Notes de la mise à jour 29.4.2

Notes de la mise à jour 29.4.2

La mise à jour 29.4.2 contient des modifications d’équilibrage, des mises à jour des quêtes hebdomadaires, et bien plus.

Voir l’article complet

pas terrible votre patch d équilibrage battleground . Autant pour le Huran T6 ça peut se comprendre . Mais pour tout le reste c’est à vomir . Le démon qui buff la taverne qui passe T5 , vous enlevez tout le fun de ce mode . Le fun c’est tout ce qui restait à votre jeux . Les autres changements j 'imagine que c’était pour dire que vous avez bossé ? paske c’est ridicule certains changements . On aurait apprécié plus de rotation de cartes ou autre chose mais là … très déçu !

Le démon tier 1 qui passe en cri de guerre au lieu d’effet de tour, autant d’un coté c’est un up pour le début, autant c’est un nerf pour la strat « dégat ».

Et ce revirement pour les mécas.
« Allez, on donne aussi en cri de guerre » pour finalement le retirer… xD

Les patchs BG sont pas mal.
De bon buffs sur des carte trop faibles et des nerf bien mérités.

Certes, en revanche cela pointe du doigt un autre problème : je m’imagine peut-être naïvement que pour un tcg il y a un certain nombre de testeurs bossant pour offrir un produit fini, fruit de leur travail.

Or l’impression donnée ici, c’est qu’en fait ils se contentent de lancer des idées en l’air et d’observer ensuite les joueurs pour ajuster : l’exemple des bêtes est assez catastrophique : on trouve trop fort, on nerf, ce faisant on les rend injouables, aucune race n’ayant été aussi nulle depuis un bout de temps : pourtant c’était on ne peut plus prévisible! Quel travail a été fourni ici?

L’ajout de mini rag est une évidence : élémentaire n’était jouable qu’à la seule condition d’avoir un taverne 6, ce qui les rendait trop instables pour être considérés comme bons : encore une fois, c’était prévisible aisément, il suffit d’avoir une bonne idée des mécanismes du jeu. Par ailleurs est-ce que mini rag n’est pas un remède pire que le mal? Rendre aisé d’avoir des roll taverne gratuits, couplés avec des méga boosts à chaque élémentaire joué, celui qui a ça et un early taverne 6 va highroll la partie à faire regretter les hurans. Nerf is coming…

Bref, tout ça donne l’impression de jouer éternellement à une version en test, et à peine le jeu fixé, on change tout, et à nouveau c’est une phase de test. Pour ma part, je reviendrai peut-être dans 1 mois ou 2, voir si on peut jouer à ce moment là à un produit enfin fini.

1 mention « J’aime »

Pour le coup bête est la race qui a été up , les 2 cartes principales donne +1 pv ce qui est énorme sur le long terme … Y’a aussi murmemort qui a reçu un buff et qui peut désormais combote avec bête
Ils ont surtout nerf Huran de façon radicale , ils ont nerf les compos « buff taverne » a base de braan ( c’est ça le plus relou pour moi , y’a plus de fun avec braan)
Et élem ça se joue avec le serviteur T3 qui buff la taverne avec les sorts … pas besoin d’attendre le T6 …

Les bêtes actuellement c’est tellement dépendant du piaf bleu tier 5 que ça peut être nul à ch… comme complètement pété selon si tu l’as eu rapidement ou pas (en plus d’avoir du bélier entre autres « faiseurs de dégats »).

J’ai pas pu tester si le up rend un peu mieux.

Surtout quand ils font un nerf puis un up puis un nerf sur la même carte xD
La bête qui gagnait +2 pv puis +1pv pour finir en +1/1, le méca qui gagne un cri de guerre pour le perdre ensuite…

Par contre les petits up sur les pirates c’est sympa, à tester moi qui aime bien les jouer.

Edit :
Par contre tout à l’heure en me connectant j’ai eu un pop up parlant d’un retour de quête en BG mais y a rien encore visiblement. On a une info dessus ? :thinking:

Le up rend l’hydre craquée et l’oiseau c’est exponentiel, puisque des bêtes plus résistantes prennent potentiellement plus de fois des blessures. Ça devrait au moins pousser le curseur de bête de calamiteux à jouable. Problème un early oiseau/hydre dégage un power level inégalable sur du middle game, très certainement.

Pour ma part, comme dit plus haut, pas envie de tester, pas tout de suite en tout cas. Ces tâtonnements, ça ne ressemble à rien.

L’oiseau le soucis c’est qu’il est tardif et indispensable.
J’ai eu plusieurs fois où je l’ai jamais eu et au bout d’un moment tu peux pas être compétitif avec les autres.

Mais comme tu dis, l’avoir early c’est pété !