type d’adversaire, on se retrouve avec comme seul objectif de descendre les pv du mec en face, ce n’est pas vraiment Hearthstone non plus.

Mais sur tout le reste, tu te trompes totalement.

Déjà, le spell mage génère véritablement un board, contre lequel l’adversaire doit lutter. Et ce board n’a rien à envier à celui généré par d’autres decks de la méta. Et d’ailleurs dans les cartes produites par suite de déraison que tu cites, la plupart génèrent des créatures (cycle de haine, gros sabots de nagrand, miroir des âmes …)

Tu dis

mais par quoi alors ?

Alors la première influence que le passage à 4 mana a eu est qu’elle ne peut plus être jouée tour 2 (et ça change quand même des choses non ?)
La deuxième chose, c’est qu’elle n’est plus réellement jouée dans le deck spell mage. Surtout à haut niveau. Elle est passée de 30% de popularité à 7% (source HS Replay) et est donc jouée 4x moins qu’avant.
Et quel biais cognitif te fait penser qu’elle se retrouvera en première main de façon intrinsèque ??

Enfin, tu sembles penser que suite de déraison ne donne que des cartes super utiles. Mais pas du tout ! rien que dans celles que tu cites, survie du plus fort (donne +4 +4 à toutes les créatures dans notre main et votre deck et sur le champ de bataille), c’est souvent une carte morte quand on a 0 créatures dans sa main et dans son deck, et souvent pas plus d’1 ou 2 sur le board.
Et que dire de toutes celles qui te font découvrir ou piocher une créature de ton deck, celles qui échangent le coût et l’attaque des créatures de ton deck…
Bien entendu, il y a toujours des situations où ces cartes trouvent une utilité. ça reste très rare. Les parties mage déraison - prêtre se terminent régulièrement avec 5 ou 6 cartes totalement mortes dans la main du mage.

Suite de déraison n’est même plus joué tellement tu as plus de chance de te faire troll que de gagner avec.

« Et quand on joue ce type d’adversaire, on se retrouve avec comme seul objectif de descendre les pv du mec en face, ce n’est pas vraiment Hearthstone non plus. »

Je suis désolé, mais c’est quand-même l’objectif premier que de descendre l’adversaire, tout en en l’empêchant de nous descendre.

Quand je joue au billard avec mon pote j’essaie de vider la table avant lui.

Je voulais mettre en évidence que les joueurs qui emploient ce type de deck tombent de façon trop régulière sur Suite de déraison avant le tour 4… Ce qui signifie que Suite de déraison ne jouis pas d’une place aléatoire dans les deck où elle est jouée. C’est de ce point de vue là que ça ne change que peu de choses de la jouer à 2 ou 4 manas.

Si Suite de déraison était générée de façon aléatoire au sein des deck de ce type, alors elle aurait autant de chance d’arriver en tant que 30eme carte piochée qu’en tant que 4ème carte jouée… et si les joueurs savaient qu’ils n’avaient donc plus autant de chance de sortir Suite de déraison dans les premiers tours, ce deck serait au fin fond du classement car peu nombreux seraient ceux qui s’y tenteraient et qui persévéreraient à employer un tel deck… mais pour être jouée, cette carte doit sortir et elle doit sortir vite! Ce n’est donc pas aléatoire.

Ensuite tu as parfaitement raison, Suite de déraison génère des sorts qui génèrent du board, cependant le mage est en mesure d’effectuer des tours totalement aberrants par moment et est en capacité de jouer un certain nombre de cartes puissantes sur un seul et même tour, ce qui provoque un déséquilibre des forces notables.

Les gens jouent le deck sans suite de deraison maintenant. Donc ton argument n’est pas valable.

Je ne sais pas qui sont ces gens dont tu parles… ceux dont je parle jouent avec Suite de déraison, si je n’affrontais pas ce genre de joueurs il n’y aurait pas lieu d’en parler.