Je tenais à donner un avis concernant le miniset qui sort ce jeudi et particulièrement sur les nouveaux trésors légendaires car je pense qu’il y a un gros problème entre les 5 existants et les 2 nouveaux.
Les 5 existants sont ok globalement, et ils ont chacun un effet ponctuel sympa sur lequel on peut construire quelques choses.
Je trouve que celui du chaman est très mauvais dans le sens où non seulement il détruit la mécanique du deck puisqu’après l’effet du murloc d’azérite tous les serviteurs ne sont plus ceux du deck mais des serviteurs aléatoires, et ceux dans le deck pourront probablement être détruit par le nettoyeur à vapeur puisqu’ils ne proviennent pas du deck de base. L’aléatoire sur tout un deck donnera un côté rigolo mais c’est tout.
Concernant le dragon d’azérite, je pense qu’il est beaucoup trop puissant non seulement par son effet (+3/+3 c’est vraiment très fort, peut-être que +2/+2 aurait été un meilleur choix) et le fait que cet effet puisse être cumulé, et du coup il sera possible d’avoir des 1/1 pour 1 mana devenu des 6/6 pour 1 mana si le dragon a été joué 2 fois.
Dans l’ensemble je trouve le miniset sympa mais quelques cartes vont encore améliorer le druide qui est déjà devant dans la meta actuelle et rendre le paladin trop fort avec son dragon d’azérite et le nouveau Finley qui pour 3 manas va transformer tous les serviteurs adverses en murlocs 1/1.
J’espère que je me trompe. A voir dans quelques temps.
Et non tu te n es pas trompé et nous avons le droit a un meta totalement degueulasse avec 90 % d aggro ( druide/pala en majorité ) 8% de demo tonneaux/fatigue ( les decks qui jouent seuls et s en tapent complet de ce que tu joues ) et 2% de tout le reste ( qui sont la un peu plus intéréssants a jouer contre ) bref encore du grand n importe quoi made in blizzard .
Mention spéciale pour le démo qui a systématiquement un deck débile au possible qui fonctionne a chaque meta ( le fatigue je pense qu on a atteint le summum il ne fait que spam des aoe et se heal ) .
T’es à quel rank ? Moi en diamant 5 j’ai pas tout à fait le même ressenti. Certes les aggros que tu cite sont nombreux, mais ceux que je vois le plus c’est guerrier reno/brann (dégueulasse ce deck) à hauteur de 50% et voleur déterrage
Le pal est très joué aussi (et bien dégueu quand il te tue en sur-buffant la minable petite recrue 1/1 que tu as eut le malheur de laisser en vie…).
Là où je suis très déçu, ce sont les decks élementaire (mage et shaman) qui se font défoncer par quasiment tous les autres. Là je viens de me faire ouvrir par un guerrier brann alors que j’ai eut 2 légendaire *2 et que lui n’a pas eut brann…
j oscille entre diamant 5 et légende en ce moment et sur mon tracker j ai a peine 2% de guerriers il y en a eu quelques uns a la maj oui mais depuis ca a quasiment disparu par contre pala/druide/demo ca represente 94% des decks rencontrés sur mon tracker .
le pire pour moi a l heure actuelle reste le démo qui est un deck totalement no brain ou il se fout éperdument des cartes que tu joues si il a ses cartes t as perdu quoique tu fasse et ca niveau débilité c est le summum je pense