Objectif après légende

Je me posais une question depuis plusieurs saisons, comment retrouver de la motivation pour continuer à monter en légende?
En effet depuis 5 saisons, je passe légende en gros dans la première moitié du mois et encore cette saison, je n’arrive pas à trouver une motivation pour continuer à progresser.
Cette saison par exemple depuis 3 jours je n’ai même plus lancé une partie en classé.
J 'ai essayé de me construire d’autres decks, mais force de constater comme toujours que entre le rang légende et le rang bronze finalement il n’y a presque aucune différence sur les decks rencontrés et je dirais même la facon de jouer
Alors quand vous arrivez à ce rang, quelle est votre motivation?
Tester d’autres jeux, se fixer un rang dans le top 500, 100 ou moins, faire une partie pour le fun ou s’acharner pour monter le plus haut possible?

Hello Poulpo
En fait tout dépend si tu veux jouer le classement ou non.
Pour pas mal de joueur, le passage au rang légende peut etre un objectif de jeu. Pour ma part une fois le rang légende atteint, j’aime bien tester des decks complétement hors méta ou avec des combos qui se réalisent une fois sur 10.
Après ca fait qques temps que je n’ai pas atteind ce rang, c’est assez chronophage et j’ai pris le parti de jouer des decks fun (à mes yeux) au rang diamant.

L’idéal pour ne pas perdre la motivation c’est de jouer des decks qui te plaisent au lieu de jouer des decks forts en WR pour monter le classement à tout prix. C’est la, où à mes yeux, on peut etre dégouté du jeu à force.

Edit : je joue uniquement en mode libre

Oui c’est un peu ce que je faisais, tester des decks improbables, mais je pense que je joue depuis trop longtemps et que le fait de passer légende ne m’apporte plus aucun sentiment de satisfaction
Tu as peut être raison je vais repasser en mode libre c’est sympa de retester des decks un peu fou fou

Perso lorsque j étais en full tryhard j essayais de me fixer un rang a atteindre mais comme toi la lassitude arrivait vite car c était toujours les memes parties ou presque contre les decks forts du moment .
J ai eu un passage a test des decks un peu fun mais bon arriver a réaliser ta combo op une fois toutes les 15 parties ca lasse très vite aussi .
Du coup par lassitude j ai arreté de jouer et je pense que c est ce qui t arrivera aussi car les parties en classé sont trop vite décidés dans les premiers tours avec quasiment aucun retournement de situation possible ( allez si une fois toutes les 50 parties ) car les cartes sont bien trop puissantes .

tu as plein d’objectif possible .

-visé plus haut, top 100 c’est pas mal , top 1 c’est mieux
-visé différement , il doit y avoir encore quelque tournois
-jouer différement , il y a des deck funs simpa … ou pas
-visé autre chose , il y a un système de haut fait dans hearstone
-découvrir de nouvelle méta , le mode libre est accesible et le mode imprevu reviens ( je croit)
-découvrir une autre façon de jouer , y a le mode arène , rentable si tu es très bon
-découvrir le mode champs de bataille (c’est bien )
-perdre toute vie social : blizzard est connu pour un petit MMORPG

c’est à toi de fixer ton objectif.

1 mention « J’aime »

Ben en faite ça dépends surtout de ce que tu recherches dans ce jeu :slight_smile:
Si tu y vois un intérêt compétitif ou pas, si tu le vois pas, tu as eu ton achèvement, tu peux passer à un jeu plus intéressant pour toi :slight_smile:

Content d’entendre quelqu’un le clamer au et fort. Effectivement, HS est un jeu FUN avant tout, mais qui n’a que peu de profondeur stratégique, et qui ne fait pas vraiment appel à nos capacités intellectuelles les plus développées :wink:

Cela fait des années que j’ai compris cela (en même temps, techniquement je joue depuis la sortie du jeu) et donc je le prend pour ce qu’il est: un moment de détente avec des situations un peu folles en jeu et du chambrage un peu enfantin mais jamais méchant.

Sur un jeu comme Starcraft 2, et durant sa belle époque, en 1 contre 1 on sentait déjà un ravin entre la ligue bronze et celle en or. Mais bon, c’est vraiment une autre histoire :yum:

Je suis totalement d’accord. Hearthstone est un jeu assez injuste qui ne récompense pas le skill, mais plutôt l’endurance et la persévérance.

Le choix d’avoir une profondeur stratégique assez limitée, permet cependant de gagner en accessibilité et d’attirer sur le jeu davantage de joueurs (Tout l’inverse de son grand frère Wow TCG pour lequel j’ai essuyé pas mal de tables sur la scène compétitive à une époque désormais révolue).

On est le 1er Mai, c’est férié j’ai pu jouer 4 heures ce matin et je suis 15ème légende au moment ou j’écris ces lignes… que faire ensuite ? rien… Je récupérerais mes récompenses le 01 juin, 11 étoiles et voilà. Aucune motivation pour aller plus loin.

Je vais un peu jouer en arène et en BG en espérant que le dieu des « déco » soit indulgent envers moi.

Bonne journée…

legende en 4 heures , mais c’est juste une question de persévérence ?

félicitations par contre top 15 c’est pas rien , y a plus de competitions pour les meilleurs ?

Bonne question, je n’ai jamais dépassé le top 200, et je n’ai jamais ressenti la moindre différence entre le rang bronze et le top légende au niveau du skill ou des jeux rencontrés
Mais peut être as tu vu une vraie différence dans le top 100 , 50 20?

Après pour le top, en tout début de saison c’est normal ^^. Une fois je suis passé légende en wild le 1er du mois (série de win absolument infâme), j’suis arrivé direct 5ème x) et le lendemain, j’étais déjà 200 et quelques, ça va vite

Tout A fait ! D’ailleurs je suis déjà passé au dessus du top 100.

Poulpo que tu ne sentes pas de différence entre le rang Bronze et légende c’est normal.
Depuis la refonte du ladder (Ca commence à dater) le matchmaking est effectué selon le MMR et non selon le rang. Donc au rang Bronze tu peux être appairer à un rang diamant.

J’ai déjà fini dans le top 100, mais je n’ai pas distingué pour autant une grande différence de niveau avec des joueurs au dessus de 2000. La vraie différence c’est qu’au dessus de 2000, les joueurs concèdent plus vite.