Depuis 2 jours en rang légende je ne rencontre presque plus que des decks mages avec une synergie sur la carte à 10 cristaux invoque 2 dragons…
Alors hormis le fait que je trouve le deck faible, je me demande ce qui s’est passé pour que tout à coup je rencontre ce deck à la chaine??
Y a t il un tournoi ou un streamer qui a dit que ce deck était super?
je précise que je ne regarde jamais les listes internet et que je ne regarde absolument pas les streams ou autres.
Je suis toujours étonné des changements de méta du jour au lendemain et surtout du copiage instantané qui se produit dans la semaine qui suit…
C’est seulement le meilleur deck de la meta, il a le meilleur winrate
ah bon… avec mon mage méca, je dois etre à 15 win sur 20 parties… je le trouve super mou et trop dépendant de la chance
En top ladder, y a zero paladin, donc ce mage est viable contre DH, guerrier, et voleur… donc il fonctionne. Mais cet aprem, habugabu était 7 légende en jouant ça.
oui je comprend le raisonnement pour dh guerrier et voleur, mais pas pour le rang 7…
Parce que la on vient de passer de full dh et voleur pour moi et plus que du mage
Ca veut donc dire que le simple fait de voir un deck qui semble marcher déclenche un ras de marée instantané de clonage…
Comme c’est moche en fait… ou alors il reste les quelques réfractaires comme quoi qui jouent au pierre feuille ciseau. Mon mage méca se fait plier par dh souvent, gagne un peu contre guerrier,beaucoup contre voleur et presque tout le temps contre ce nouveau deck mage… Donc conclusion je continue à jouer ce deck
Le seul problème c’est que je me fous de monter dans le rang légende… donc soit j’accepte de rencontrer le meme deck en boucle à la place de 3 jusque la, soit je fais une pause…j’ai bien résumé?
C’est juste une mode… Merci aux vidéos « putaclic » de certains Youtubeurs et leur titre aguicheur. Le deck est faible, donc le fait qu’il soit autant joué me laisse malgré tout perplexe.
Il peut de temps à autre te « Carry » une partie, mais c’est très « Highroll »… Il profite surtout d’une méta instable, et je le tag de moins en moins ces derniers temps…
Habugabu était top 4, hier, avec ce deck faible… Jambre était 10 avec lui… et toi, tu es combien avec tes decks supers costauds qui ne viennent pas de vidéos putaclics ?
et donc???
Ces joueurs passent leur vie à monter le ladder, et effectivement pour mon cas perso je roule sur ce deck avec mon mage méca
Alors oui je ne suis que vers rang 2000, mais je pense avoir suffisement de recule et d’habitude pour trouver aussi ce deck faible et surtout très dépendant de sa sortie
Au moment ou je te réponds, je ne suis que 215 leg… Et je finis généralement mes saisons entre la place 300 et 600. Donc tu as raison je suis bien loin de Jambre et Habugabu.
Mais la principale différence entre moi, pauvre joueur random que je suis, et les joueurs susnommés, c’est qu’ils ont fait de Hearthstone leur « métier » et que leur temps sur le jeu varie entre 10 et 15h (Si ce n’est plus).
En terme de temps de jeu il ne m’est donc pas possible de les suivre et tu ne pardonneras également d’avoir une vie sociale et professionnelle.
tout a fait d’accord avec plixel…et encore une fois ce qui est navrant c’est que parce que un joueur dont c’est la vie joue un deck alors la majorité se sent obligé de le jouer et cela ce ressent dans leur facon de jouer
J ai la sensation que certains découvrent leurs cartes en jouant , même dans les hauts rangs
C’est bien connu qu’en top ladder, les gens ne jouent que les decks faibles… et c’est aussi bien connu que sur ce forum, tout le monde joue des trucs exotiques genre mage avec des guerriers gurubashis, des milhouses, et des trucs de leur composition.
J en esuis que diamant, et c’est simple, si je m’amuse à jouer des trucs à moi, je fais à peine du 50% de WR et donc je ne monte pas d’un pouce, et ce pendant des jours… Et si je veux grimper, il faut que je puise dans les decks étudiés en soufflerie. Ce que j’ai effectivement du mal à faire et donc je stagne pendant des semaines entières.