La mise à jour 17.2.1 contient des modifications d’équilibrage pour 12 cartes du format Standard et corrige un problème affectant l’Adjurateur éthérien.
DH, hunt face, Guerrier oeuf et voleur secret qui prennent une petite claque, Blizzard veut réduire la dominance des decks aggro et tempo-aggro de la Meta.
Content pour la pretresse on verra si ça suffit mais il y aura maintenant beaucoup plus d’outils pour aller la tuer, idem pour Hanaar qui sera moins relou à aller chercher.
J’attends de pouvoir tester un shaman teinté contrôle vu le up qu’il prend ça va clairement revenir en tiers 2 ou + dans la Méta
Oui ça fait plaisir ça !
J’ai vu ça le rodeur d’en bas qui prend 2 pv en plus, l’élémentaire qui prend 1 AtQ en plus
Ca va devenir très fort !
Content pour le DH, le hunt face (même si je sais pas si ça sera toujours aussi bien) et le guerrier oeuf (le voleur secret je le joue donc je suis pas content même si pour moi ces nerfs sont clairement justifiés aussi)
Et le torrent qui coûte 1 de moins ! Ça fait 3 up pour le shaman contrôle !
A part les nerfs du diablotron (puissant mais lent pour un deck qui se veux aggro) et ingeniosité (je trouve le hunt bof avec +3/+3 alors avec moins) que je trouves pas justifié puisqu’il faut quand même tenir les zones, le gel, le gain de vie des contrôles, le reste est top. Pas de destruction à la hache, pas de buff de folie, bien en somme.
Le paladin peut faire une sortie hyper sale maintenant… 1/3 tour 1, qui devient 3/5 tour 2 tout en piochant 1, ça va pas mal calmer les aggros. Pour peu qu’il y ait aussi un libram en main, ça va faire du très très sale. Potentiellement une 4/6 tour 2.
Ca tombe bien, je joue paladin en ce moment donc ça va renforcer mon deck.
Malgré les corrections apportées à zephrys, il beugue encore. J’ai eu récemment le cas face à un démon. Mon adversaire avait sur son board 5-6 cartes avec peu de pv (pas forcément anormal pour un démon). J’ai donc posé zéphrys avec 8 cristaux. Il ne m’a pas proposé nova sacrée mais élémentaire de feu, infernal de l’effroi et druide de la griffe.
Autre cas : le board de mon adversaire est plein. J’ai 7cristaux de mana et kalecgos sur le board. Mais impossible d’avoir néant distordu malgré ça.
Pour ce cas là, c est normal car Zéphrys ne prend pas en compte les changements de coûts provoqué par d autres cartes
Au mieux il t aurais sorti choc de flamme ou blizzard mais pas de néant distordu
avec ces dernier change, ben, on peut chanter « adieu illidan je t’aimais bien ». il a un bon matchup contre… ben plus rien en fait. J’ai pas compris le truc la. Ajouter une nouvelle classe et la faire passer en dernier au bout de 2-3 mois. Le plus peter maintenant c’est le chaman, pour 1 il a une 2/3 pour 3 une 5/6 et pour 4 une 5/7 avec dégât des sorts +2. Avec tout cela la meta est pas prete de se stabiliser… au moins ca fait travailler les meninges.
Le chaman semble pour autant être la classe avec le pire winrate (J-2 post nerfs ) ^^
Par contre ce qui m’a surpris, le paladin pure a bien remonté en winrate
Il se fait juste contrer par le voleur, et certains decks highlander (mage, chasseur) de ce que je vois
j’ai testé le paladin pur, et je confirme c’est bon, mais ce matin, deux mages highlanders et deux défaites avec un constat d’impuissance qui fait que je range le deck. Je préfère finalement l’époque DH qui empêchait les mages d’exister. et d’une manière générale, vivement que zephrys; alextraaza; reno et brann se barrent polluer le wild. Et on est en début de rotation, là, où le pool de cartes est faible, donc théoriquement plus difficile de trouver de bonnes cartes uniques à intégrer dans un deck.
Bien vu le nerf de l’albatros aussi… je le regrette aussi, je ne le jouais pas mais sa présence empêchait les highlanders de venir en ladder. Là, tu fais un tas de cartes, tu mets Zéphrys, Alex et Reno ou Brann, et t’auras toujours un très bon deck.