Même si tu ne sembles pas porter le mode libre dans ton estime, je suis d’accord avec toi sur le fait que le nerf aurait du porter sur le laboureur et non hystérie , pas parce que l’un est en standard et l’autre en libre … Tout simplement parce que Hystérie était une carte polyvalente , qui donnait envie de la jouer
Et là ben… on va dire que c’est toujours le cas mais… moins
Ils ont rajouté de la pioche de serviteur, si un tel serviteur amènerait à faire des combos nawak il suffirait de mettre que lui et le reste serait des sorts
Ouais carrément, avec 12 de mana, 4 cartes, en remplaçant le laboureur par vandale de neferset et en ajoutant traitrise, sur un héro full life, et en comptant qu’il faudra qu’il attaque 10 fois, ce qui veut dire avec ses 4 attaques, avoir 40hp de serviteur sur le board, tu peux OTK avec hystérie.
Sinon tu peux aussi continuer avec le laboureur et t’otk tout seul en rajoutant traitrise ça marche aussi.
Ouais, maintenant c’est un énième random clean de board. Elle a perdu toute sa saveur. C’est vraiment dommage de l’avoir nerf de la sorte pour se préserver de se creuser les méninges avec de possibles futurs interactions.
En wild je ne vois plus que hystérie + mot de pouvoir gloire qui peut encore être potable.
Je sais pas si tu dit ça de manière ironique mais avec le demo qui peut piocher énormément et thaurrisan qui peut réduire le coût ces tout a fait faisable.
Si c’était que ça effectivement ça serait jouable, mais il y a la suite de son message … pour otk avec cette méthode, même en ayant tout pioché et en ayant réduit le mana, il faut encore 40hp de créatures sur le board. Et appart contre big priest, franchement je vois pas x)
C’était totalement ironique, avec la version laboureur pré-nerf. Tu te faisais déjà ouvrir par aggro. Alors si tu passes du combo de 3 cartes et 7 de mana +15 hp sur le board, à une combo 12 mana, 4 cartes, 40hp on board + un set up thaurissan c’est même pas la peine d’essayer. Même avec 2 géants à 0 tu n’as que 5 attaques de set up pour un combo en 6 cartes. Si tu veux inclure la réduction d’attaque tu passes à 4 cartes et 14 mana. Sans compter que ça fait vraiment beaucoup de cartes mortes, tout ça T10, minimum, avec le risque de se bouffer un rat ou autre, ou simplement se faire tuer avant.
Et sur un thaurissan sur le bottom tu as perdu instant.
Ça sera peut être un combo fun, mais absolument pas viable en aucune façon.
Sinon la combo profanation/jongleur/patron serait déjà présente car beaucoup plus safe et versatile. Or ce n’est pas le cas.
On peut ne pas être d’accord sur la pertinence du nerf d’hystérie plutôt que laboureur, mais concernant la viabilité de la combo je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à sauver.
Ah ok cool, c’est bien de savoir qu’on peut toujours OTK pour 14 de mana avec une set up de l’impossible une game sur 30.
Du coup je trouve ça beaucoup plus acceptable maintenant que je sais que je peux toujours faire la combo avec hystérie mais d’une autre manière.
Et puis quand je voudrais sortir mon laboureur dans mon druide token, vue qu’il n’a pas été nerf je pourrais toujours le jouer
[Edit] nan mais en vrai, on s’en fout de savoir si l’otk est toujours faisable. Y en a des centaines d’autres autrement plus sympa et plus facile à set up. L’otk autour d’hystérie n’a plus aucun intérêt.
Maintenant avoir cassé la combo était une bonne chose. Mais en buffant le laboureur (inciblable sort/ph) ils pouvaient rendre la carte jouable sans toucher à hystérie.
Or on sait au final pourquoi hystérie a été touchée. C’est à cause du passage de tours. Le même soucis qu’avec les skip de tours de nozdormu qui n’ont jamais été réglés.
Effectivement plutôt d’accord avec cette analyse, rendre la carte « inciblable » aurait été plus simple à mon avis.
pour ce qui est de ton poste initial, je te trouve que tu es un peu dur avec le mage secret en Wild, honnêtement pour passer le marais des mecs qui mettent 10 mn pour savoir quel carte mettre au tour deux, le mage secret c’est quand même le moyen ultra rapide pour gangbanguer du noob jusqu’au niveau platine (ou la mage secret ne vaut plus rien et ou on recommence à voir des decks joués sérieusement…(troll inside)
J’ai déjà fait plusieurs deck comme ça qui semblait vraiment difficile à placer mais qui aux finales marchait plutôt bien d’ailleurs j’en ait posté 1 sur le forum si jamais ça t’intéresse
3 carte 12 mana et un board adverse qui doit être vide.
Bah crois le ou non çe deck est sympa et avait un winrate pas trop degeu
Jusqu’à 84% de Winrate entre bronze et or. Ça s’appelle plus stompé du noob à ce compte là ^^. Le deck est T1+ même au rang légende. Tous les MU des tiers de 1 à 5 en positif, et uniquement galakrond warrior en négatif à 40% et prêtre Reno à 45 (donc gagnable).
C’est pas qu’une question d’aller vite, le deck est imprévisible, très facile à jouer et très dur à contrer. Les anti-secrets à dispositions ne sont qu’une vaste blague.
Déjà vu la combo, mais tu noteras quand même que c’est plus facilement réalisable que la combo citée plus haut ^^
D’ailleurs à présent si tu es full démon (ou pas) tu pourrais même réduire le coût des démons via entrée libre. (ou tout simplement étude démoniaque)
Je pense même que c’est possible de créer un MU favorable contre prêtre big, ou d’être plutôt assez rapide contre prêtre Reno si il n’a pas Illucia.
-Une seconde traitrise avec le démon qui discard pour des setup sur profanation.
-Un shell fragment, le démon qui confère vol de vie, l’arme légendaire qui trie la pioche, les deux mo’arg pour du heal sur vol de vie et des gros clean de board.
Rah voilà maintenant j’ai envie de tester, mais j’ai pas toutes les cartes…
Ah mince désolé j’étais entrain de farm le HF biscuit sur mage mozaki et j’ai eu 3 ajouts en une journée dont deux pour insulte. La dernière que j’ai refusé devait être la tienne je t’ajoute
PS: Y a vraiment du potentiel avec la combo Jtaimeas. J’ai regardé un peu ce qu’on pouvait faire en terme de curve et de pioche et de façon défensive avec les démons, ça peut faire un zoo orienté défensivement très bien curvé.